Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 234
Page 4 sur 4
  1. #46
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    48
    http://www.oise.gouv.fr/content/down...07-08-2015.pdf
    Exact Ayrolle, pas chassable, régulable. Mais ça n'empêche que j'allais pas la jeter

  2. #47
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    merci giro60 je vais regarder ça.

  3. #48
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    giro60,

    à ta place , je prendrais les magrets en laissant la peau, .
    tu les met dans du gros sel pendant 12 h , tu les rinces et ensuite tu les frottes avec du poivre, tu les oublies 3 semaines dans un torchon au fond du frigo.

    un regal coupé en ptite lamelle à l apero!!!
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  4. #49
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    pour moi le meilleur est

    1:l albran CV cuit à la rotisserie(bbq)
    2: sh
    3- les plongeurs

    et ensuite c'est aleatoire.

    le moins bon reste le souchet, et souvent les vieux siff
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  5. #50
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    48
    Merci obs 14 j'avais pas pensé à ça mais c'est effectivement une bonne idée.
    Sinon il m'arrive aussi de fumer des filets de colvert (quand j'en ai trop) selon un concept similaire, je vais peut être essayer.
    En gros je fais un mélange sel poivre genièvre laurier et coriandre. Je broie le tout et je masse les magrets avec. Je laisse reposer (une grosse nuit les filets de cv, une semaine une gigue de sanglier désossée), je rince, je laisse égoutter puis je cuit au fumoir.
    Pour l'apéro c'est top, j'en ai même fait manger a des titi parisien antichasse quand je bossais en administration centrale et ils ont adorés

  6. #51
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Giro60 Voir le message
    http://www.oise.gouv.fr/content/down...07-08-2015.pdf
    Exact Ayrolle, pas chassable, régulable. Mais ça n'empêche que j'allais pas la jeter
    On a le même dans le Département du Nord mais je ne suis pas sûr que l'autorisation ait été renouvelée cette année ?

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par obs14 Voir le message
    giro60,

    à ta place , je prendrais les magrets en laissant la peau, .
    tu les met dans du gros sel pendant 12 h , tu les rinces et ensuite tu les frottes avec du poivre, tu les oublies 3 semaines dans un torchon au fond du frigo.

    un regal coupé en ptite lamelle à l apero!!!
    Comme tu connais l'Islande Obs14, j'ai eu l'occasion de goûter du requin faisandé laissé pas mal de temps dans la terre islandaise. Tu manges cela en petits cubes à l'apéro avec du Brennivin (alcool local).
    J'imagine que pour ton ouette laissée trois semaines au frigo, il faut là aussi un alcool plutôt costaud pour l'apéro du genre calvados ou mieux encore "eau de pomme" sortie direct de l'alambic à au moins 70 degrés ?

  8. #53
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Comme tu connais l'Islande Obs14, j'ai eu l'occasion de goûter du requin faisandé laissé pas mal de temps dans la terre islandaise. Tu manges cela en petits cubes à l'apéro avec du Brennivin (alcool local).
    J'imagine que pour ton ouette laissée trois semaines au frigo, il faut là aussi un alcool plutôt costaud pour l'apéro du genre calvados ou mieux encore "eau de pomme" sortie direct de l'alambic à au moins 70 degrés ?
    absolument Vincent
    haaaa ca je m en rappelle comme si c etait hier, j 'ai encore le gout !!
    le hakarl avec de la vodka...un must du...degout!!!surtout l odeur d ammoniac.
    j'ai preferé les guillemot!!

    pas besoin d alcool pour les magrets, le sel cuit la viande.
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  9. #54
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2017
    Lieu
    villeneuve la comptal
    Messages
    17
    Bonsoir

    les colverts confits, le milouin est bon aussi (ceux que je tue sont sur un lac donc eau douce), sarcelles. Les souchets vanneaux et foulques font d'excellents pâtés.

    Je crois que pour les vanneaux le bon dicton était; Qui n'a pas mangé d'oeufs de vanneaux n'a pas mangé de fin morceaux.
    La chasse, plus qu'une passion, un art de vivre.

  10. #55
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par christophe11 Voir le message
    Bonsoir

    les colverts confits, le milouin est bon aussi (ceux que je tue sont sur un lac donc eau douce), sarcelles. Les souchets vanneaux et foulques font d'excellents pâtés.

    Je crois que pour les vanneaux le bon dicton était; Qui n'a pas mangé d'oeufs de vanneaux n'a pas mangé de fin morceaux.
    Intéressant ! Je n'avais jamais rien lu à ce sujet, mais c'est très logique. (pour les vanneaux).
    Observateur de terrain

  11. #56
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    137
    Il me semblait que c'était ça le dicton et il me semble que dans un certain pays nordique il y a une coutume (ou il y avais) que c'était a celui qui apporté le premier un œuf de vanneau a la reine

  12. #57
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    MANCHE
    Messages
    137
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    C'est intéressant le jus, comment faut- il procéder ? Perso, je fais cuire et désosse ensuite, je dois refaire cuire la carcasse ?
    Salut Philippe j'ai essayé de t'envoyé un MP mais je ne peux pas ,essaye de me joindre par MP

  13. #58
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2017
    Lieu
    villeneuve la comptal
    Messages
    17
    Citation Envoyé par TAZ50 Voir le message
    Il me semblait que c'était ça le dicton et il me semble que dans un certain pays nordique il y a une coutume (ou il y avais) que c'était a celui qui apporté le premier un œuf de vanneau a la reine
    Il me semble que dans certains pays le ramassage des oeufs était autorisé.
    La chasse, plus qu'une passion, un art de vivre.

  14. #59
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2017
    Lieu
    villeneuve la comptal
    Messages
    17
    Citation Envoyé par christophe11 Voir le message
    Il me semble que dans certains pays le ramassage des oeufs était autorisé.
    En hollande entre autre.
    La chasse, plus qu'une passion, un art de vivre.

  15. #60
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par christophe11 Voir le message
    En hollande entre autre.
    J'avais compris...

    J'ai eu l'occasion de mesurer que la pression des chasses traditionnelles s'exerce universellement.

    Alors que les français s'interrogeaient sur le sort des oies (soi-disant gazée) en Hollande, j'ai eu l'occasion de parcourir des échanges entre associations hollandaises qui luttent pour maintenir le ramassage des œufs de Vanneaux, et d'autres qui espèrent récupérer une chasse légale des oies, plutôt que de subir des contraintes fondées sur l'interdiction de leur chasse mais une autorisation pour leur régulation.

    C'est pourquoi, je redoute la stratégie de la FNC qui remplace la chasse par une régulation d'espèce nuisible.

    Mais, bon... nul n'est prophète en son pays.
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017