Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 26
  1. #16
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    Je vous raconte pas la désillusion si c'est cassé au CE.......

  2. #17
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    C'est pour ça que j'écrivais qu'il y en a 2 qui risquent gros

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Ils risquent quoi ???le boulot a été fait, le projet présenté etc etc.Après si c'est cassé par le CE et bien on ira gueuler contre le CE.Mais cela sera encore plus dommage cette année que des éléments nouveaux ont été apportés, comme le suivi avec le téléphone, version moderne d'un quota par bague.

  4. #19
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    Peut être une année trop tôt......

  5. #20
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Ils risquent quoi? tu le fais exprès ou quoi?pioupiou, tu sais pertinemment que les chasseurs veulent "chasser les oies en Février".
    Ce que j'ai indiqué était connu depuis bien longtemps.
    Combien de chasseurs sont équipés de smartphones? Je serais bien curieux de le savoir. Certainement bien moins qu'on le croit.

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    le projet a été présenté avec une nouvelle approche et va sans doute être voté.Et s'il est cassé par le CE ,il risque quoi WS si c'est de lui dont tu parles ? On va le bruler en place publique ? Peut démissionner en disant je m'étais engagé et ça n'a pas marché, mais serait ce de sa faute ? Après le téléphone ça fait un an qu'on en parle.Le gars que c'est pas équipé c'est qu'il pense que ça va être cassé dc je ne fais pas de frais; soit que vu qu'il n'a jamais de poses d'oies dans son petit coin , il voit pas pourquoi ça devrait changer cette année.Sinon pour les grosses installations je ne m'inquiètes pas trop vu qu'à peine ramassée la plus petite sarcelle est déjà sur FB, instagram pic et pic et colégram.

    Si c'est cassé ce sera donc à cause d'une mauvaise analyse des textes. Conclusion, nous n'aurons toujours rien compris. Pour t'en convaincre il te suffit de reprendre le lien que Vincent L a mis et de lire le passage page 48 qui est traduit sur HV. Ce passage résume la triste réalité des choses.
    Pour les téléphones portables, tu crois que tout le monde a les moyens de se payer un smartphone et de le trimbaler dans des lieux plus ou moins agressifs pour ce genre de matos.
    Tu crois que les gilets jaunes manifestent tous les samedis et restent sur le terrain pour le plaisir? Tu sembles avoir déjà oublié les raisons de leurs actions. Tu devrais avoir honte!
    Je pense que, si ça ne passe pas, WS est tout à fait capable (le courage) de démissionner, même si le GE n'est pas la seule préoccupation d'un président de la FNC
    Dernière modification de coinc59, 12/01/2019 à 14h42

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Si on regarde les réseaux sociaux, pour les ecolos, Macron roule pour les chasseurs, on se demande pourquoi tant font la fine bouche alors que les prédécesseurs du pr n'avaient de cesse que de nous balader. Vas falloir renvoyer l'ascenseur, vous y êtes prêts mdr ?

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    coinc je voulais t'envoyer un mp mais ta messagerie est pleine, je crois qu'il y a un gros malentendu.

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2011
    Messages
    157
    Les chasseurs n'ont pas l'air de se bouger alors que l'opportunité leur est donnée...
    La participation des escrolos à cette enquête est écrasante ... ce n'est pas gagné pour nous.

  10. #25
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    Ws est un mec qui avance et qui n acceptera pas de passer pour un clown devant les troupes
    A mon avis,il sait se qu'il fait

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Il serait bon d'avoir son avis sur le degrés d'espérance à avoir sur le sujet !
    Tout cela pour rien serait synonyme de beaucoup de frustration pour l'ensemble du groupe chasse .
    La conclusion sur la solution politique perdrait toute crédibilité...
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    However, it is clear from the existing case law and the guidance produced by the European Commission that if the hunting period under a derogation coincides with the periods in which the Directive aims to provide particular protection, there must be compelling reasons to justify this, and that such a derogation is not permissible “where the sole purpose is to extend a hunting season for wild birds that are available to be hunted during a normal open season”.39 “
    "Toutefois, il ressort clairement de la jurisprudence existante et les orientations élaborées par la Commission européenne que si la période de chasse en vertu d’une dérogation coïncide avec les périodes où la Directive vise à assurer une protection particulière les raisons doivent être convaincantes pour justifier cela et que cette dérogation n’est pas accordable quand le seul but est de prolonger d’une saison de chasse aux oiseaux sauvages qui sont disponibles pour être chassés pendant une saison normale «.39 »"
    Haut de la p 48 du doc de conclusion de la réunion de Durban dans le cadre de l'AEWA
    Tout à fait Guy, mais il y a aussi d'autres jurisprudence qui sont opposables à l'arrêté envisagé.

    Et elles sont constantes, c'est à dire qu'elles ont été confirmées à diverses occasion par le C;E. et par la CJUE qui est la plus haute juridiction européenne à dire le droit en matière de Conventions et Directives.

    Il faut notamment démontrer qu'aucun autre moyen d'éviter les dégâts ne pouvait être mis en œuvre. Or en l'absence de dégâts constatés en France, on voit mal comment justifier la dérogation.

    Or une dérogation est nécessaire. C'est aussi un fait constant, déjà jugé à plusieurs reprises.

    Enfin, rappelons que l'on vient de se féliciter dans le milieu cynégétique d'un arrêt rendu par le C.E. qui valide la chasse au gluaux dans 5 département.

    Dans les faits, les juges du C.E. n'ont fait que confirmer leur propre jurisprudence; ce qu'ils font presque systématiquement car ils ont horreur de se déjuger. Même quand les arguments sont convaincants et la situation évolutive.

    Dans le cas des oies, il y a donc une très forte probabilité qu'ils fassent pareil.

    En tout cas, le juge des référé, juge de l'urgence et de l'évidence, ne prendra certainement pas le risque de modifier la jurisprudence et reverra cet examen aux juges du fonds, qui satueront dans 6 mois au plus tôt.

    Et, en attendant, il est quasi certain qu'il prononcera une "suspension" de l'arrêté.
    Observateur de terrain

  13. #28
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    Et les chasseurs rejoindront les gilets jaunes dans la rue......

  14. #29
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    C'est pour ça que je dis qu'il y en a deux qui jouent gros

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Ont ils tenu compte du taux d'équipement en accès internet dans la population de chasseurs ?
    Le véritable référendum devrait se faire dans les urnes !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017