Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    317
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    c'est la sauce qui fait le poisson ! faut relever , laurier , thym , baie de genièvre , poivres divers et baies roses
    Exactement... je met toujours un peu de poitrine de porc avec ma viande 1/3 voir 1/2 pour apporter un peu de gras

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Souchets rôtis , sarcelles et col en cocottes avec des navets. Essayez donc le pâté de bléries mélangées avec de l'épaule de veau et de la gorge de porc. J'en ai trompé plus avec ce pâté de...canard ! 500 /600 grs de chaque pour 4 bléries avec ou sans alcool suivant les goûts.

  3. #18
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Vous etes sur pour le souchet!!!
    j'ai un copain qui en a fait cuire un une fois avec une sarcelle: il a été obligé de jeter les 2. Le souchet avait contaminé le tout:un gout et surtout une odeur de chiotte
    Speciale dedicace a Tintin de mark
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  4. #19
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Le salmis de palombes est un excellent plat du Sud ouest.
    un pâté doit être composé d'au moins 1/3 de viande de porc- viande grasse- qui donne de l'onctuosité.
    Mon grand-père aimait le gibier en particulier les alouettes et les grives. J'ai voulu lui faire goûter pour la première fois un canard, une SH prélevée à la PDM. C'est la seule fois où je l'ai vu déçu avec une colère retenue.. Cette SH avait une forte odeur de vase qui avait empesté la cuisine. Je m'en souviens très bien, il y a plus de 30 ans.
    Je n'ai pas eu de chance que cela tombe sur mon grand-père; c'est le seul canard prélevé qui était immangeable

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Evidemment si tu compares grives et alouettes surtout ces dernières, c'est incomparable mais dans mon coin elles ont quasiment disparu, du moins en nombre.

  6. #21
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    oui j'avais pas précisé mais c'est mon pote qui fait les terrines pour le moins bon , donc pour nous siffleurs, pilets et éventuellement plongeurs et rallidés mais on en tue quasi jamais, ça finit en paté, et c'est top!
    le reste j'ai tenté plein de trucs , en cocottes, au four, à la broche, et finalement c'est tout simplement rôties que je les préfére, surtout sarcelles et chipeau.
    FFM PRESIDENT

  7. #22
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    après les grives il y a eu une époque ou se faisait des rudes journées quand ça déboullait, là c'était une fournée d'une vingtaine, juste bardées de lard, et on se régalait! sauf avec les cia-cia qui sont bien en dessous gustativement des mauvis et musiciennes
    FFM PRESIDENT

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    C'est vrai que c'est un poil différent mais tu peux les faire simplement en cocotte, avec une échalotte, sel poivre thym laurier et tu les farcies avec une farce aux noisettes et un poil d'armagnac. Sinon, tu peux aussi laisser 2 jours au frigo avant de les plumer et de les vider, pas plus, mais tu les piques au gésier avec une seringue et un cc d'Armagnac .

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Pas le temps tout de suite mais plus tard je vous mets ma recette de mes pots de conserve " Le Parfait" ( sanglier, chevreuil, palombes, canards )

    https://www.leparfait.fr/

    Au moins un sujet utile sur lequel on devrait pas s'engueuler...quoique vu les potentiels des uns et des autres ????

  10. #25
    Le gibier a un goût spécifique propre à la variété , cela dépend aussi de la nourriture consommée , de l'âge , de l'époque de l'année ( disette ,migration ). Cela est très facile à constater avec le vanneau .

  11. #26
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Pas le temps tout de suite mais plus tard je vous mets ma recette de mes pots de conserve " Le Parfait" ( sanglier, chevreuil, palombes, canards )

    https://www.leparfait.fr/

    Au moins un sujet utile sur lequel on devrait pas s'engueuler...quoique vu les potentiels des uns et des autres ????
    Tout à fait d'accord avec toi. La table est un lieu de convivialité.

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Le gibier a un goût spécifique propre à la variété , cela dépend aussi de la nourriture consommée , de l'âge , de l'époque de l'année ( disette ,migration ). Cela est très facile à constater avec le vanneau .
    Tout à fait d'accord, on retrouve cette différence chez le garenne ayant ou non consommé des écorces en fin d'hiver ou lors des disettes. Pour le vanneau, il est vrai que celui d'été pouvait très facilement s’accommoder sans trop souffrir de critique.

  13. #28
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    tout comme le ramier de janvier après être passé aux boules de lierres!

    sinon en général, pour le canard un jeune oiseau est toujours très bon culinairement, sauf, la, je rejoins beaucoup de monde , le souchet qui est plus souvent avec un immonde gout de vase qu'autre chose.
    le vent se lève...

  14. #29
    demi cri
    Inscrit
    septembre 2012
    Messages
    1 355
    je suis donc seul à aimer le souchet ou presque! , non franchement jamais de goût de vase prononcé...et pourtant j'ai essayé du pilet, du siffleur et là oui c'était inmangeable, le pilet en plus d'avoir une chaire que j'avais trouvé dégueu avait une texture hyper farineuse qui rapait la langue, la pire expérience culinaire de ma vie niveau gibier, et le courlis roti!! obligé d'aérér la barraque pendant deux heures tellement ça daubait.
    aprés si tiens, JJB puisque tu parles d'enguelades, qu'est ce que vous faites du gibier pour ceux qui n'en mangent pas?
    FFM PRESIDENT

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par scothbridge Voir le message
    moi c est l alouette au beurre bien fourré !!!!de rien min copain
    Suis d'accord avec toi... MAIS attention avec du beurre demi sel de guerande
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017