Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2018
    Messages
    18

    Lightbulb création futur parc, renseignements photos

    bonjour ,

    dans l'année qui suit je vais monter mon parc a canards et j'aimerais avoir vos retours sur ce que vous avez fais de bien et ce que vous voudriez changer ?
    de plus si vous aviez des photos a poster sur le sujet ce serait sympa pour voir la disposition et les végétaux etc etc ......
    de plus une question non pas des moindres , je suis dans un lotissement et j'aimerais avoir des cannes de cages avez vous des moyens simples pour éviter qu'elles gueules la nuit? bâcher leur partie du parc ou les rentrer etc ?
    merci d'avance @+

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    slt , oublie les chanteuses en lotissement , sauf si tu en prend peu et que tu as de bonnes relations avec tes voisins , car même a la campagne j'ai eu des problèmes ...
    je dois refaire les miens cette année , surtout prévoir une évacuation pour l'eau usée , car c'est souvent un problème (eau qui stagne et boue)
    il vaut mieux investir dans du costaud et tout faire en une fois , sinon c'est le bazars
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #3
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2018
    Messages
    18
    salut tiululu
    pour l'évacuation une bonde dans un bassin qui vide sur un drain d'évacuation sur 10/15 mètres dans mon jardin + un regard pour passer un jet karcher ca semble correcte ?

    cette discutions va me permettre de faire quelque chose de pas trop mal qui sera costaud et efficace dans le temps ! meme si on trouve tjs a modifier ou : " j'aurais du faire comme ca ou ca ou ca ! "

  4. #4
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2018
    Messages
    18
    aller les gars quelque photos svp pour me donner des idées et pour bien faire les choses le post doit être regardé par d'autre.
    a plume.

  5. #5
    Caneton
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    48
    Bonjour,
    j'ai fini le mien cette année depuis le temps que j'en rêvait ! Mais sur un balcon c'était pas pratique.
    Bref j'ai fait faire des bassins de 3m de long, 0,70 de large et 40 de fond, avec une évacuation au fond. Un tube PVC fait office de bouchon et de trop plein, même si en fait le trop plein ne sert pas beaucoup. Pour l'évaucation j'enlève mon bouchon et l'eau tombe dans un simple trou, puis s'évacue par infiltration. Mon trou n'est pas assez grand mais en 20 min le bassin est vide ce qui me suffit.
    A la réflexion, 0,40 de profondeur c'est beaucoup, ça fait un sacré volume d'eau (même si je pompe dans un puit).
    Pour les abords du bassin j'ai mis un treillis soudé petites mailles pour que la merde tombe en dessous et éviter les pataugeoires. Je pense que ce treillis génère des boiteries de mes oiseaux, j'y ai donc mis quelques dalles dessus et depuis ça va mieux.
    J'ai deux bassins, 2 parcs par bassins (chaque parc a accès à 1/2 bassin).
    Au total j'ai une trentaine d'oiseaux ce qui me suffit largement.
    Pour ton évacuation ça me paraît pas mal mais attention au diamètre pour évacuer la merde.
    Quand aux chanteuses en lotissement j'oublierais... sauf si tes voisins sont huttiers et encore
    voilà pour mon retour d'expérience, pour l'instant ça tourne comme ça et ça me va assez bien.
    A si, je n'ai pas encore mis de filet (faudra que je le fasse) et j'ai mis un grillage le long du parc qui fait nasse et conduit vers une chatière. Les quelques rats qui ont voulu venir s'installer s'y sont installés pour l'éternité...

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    slt , pour l'évacuation , je doute que ton drain fasse l'affaire , il va le faire un certain temps mais finira par se boucher avec les fientes et surtout les plumes , prévoir plutôt un trou perdu , que tu peux nettoyer quand c'est nécessaire
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Tout à fait d'accord.

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    rien a voir , mais mes cv (40éne) sont dans un parc ou j'ai creusé une rigole au milieu (cailloux sur géo) ils sortent dans la pâture la journée , la rigole longe la haie et le jardin , et c'est 7/8 remorques de terre que j'ai sortis en recreusant la rigole (petite remorque voiture avec un micro tracteur) je l'ai fait le printemps dernier et je vais bien en ressortir 2/3 remorques ce printemps , mon terrain est en pente , les cv et le ruissellement font que ça descends , surtout en ce moment avec la flotte , les cv brassent une quantité de terre pas possible ... j'ai déjà testé avec du tuyau , ça se bouche trop vite
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  9. #9
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2018
    Messages
    18
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    slt , pour l'évacuation , je doute que ton drain fasse l'affaire , il va le faire un certain temps mais finira par se boucher avec les fientes et surtout les plumes , prévoir plutôt un trou perdu , que tu peux nettoyer quand c'est nécessaire
    tiululu quand tu dis trou perdu c'est un trou creusé ou tout tombe dedans ?
    j'aimerais aussi savoir si vous aviez des systémes de filtrage ainsi que des fontaines pour que l'eau soit toujours en mouvement ?

    https://www.youtube.com/watch?v=wsrFveJLujM <= ce système est il connu et performant ?
    moi j'aimerais faire un bassin avec une hauteur de parpaing un système d’évacuation de l'eau par bonde direction un drain et pourquoi pas un trou perdu
    je voulais aussi mettre en plus des systèmes de filtration / pompe pour que le bassin soit encore plus propre .

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    slt , oui , un bête trou ou l'eau pourra s’infiltrer , et ou tu pourra curer quand nécessaire , je n'utilise pas de pompe ou autre , je change l'eau dés qu'elle est sale , et ça se salis très vite dés qu'il y a un peu d'oiseaux ou qu'il pleut
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  11. #11
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2018
    Messages
    18
    je me posais la question s'il il été possible de mettre un tamis fin lors de l’évacuation de l'eau quand on vide les bassins, comme çà l'eau part dans l’évacuation trou perdu ou drain et ce tamis permet de retenir plumes et gros déchets.

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    oui , c'est possible , ça permet de faire un premier tri des déchets grossiers
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  13. #13
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2018
    Messages
    18
    bonjour ,
    comment avez vous vos bas de cloture ?
    => grillage enterre dans le sol ?
    => ciment ?
    pour eviter que les nuisibles rentrent dans le parc ou puissent grimper

    et que me conseillez vous pour la maille du filet ?

    bonne journée

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Pour les empêcher de chanter, tu les enfermes dans un cabanon la nuit. Mais si elles chante dan la journée...c'est pas terrible pour les voisins.

    Sinon pas de photos en ce qui me concerne car maintenant il faut se méfier de tout ce qui pourrait être utilisé contre nous.

  15. #15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017