Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 345
Page 5 sur 5
  1. #61
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Ça balance tout et n'importe quoi ici ! Mais bon, on a l'habitude...
    Dire par exemple que toutes les associations ne devraient vivre qu'avec les cotisations de leurs membres sans aucune aide extérieure, c'est oser tout de même...

  2. #62
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Ça balance tout et n'importe quoi ici ! Mais bon, on a l'habitude...
    Dire par exemple que toutes les associations ne devraient vivre qu'avec les cotisations de leurs membres sans aucune aide extérieure, c'est oser tout de même...
    C'est amusant, permets moi de te faire remarquer deux choses .

    La première :
    "Ne mélange pas tout coinc, je n'ai pas dit ça. Je constate simplement que certains ici dénoncent de manière générale le principe des subventions publiques pour les associations"

    E
    ncore une fois, les chasseurs ne dénoncent pas les subventions aux associations mais celles destinées aux associations dont l'anti-chasse est un fond de commerce. Chacun appréciera à sa juste valeur mais je ne crois qu'on puisse appeler cela " balancer n'importe quoi " c'est tout le contraire.

    La seconde :
    des dizaines de milliers d'associations vivent en France sans subventions, c'est mal connaitre le milieu associatif que d'affirmer le contraire et elles s'en sortent, seulement elles vivent à la hauteur de leurs moyens et des ressources qu'elles sont capables de générer, manifestations, repas , kermesses, éditions diverses etc...Elles ne ponctionnent pas l'argent public par des subterfuges reposant sur une bonne connaissance de fonctionnement du subventionnable et ses critères d'éligibilité et elles ne se cachent pas derrière leur statut pour s'opposer à la chasse.
    D'ailleurs l'aspas affichant clairement ses positions anti-chasse, et c'est son droit, fonctionne sans aucune subvention. Les épigones n'ont qu'à l'imiter aussi sur ce point... Même si ça ne leur plait pas et c'est tout à l'honneur des chasseurs élus et leurs amis de s'en tenir à leur promesses d'avant campagne, c'est tellement rare !

  3. #63
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    J'ai du mal à te comprendre Philippe. Pourquoi les associations anti-chasse ne pourraient pas avoir de subventions au même titre que les autres ? Les subventions et commandes publiques représentent 50% des ressources cumulées des associations. Environ 50% des associations ont pu bénéficier de subventions, pourquoi pas elles ?
    Par ailleurs, dire que leur fond de commerce est l'anti-chasse, pour la plupart, c'est totalement faux. Elles ont peut-être simplement dénoncé le braconnage des oies en février ou rappeler au législateur que la plage des pauvres était incluse dans la réserve naturelle...

    Bref, on est très vite anti-chasse vis à vis de certains,... je connais même des chasseurs qui se font traiter d'anti-chasse...

  4. #64
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    J'ai du mal à te comprendre Philippe. Pourquoi les associations anti-chasse ne pourraient pas avoir de subventions au même titre que les autres ?


    Les chasseurs et leurs amis politiques ont été élus démocratiquement. Ils ne sont pas maso au point de financer, in fine, des actions anti-chasse sans aucun intérêt général dont il est bon de
    rappeler que ce n'est ni dans les attributions, ni les compétences de la collectivité.



    Les subventions et commandes publiques représentent 50% des ressources cumulées des associations. Environ 50% des associations ont pu bénéficier de subventions, pourquoi pas elles ?

    Quelles commandes, pour quelles associations, pour quel montant ? Que l'on dépasse un peu les généralités très évasives.


    Par ailleurs, dire que leur fond de commerce est l'anti-chasse, pour la plupart, c'est totalement faux. Elles ont peut-être simplement dénoncé le braconnage des oies en février ou rappeler au législateur que la plage des pauvres était incluse dans la réserve naturelle...

    Les positions anti-chasse de certaines associations sont inversement proportionnelles aux subsides qu'elles espèrent . Il suffit de voyager sur les réseaux sociaux pour apprécier à leur juste valeur ce que les " peut être " véhiculent de vindicte et de haine à l'égard des chasseurs.

    Bref, on est très vite anti-chasse vis à vis de certains,... je connais même des chasseurs qui se font traiter d'anti-chasse...
    Les chasseurs traités d'anti-chasse, je suis plutôt bien placé pour savoir ce qu'il en est

  5. #65

  6. #66
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Lu en diagonale mais en effet, des choses intéressantes voire surprenantes car, vraisemblablement, les spots de la migration nocturne se trouvent dans le centre de la France (et aussi dans le sud/ouest) et non pas sur le littoral.
    Autre élément, à défaut de radar spécifique, les radars météo apportent déjà pas mal d'infos.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017