Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    dsl jb je viens de capter
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  2. #17
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Ah enfin un post de vrai chasseur ou on ne risque pas de voir l'homme qui sait tout sur tout
    Ca ne l'intéresse pas: pas de polémique possible et pas de racolage pour ces amis écolos

    Pour moi c'est grillage simple torsion sur 1 m et, pose en surépaisseur, grillage triple torsion de 50cm au sol. un fil de cloture électrique a 5 cm du sol et un en haut du grillage simple torsion
    Depuis plus d'attaque de nuisible ou de chiens errants
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Tout à fait , la clôture électrique réduit considérablement les risques.

  4. #19
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Pas toujours évident d'installer une clôture électrique. Surtout si on a des parcs multiples, voir comme bibi qu'on maîtrise pas l'électricité.
    Pas grand chose à faire, niveau infrastructure, à moins faire du parfaitement étanche, ça se faufile, ça grimpe, ça nage
    La guerre sans relâche, appâts, piège, furetage, un bon chien qui les harcèle freine aussi leur expansion, une surveillance à la nuit tombée avec une lampe et une carabine de jardin.
    Mais peut être es tu électricien lol

  5. #20
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2018
    Messages
    18
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Pour les empêcher de chanter, tu les enfermes dans un cabanon la nuit. Mais si elles chante dan la journée...c'est pas terrible pour les voisins.

    Sinon pas de photos en ce qui me concerne car maintenant il faut se méfier de tout ce qui pourrait être utilisé contre nous.
    JJB =>

    cette solution pour la nuit m'intéresse j'aimerais avoir des retours si des personnes le font car la journée ça ne posera pas de problèmes mais ma crainte est pour la nuit surtout .........
    les photos tu as raisons il faut se méfier
    merci

  6. #21
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2018
    Messages
    18
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    Pas toujours évident d'installer une clôture électrique. Surtout si on a des parcs multiples, voir comme bibi qu'on maîtrise pas l'électricité.
    Pas grand chose à faire, niveau infrastructure, à moins faire du parfaitement étanche, ça se faufile, ça grimpe, ça nage
    La guerre sans relâche, appâts, piège, furetage, un bon chien qui les harcèle freine aussi leur expansion, une surveillance à la nuit tombée avec une lampe et une carabine de jardin.
    Mais peut être es tu électricien lol
    => saint nonoré <=

    l'histoire de la cloture électrique est intéressante car pas besoin de mettre quelque chose dans la terre a dépasser ni de faire un chateau avec tourelles.
    maintenant il existe des forum ou des explications pour monter et installer tout ca je pense

  7. #22
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2018
    Messages
    18
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Ah enfin un post de vrai chasseur ou on ne risque pas de voir l'homme qui sait tout sur tout
    Ca ne l'intéresse pas: pas de polémique possible et pas de racolage pour ces amis écolos

    Pour moi c'est grillage simple torsion sur 1 m et, pose en surépaisseur, grillage triple torsion de 50cm au sol. un fil de cloture électrique a 5 cm du sol et un en haut du grillage simple torsion
    Depuis plus d'attaque de nuisible ou de chiens errants
    <= vince27 =>

    super idée peut être chère mais intéressante merci de l'info

  8. #23
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par gabionhutte Voir le message
    JJB =>

    cette solution pour la nuit m'intéresse j'aimerais avoir des retours si des personnes le font car la journée ça ne posera pas de problèmes mais ma crainte est pour la nuit surtout .........
    les photos tu as raisons il faut se méfier
    merci
    Je le fais au cas où, pas de problème de chant la nuit
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  9. #24
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2018
    Messages
    18
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    Je le fais au cas où, pas de problème de chant la nuit
    ===> crecca80

    tu mets les mâles avec ?

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Oui, ensemble
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  11. #26
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par gabionhutte Voir le message
    <= vince27 =>

    super idée peut être chère mais intéressante merci de l'info

    C'est vrai que c'est pas donner mais depuis le temps c'est amorti. Et plus de probleme de predation: je l'ai posée après que 2chiens m'en ai tué une trentaine
    Une batterie comme la mienne sur secteur a un certain cout mais tu peux mettre 50 km de fil.
    L'instalation est facile et pas besoin d'etre éléctricien. Deux bornes. une pour la masse a relier a un piquet dans le sol et l'autre qui alimente ton fil posé avec des isolateurs. Une minuterie pour un fonctionnement uniquement la nuit et le tour est joué.
    Seul inconvenient: ilfaut traiter regulierement au niveau du fil du bas
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  12. #27
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2018
    Messages
    18
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    Oui, ensemble
    crecca => et du coup avec ce système pas un bruit la nuit ?
    tu as fait une cabane sur mesure ou standard ?

  13. #28
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    J'ai la chance de vivre en périphérie de ville, dans un environnement d'anciens marais; sur un terrain de 3.500m2 limité par un mur de 2 m et entouré de canaux d'irrigation.
    Mon parc à canards appelants fait 25x20m, séparé en 3 parties contigus ( par espèces : CV, SH et SF) mare comprise ( 18x2x0,25). Un tiers du parc est construit en parpaings de 20 cm sur 2m de haut avec toit et récupérateurs d'eau de pluie.
    Les fondations du parc font 40 cm de large sur 70 de profondeur avec double grillage rigide inter croisé. Filets spécial volière en maile de 22 de chez Larrieu Frères à Bordeaux.
    Le sol du parc est constitué d'une couche de 40 cm de concassé en 30x30 et d'une couche de finition de gravier concassé 6/10.Ce qui facilite la désinfection du parc. La partie murée du parc est très prisée des oiseaux par fortes chaleurs ou intempéries. Autour du parc, j'ai planté des genévriers cades qui le cache et font de l'ombre.
    La mare est vidangée une fois par semaine en hiver et ensuite tous les quatre jours avec une petite circulation d'eau. L'eau sale s'évacue dans un grand puits sec , curé une fois par semaine en période chaude.
    Je l'ai construit en 2005. Depuis, aucune prédation, pas de perte d'oiseaux hormis quelques uns à la naissance. C'est un investissement, content du résultat et, surtout, de voir mes oiseaux bien dans leur parc.

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    C'est assez lourd quand même . Si tu t'absentes par exemple pour des vacances comment tu fais ?

  15. #30
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    C'est assez lourd quand même . Si tu t'absentes par exemple pour des vacances comment tu fais ?
    Lourd? question d'habitude. Certains m'ont copié et apprécient.
    Je suis à la retraite, les vacances? J'y suis toute l'année!!!!!
    Plus sérieusement. Lorsque je m'absente deux ou trois jours ( c'est rare) tout est prévu; alimentation, changement de l'eau la veille du départ et- si c'est en période estivale- dès mon retour, renouvèlement de l'eau. Si je m'absente plus ( c'est très rare!) plutôt en début du printemps, c'est mon frère qui vient s'occuper des coins, de la volaille et de l'arrosage sans pb. Mon frère ne chasse plus à cause de son épouse, une écolo sur le retour d'âge. N'empêche qu'elle ne se prive pas de déguster palombes, grives et canards et légumes du jardin que je porte à mon frère pour les services rendus. .

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017