Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    14

    Avis élevage labrador

    Je souhaite acquérir mon premier labrador et aimerai avoir vos avis concernant l’elevage Sologne Hunters’s.
    Si quelqu’un peut me donner quelques infos cela serait très sympa.
    Merci d’avance.

  2. #2
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    43
    Salut,

    j’ai acheté la mienne la bas, elle a 4 ans et tout va bien niveau rapport. chienne bien équilibrée dans sa tête, très agréable en vie de famille. Après tout dépend de tes attentes.
    sinon en élevage réputé tu as aussi celui ci https://mastersofwater.chiens-de-fra...retriever.html .

  3. #3
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    14
    Salut,
    Merci pour ce retour.
    Ce sera mon premier chien, donc je cherche un chien ayant des qualités naturelles pour la chasse, que j'essaierai modestement de travailler si j'y parviens.
    Ensuite, ce sera bien évidemment un chien de compagnie.
    J'avais également repéré l'élevage dont tu me parles mais a priori il n'y a que des sables de disponibles et je veux un labrador noir.
    Sinon en terme de gabarit, peux-tu m'en dire un peu plus ? Je cherche un labrador de petit gabarit.

  4. #4
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    43
    C’est une lignée dites « travail », ça ne veut rien dire au niveau de la chasse mais pour les caractéristiques se sont des chiens fins et musclés la mienne pèse 28 kg, rien à voir avec les labradors de certains copains qui paraissent énormes à côté. Très robuste,elle va à l’eau par tout les temps. As tu repéré une portée ? Si oui qui sont les parents?
    Master ou water sort aussi des noirs et des fox red.

  5. #5
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    14
    Il y a eu une portée le 31/12/2018, la mère est Joon et le père Joss.
    Dans la lignée de la mère il y a des chiens renommés tel que Braveur Vegas.
    Merci encore pour tes retours d'information.

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    En France, pour beaucoup, le labrador doit être trapu, tête carrée ... ce qui correspond à "Labrador lignée beauté".Mais la "lignée travail" commence à percer. Ceux sont des chiens totalement différents. On va dire que tu as d'un côté une "Renault familiale", d'un autre une "Ferrari". Pour un bon dresseur, qui cherche la performance, la lignée travail est vivement conseillée, en recherchant la meilleure généalogie. Il pourra envoyer son chien "à l'aveugle" faire des rapports à plusieurs centaines de mètres, avec une rapidité incroyable... Mais a-t-on souvent besoin de telles performances ?
    Dans ton cas, c'est peut être pas le bon choix, car une "Ferrari", il faut savoir la dompter pour profiter de ses performances. Inutile d'avoir une "Ferrari" pour rouler en ville, sauf si c'est pour la prestance, dans ce cas, la "lignée beauté" est vivement conseillée. Car il faut savoir qu'avec un labrador "lignée travail", tu auras quotidiennement les questions "c'est quoi comme race ? c'est un labrador croisé avec quoi ?".
    Il faut avant tout chercher un chien avec des parents chasseurs. Un labrador lignée beauté pourra t'apporter toute satisfaction.
    Attention aussi aux tares génétiques. Il y a des tests recommandés par le RCF, que font les éleveurs les plus sérieux, et ce n'est pas anodin, car avoir un chien jeune qui devient aveugle, ou paralysé, ce n'est pas le top.
    Évite surtout les animaleries et autres foires aux chiots.
    Fait d'abord un choix entre le labrador lignée beauté (beaucoup d'éleveurs) et le labrador lignée travail (peu d'éleveurs). Il y a bien sûr de bons beaux labradors. Ensuite, il faudra passer beaucoup de temps pour le dressage (séances brèves mais fréquentes), sachant qu'un labrador aime être avec son maitre ... "will to please".
    Si tu te documentes, tu verras qu'on passe beaucoup de temps dans les recherches et que c'est passionnant .
    En "labrador de travail", il y a beaucoup de noirs, un peu de sables (dont les "Fox Red" font partie) et pas du tout de chocolat. Pour les noirs, il y a également une bonne éleveuse, très abordable et sympa : Diana'Lys

  7. #7
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    14
    Bonjour,
    Merci pour ce retour très complet.
    J'ai effectivement longuement hésité sur le type de labrador (travail ou beauté).
    Je me suis beaucoup informé sur le sujet depuis maintenant plusieurs années (en attendant d'avoir l'endroit adéquat pour pouvoir accueillir mon futur compagnon de chasse), notamment sur HV, mais également en parcourant les informations que l'on trouve sur internet et en regardant les sites de beaucoup d'élevage en France, voir à l'étranger.
    J'ai également fait l'acquisition de livres sur l'élevage des retrievers, dont celui de Patrice Février.
    Au final, Pour moi ce qui est primordial c'est de ne pas perdre un gibier (même si j'ai bien conscience que cela arrivera encore, mais le moins possible j'espère) et de voir travailler mon chien.
    C'est sur cette base que je me suis finalement arrêté pour un labrador issu d'une lignée travail.
    Le dernier point étant le choix de l'élevage ce qui n'est pas évident.
    J'avais également repéré l'élevage Diana'Lys.

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Diana'Lys, avec qui j'ai pû discuter par téléphone, mais que je ne connais que par réputation, et par témoignages de copains, offre le double avantage d'être une personne très passionnée, abordable, sympathique, disponible et qui a une bonne sélection et de bons chiens. Mais ce n'est pas là que j'ai pris ma dernière chienne (qui a maintenant 17 mois) car elle n'avait que des noirs.
    J'ai, moi aussi passé beaucoup de temps sur le net et la recherche des meilleurs lignées, qui sont souvent en Angleterre, merci Google Traduction)
    Je met simplement en garde, que les vraies lignées de travail, c'est plein de sang, et qu'il faut vraiment maitriser l'éducation et le dressage pour savoir canaliser le bolide, sinon, c'est le chien qui chasse (pour lui) et toi qui court derrière.

  9. #9
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    43
    Niveau dressage au rapport avec la mienne ca a été très rapide ils ont ça dans le sang et le peu de fois que je vais en plaine elle ne chasse pas loin par contre je ne pense qu’elle ait le meilleur nez du monde peut-être la différence avec les chiens british.

  10. #10
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    43
    Lire « je ne pense pas »

  11. #11
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par bat37 Voir le message
    Niveau dressage au rapport avec la mienne ca a été très rapide ils ont ça dans le sang et le peu de fois que je vais en plaine elle ne chasse pas loin par contre je ne pense qu’elle ait le meilleur nez du monde peut-être la différence avec les chiens british.
    Bonjour. Un labrador a en effet souvent le rapport dans le sang. Mais c'est aussi des chiens qui ont un excellent nez, comparable aux setters.
    Ta chienne est certainement issue de la lignée traditionnelle française, qui ne reconnaissait que la lignée beauté. Les Anglais ont fait la différence depuis bien longtemps, avec une lignée beauté et une lignée travail. Et quand on compare les 2 au travail, ce ne sont pas du tout les mêmes chiens.

  12. #12
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    43
    Ok à l’epoque je pensai justement trouver un chien comme tu le décris, je m’etais alors renseigner sur les différentes lignées et celle ci me paraissait très correctes. Je ne m’etais pas renseigner de l’autre côté de la manche. Ceci dit elle répond très bien à mes attentes par rapport a ma façon de chasser et je ne regrette pas.

  13. #13
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    14
    Bonjour,
    Duck09, je te remercie pour la mise en garde et ton avis sur Dyana’Lys.
    J’ai contacté l’elevage Sologne Hunters’s et le contact a été très bon également, j’ai reçu rapidement des photos, l’éleveuse a l’air également à l’ecoute.
    Je me suis donc décidé et j’ai réservé ma future chienne.
    Je vous tiendrai informé de mon expérience avec cet élevage, ce qui pourra également servir à d’autres.
    Maintenant il m’appartiendra de faire en sorte de bien la dresser pour en faire un bon compagnon de chasse, ainsi qu’un chien sociable.
    Si vous avez des conseils sur les choses à ne surtout pas faire ou à l’inverse à faire, n’hésitez pas je suis preneur aussi.
    En tout cas je vous remercie encore tous les deux pour le temps que vous m’avez accordé.

  14. #14
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par bat37 Voir le message
    Ok à l’epoque je pensai justement trouver un chien comme tu le décris, je m’etais alors renseigner sur les différentes lignées et celle ci me paraissait très correctes. Je ne m’etais pas renseigner de l’autre côté de la manche. Ceci dit elle répond très bien à mes attentes par rapport a ma façon de chasser et je ne regrette pas.
    Ta dernière phrase est très importante. Car le principal est d’avoir un chien qui correspond à son type de chasse. Et d’avoir le plaisir de passer de très bons moments avec son compagnon .

  15. #15
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par julbut62 Voir le message
    Bonjour,
    Duck09, je te remercie pour la mise en garde et ton avis sur Dyana’Lys.
    J’ai contacté l’elevage Sologne Hunters’s et le contact a été très bon également, j’ai reçu rapidement des photos, l’éleveuse a l’air également à l’ecoute.
    Je me suis donc décidé et j’ai réservé ma future chienne.
    Je vous tiendrai informé de mon expérience avec cet élevage, ce qui pourra également servir à d’autres.
    Maintenant il m’appartiendra de faire en sorte de bien la dresser pour en faire un bon compagnon de chasse, ainsi qu’un chien sociable.
    Si vous avez des conseils sur les choses à ne surtout pas faire ou à l’inverse à faire, n’hésitez pas je suis preneur aussi.
    En tout cas je vous remercie encore tous les deux pour le temps que vous m’avez accordé.

    J’ai encore beaucoup à apprendre au dressage, je ne peux me permettre beaucoup de conseils. Mais ce qui est certain c’est qu’il ne faut pas brûler les étapes , apprendre une chose à la fois et ne passer à la chose suivante que quand la première est bien acquise. L’idéal est de pouvoir passer environ 15 minutes chaque jour avec son chien. Et d’instaurer une bonne complicité. Je trouve que le labrador et une race très précoce en dressage de plus il est facile de profiter de son appétit pour éduquer la sagesse... par exemple en laissant le chien assis devant sa gamelle pendant de longues minutes et de me l’autoriser à manger que quant on a décidé.
    Je te souhaite beaucoup de plaisirs avec ton futur compagnon

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017