Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 16

Sujet : Repro 2019

  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Excellente marque et excellente couveuse.

    Tiens nous au jus sur ta fournée 100% couveuse clem, mais normalement si bien réglée, mise dans une pièce adéquat, tu dois tourner autour de 85-90% de réussite. Ce qui est énorme en couveuse pour une incubation totale.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Excellente marque et excellente couveuse.

    Tiens nous au jus sur ta fournée 100% couveuse clem, mais normalement si bien réglée, mise dans une pièce adéquat, tu dois tourner autour de 85-90% de réussite. Ce qui est énorme en couveuse pour une incubation totale.
    Qu'entends tu par pièce adéquate car j'ai tjs des problèmes qui seraient dû à un local trop frais ? Effectivement il l'est.

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Pas forcément frais ou chaud, mais surtout sans trop de variation de t°.

    Bon bien sur faut pas une pièce ou il fait -5° ou 40°.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  4. #19
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    nous on fait dans une vielle caravane du camp et ces top

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Bah écoute avant je faisais mes repros avec des ducat sans avoir réellement de souci tout en sachant que je laisse habituellement mes canes couver 8/10 jours avant de leur enlever les oeufs.
    Mais les Brinsea sont en théorie bien plus fiables et mieux finies (le prix est également plus élevé).
    Donc j'ai décidé de mettre des oeufs de col dedans pour voir ce que j'arrive à sortir en faisant tout de A à Z en couveuse... Elle est neuve donc pas de retour perso pour le moment.
    Tiens nous au courant merci .

  6. #21
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    j'ai pas dit quon faisais sa dans unvieux frigo avec des lampes et sa marche bien avec mes oncle

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Oui pas de souci je vous tiendrai au courant de toute façon!
    Pour la pièce, la couveuse est dans une chambre sans variation de température à priori et sans lumière.
    Affaire à suivre!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  8. #23
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    Brinsea font de très bons incubateurs.
    Surtout ne pas mettre trop d’eau pendant l’incubation notamment en « 100% artificielle » de manière à permettre une bonne évaporation de l’eau de l’oeuf Au travers la membrane et ainsi avoir une perte de poids/volume de l’embryon des le départ ce qui évitera la mortalité en coquille a l’eclosion...

    Je ne me fie jamais aux valeurs d’hygrometrie Mais plutôt au développement de la poche d’air à l’aide de la lampe mire œuf.
    Celle ci doit représenter quasiment un tiers du volume de l’oeuf a l’eclosion.
    On peut également peser les œufs avec une balance de précision pour évaluer la bonne perte de poids.
    Il suffit de comparer le volume de la poche d’air entre des œufs couvés par la cane et d’autres en incubateur pour se rendre compte que l’on a souvent en couveuse des poussins « trop gros » ce qui explique la mortalité à l’eclosion.
    Donc surtout pas trop d’eau, il vaut mieux trop sec que trop humide dans la couveuse contrairement à cette idée reçue que l’incubation des oiseaux d’eau nécessite une hygrométrie plus importante.
    J’utilise octagon et ovo Easy des chez brinsea, j’ai connu de gros loupés parfois au début, mais tourne maintenant à environ 80% de réussite maintenant et m’approche des 100% sur les portés pour lesquelles la cane a débuter une dizaine de jours.

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    A voir aussi que ton hygrométrie ne sera pas à réguler de la même manière selon l’humidité de la pièce, mais aussi et surtout du nombre et stade d’incubation des autres œufs dans ta couveuse.

  10. #25
    demi cri
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    1 281
    3 chanteuses sur les nids
    1 hyb hivers/chilie noire avec 5 œufs, ça a l'heur d'etre parti pour couver
    4 œufs de cendrée

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par sb Voir le message
    Brinsea font de très bons incubateurs.
    Surtout ne pas mettre trop d’eau pendant l’incubation notamment en « 100% artificielle » de manière à permettre une bonne évaporation de l’eau de l’oeuf Au travers la membrane et ainsi avoir une perte de poids/volume de l’embryon des le départ ce qui évitera la mortalité en coquille a l’eclosion...




    Je ne me fie jamais aux valeurs d’hygrometrie Mais plutôt au développement de la poche d’air à l’aide de la lampe mire œuf.
    Celle ci doit représenter quasiment un tiers du volume de l’oeuf a l’eclosion.
    On peut également peser les œufs avec une balance de précision pour évaluer la bonne perte de poids.
    Il suffit de comparer le volume de la poche d’air entre des œufs couvés par la cane et d’autres en incubateur pour se rendre compte que l’on a souvent en couveuse des poussins « trop gros » ce qui explique la mortalité à l’eclosion.
    Donc surtout pas trop d’eau, il vaut mieux trop sec que trop humide dans la couveuse contrairement à cette idée reçue que l’incubation des oiseaux d’eau nécessite une hygrométrie plus importante.
    J’utilise octagon et ovo Easy des chez brinsea, j’ai connu de gros loupés parfois au début, mais tourne maintenant à environ 80% de réussite maintenant et m’approche des 100% sur les portés pour lesquelles la cane a débuter une dizaine de jours.
    Quand tu démarres sous cane, avec n'importe quelle couveuse tu dois t'approcher des 100%...
    en tout cas avec les ducat 24sv et 48 svx, en démarrant 8/10 jours sous cane, je ne perdais rien ou presque.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #27
    Certains constructeurs de couveuse préconisent à partir du neuvième jour d’ouvrir la couveuse et de laisser les œufs refroidir pendant 15 a 20 minutes tous les jours sauf les trois derniers jours . ? Je ne l’ai jamais fait n’utilisant la couveuse que pour la finition.Quand pensez vous ?

  13. #28
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    Effectivement, j’ai eut l’occasion de visiter la nurserie d’un éleveur pro, qui pratiquais une ventilation quotidienne, je sais que dans les faisanderies ils le font également...
    plus il y a un nombre élevé d’oeuf dans l’incubateur et plus l’hygrométrie augmente de par l’évaporation d’eau des œufs par la coquille vers l’extérieur. C’est donc un moyen de décharger une part de cette humidité.
    En revanche je ne prends pas formellement le temps de le faire, peut être a tord...

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Citation Envoyé par sb Voir le message
    Brinsea font de très bons incubateurs.
    Surtout ne pas mettre trop d’eau pendant l’incubation notamment en « 100% artificielle » de manière à permettre une bonne évaporation de l’eau de l’oeuf Au travers la membrane et ainsi avoir une perte de poids/volume de l’embryon des le départ ce qui évitera la mortalité en coquille a l’eclosion...

    Je ne me fie jamais aux valeurs d’hygrometrie Mais plutôt au développement de la poche d’air à l’aide de la lampe mire œuf.
    Celle ci doit représenter quasiment un tiers du volume de l’oeuf a l’eclosion.
    On peut également peser les œufs avec une balance de précision pour évaluer la bonne perte de poids.
    Il suffit de comparer le volume de la poche d’air entre des œufs couvés par la cane et d’autres en incubateur pour se rendre compte que l’on a souvent en couveuse des poussins « trop gros » ce qui explique la mortalité à l’eclosion.
    Donc surtout pas trop d’eau, il vaut mieux trop sec que trop humide dans la couveuse contrairement à cette idée reçue que l’incubation des oiseaux d’eau nécessite une hygrométrie plus importante.
    J’utilise octagon et ovo Easy des chez brinsea, j’ai connu de gros loupés parfois au début, mais tourne maintenant à environ 80% de réussite maintenant et m’approche des 100% sur les portés pour lesquelles la cane a débuter une dizaine de jours.
    Merci, très intéressant, je suis de la vieille école sans couveuse, à baigner les oeufs et tout le toutim mais je vais m'équiper autrement .

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Citation Envoyé par sb Voir le message
    Effectivement, j’ai eut l’occasion de visiter la nurserie d’un éleveur pro, qui pratiquais une ventilation quotidienne, je sais que dans les faisanderies ils le font également...
    plus il y a un nombre élevé d’oeuf dans l’incubateur et plus l’hygrométrie augmente de par l’évaporation d’eau des œufs par la coquille vers l’extérieur. C’est donc un moyen de décharger une part de cette humidité.
    En revanche je ne prends pas formellement le temps de le faire, peut être a tord...
    Perso tt les jours je coupe la couveuse et j'ouvre 15-20 minutes. Comme le fait une cane au naturel quand elle sort se baigner/bouffer.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017