Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 26
  1. #31
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    C est pas la question à mon sens, celui qui voulait être en règle pouvait faire l effort ...quand je vois les fortunes dépensé dans les fringues et autres sauvagines
    La question est la suivante..... sommes nous prêts pour passer à la chasse adaptative et suivre ainsi le modèle de gestion des ricains
    Je crois que c était une de nos revendications il y a pas longtemps

  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    C'est quand même un beau piège à cons que ces consultations
    Je lis sur des murs (fb) d'amis qui ne sont pas viscéralement anti chasse des appels à participer émanant de plates-formes qui se gardent évidemment bien de leurs fournir tout les éléments de la réflexion. Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude de soumettre ainsi notre futur, nos dirigeants faisaient bien de prévenir qu'on boycottra à l'avenir cette fumisterie.

  3. #33
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    C est surtout pas correct...... j'ai 3 boîtes mails et ai réussi a vote 3 fois avec le même nom

  4. #34
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Mascarade de démocratie . Y participer c'est l'accepter.
    Le problème n'est pas spécifique au monde de la chasse OU de l'écologie. C'est national...
    De plus je doute très sérieusement que les réponses aux consultations soient lues. Jamais je n'ai vu de rapport à ces consultations... Il y a t il seulement des fonctionnaires prévus pour l'analyse ???
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    d in l baie
    Messages
    1 611
    exactement nono

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Mascarade de démocratie . Y participer c'est l'accepter.
    Le problème n'est pas spécifique au monde de la chasse OU de l'écologie. C'est national...
    De plus je doute très sérieusement que les réponses aux consultations soient lues. Jamais je n'ai vu de rapport à ces consultations... Il y a t il seulement des fonctionnaires prévus pour l'analyse ???
    C'est Ségo qui a inventé ces consultations, essentiellement pour faire plaisir aux APN, et les rouler dans la farine.

    C'est la même idée qui est reprise aujourd'hui par Macron, avec son grand débat national.

    Néanmoins, je pense que ces consultations sont lues, et que les appréciations objectives (c'est à dire ni partisane, ni idéologiques) peuvent être analysées par ceux qui sont en charge d'en tirer des conclusions.

    Hélas ! je doute qu'il s'agisse toujours de personnes compétentes dans les domaines parfois pointus qui en sont l'objet.

    Dès lors, rien ne garantit que les conclusions soient pertinentes.

    Au mieux, ça permet de prendre la température de l'opinion, mais, sans y intégrer d'analyse statistique contrairement au savoir-faire des instituts de sondage.

    Partant de là, force est de considérer que les résultats de ces consultations sont d'un intérêt très relatif; ce qui explique, voire justifie,qu'elles ne servent finalement à rien puisqu'elle ne change pas les avis des administrations et ministères compétents.

    Bref ! C'est juste du pipeau ! Et je ne peux m'empêcher de pense à "la fable du joueur de flûte de Hamelin" quand je participe à une de ces consultations.

    Référence : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Jou...Bte_de_Hamelin
    Observateur de terrain

  7. #37
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    48
    Allouette je te rejoins à 100%. La consultation du public est une obligation pour les questions qui touchent à l'environnement, si elle n'est pas faite la procédure d'adoption du texte est viciée et en cas de recours il est annulé.
    Mais en vrai tout le monde s'en tape, les commentaires ne sont pas lus. Vous pouvez même faire une remarque de fond en mettant en évidence une incohérence rédactionnelle, vous verrez que le texte sera publié dans les mêmes formes. La seule chose qui change entre la version soumise à consultation du public et la version publiée au JO c'est le n° du texte...

  8. #38
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2009
    Messages
    2 011
    salut les gars je voudrais voter pour vous pour les oies mais on fait comment je ne suis pas ecolos j ai arrette la hutte cause la sante je compte sur vous pour me dire merci cordialement martial

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    https://lm.facebook.com/l.php?u=http...xF6tR8wilu-cnU


    Clic sur ce lien siffloux..
    Il te faut une boîte mail

    Tu as deux phrases à ecrire

    La 1ère
    Je suis pour la chasse des oies en fevrier

    La 2ème
    En raison d'une population sur abondante et des dégâts qu'elles causent aux cultures.


    C'est toute !

    Tchuss (ça tu l'ecris pas mdr)

  10. #40

  11. #41
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  12. #42
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Sinon pour l'intérêt d'y participer...

    Je nous voie mal expliquer, en cas de refus que ça vas être la guerre tant les chasseurs attendent cet arrêté.

    Y vont se poiler.

  13. #43
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Pour info, vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder à l'archive de la consultation sur l'arrêté oie cendrée de 2014. Il existe donc bien une synthèse des résultats et le motif de la décision.
    Cela n'avait pas empêché l'arrêté sorti d'être cassé quelques jours plus tard. Cette éventualité pour cette année n'est donc pas exclue quelque soit le résultat de la consultation.
    http://www.consultations-publiques.d...-oie-a265.html

  14. #44
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    48
    Merci de l'info Vincent L, je ne savais pas. Ma petite expérience en administration centrale m'avait conduit à constater qu'en service juridique on ne les regardait pas, mais c'est à priori pas le cas des services techniques. Et ça dépend surement des ministères et sujets concernés

  15. #45
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    J'ai procédé à quelques recherches sur des sites des chasseurs et des écolos hollandais hier, pour faire le point sur l'évolution de la situation dans ce pays, dont on a beaucoup critiqué les méthodes.

    J'ai été surpris de constater que la politique de régulation des oies, de toutes les espèces, sauf les moissons, a sensiblement évoluée depuis 2 ans, dans de nombreuses provinces.

    J'ai constaté notamment que la régulation au fusil (c'est à dire par la chasse) s'est fortement accentuée, avec une extension des périodes où la "régulation" est autorisée par le biais légal de "licences de tir".

    En Frise, par exemple, l'ouverture de la période a été retardée de 15 jour : au 1er novembre, mais elle a été étendue par espèces jusqu'à fin mars, voire en mai pour les nonnettes.

    On est constate qu'en matière de "régulation" ou de "destruction" destinée à réduire les dégâts aux cultures,des dérogations à la Directive Oiseaux de 2009 ont été jugées recevables et légitimes.

    Mais attention !

    Ceci rentre dans le cadre d'un plan de gestion planifié (2018/2020), très élaboré et contraignant issu d'accords plus ou moins consentis par les associations de défense et protection de la faune.

    Cette évolution s'accompagne d'un suivi rigoureux des effets et résultats de cette gestion et des prélèvements, encadrés par des quotas qui sont loin d'être atteints.

    En réalité, on constate à l'examen des retours de données analysés dans le cadre de ce suivi que les prélèvements aurait eu tendance à baisser ces dernières saisons; ce qui justifie l'extension des périodes autorisées afin d'enrayer cette baisse des résultats qui compromet les chance d'atteindre les objectifs fixés.

    Il ressort - une fois de plus - de l'expérience hollandaise que la régulation ou la gestion des effectifs d'oies par "la chasse" ou leur "destruction à tir" n'est pas un moyen efficace ni suffisant pour atteindre l'objectif de limitation des effectifsni réduire les dégâts occasionnés par leur rassemblements (car on ne fait le plus souvent que déplacer le problème.)
    Les données prises en considération montrent aussi que les indemnisations allouées aux exploitants agricoles impactés restent très conséquentes, et que la stratégie de réduction de cet impact doit continuer de s'organiser sur la base de mesure multiple : tirs de destruction, gestion d'espaces d'accueil spécifiquement destinés aux oies, mesures d'accompagnement et de soutien en cas d'impact sur les cultures, etc...

    Pour en savoir plus, suivre ces liens (mais c'est en néerlandais, évidemment) :

    https://friesland.faunabeheereenheid...ysl%C3%A2n.pdf

    https://friesland.faunabeheereenheid...nterganzen.pdf
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017