Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298

    Setter anglais a la chasse

    J'ai un setter anglais Laverack de 5 ans, issu d'une lignée chasse. Auparavent, j'ai eu son père et son grand-père. Mais il a un nez plus puissant que ses aieux.
    Il y a très peu de marais chassables sur le littoral ce qui fait que je ne l'ai jamais testé sur bécassines et autres. Je ne le prends jamais à la chasse aux appelants, un chien mouillé dans le hutteau, ce n'est pas très agréable.
    Par contre au poste sur palombes et grives, il est excellent tant par sa sagesse que son aptitude à la recherche du gibier et un bon rapport .
    Il exprime toutes ses qualités dans les bois, sur la quête de la bécasse. Les premières " tombées" avec peu d'oiseaux ont eu lieu. Même si je ne vois qu'un oiseau par sortie, je prends plaisir à le voir travailler.
    Avec son chien, il faut passe du temps et avoir une complicité sans retenue.

  2. #2
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2017
    Lieu
    villeneuve la comptal
    Messages
    17
    Bonsoir et merci de ton témoignage. Je suis audois comme toi et je chasse avec un braque de weimar et comme tu le dis il faut être complice avec son chien. Je dois prendre un autre chien au printemps et je pense m'orienter vers un springer pour sa polyvalence. Pour information aujourd'hui chasse dans les hautes corbières avec un copain qui a deux setters et nous avons eu un seul contact avec une bécasse que nous n'avons pas pu tirer.
    La chasse, plus qu'une passion, un art de vivre.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017