Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 19
  1. #46
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par vanchat Voir le message
    ...à vomir
    Bah ouais, y'en a marre de ces tordus qui une fois élus oublient aussi vite pourquoi ils l'ont été...

  2. #47
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Tu peux aussi avoir des mandarines en France.
    J'ai 2 petits mandariniers chez moi qui produisent.
    Cette année ils m'ont donné une bonne cinquantaine de kilos.
    Ces mandariniers sont donnés pour supporter du -15°, par contre dès décembre, si la température descend au dessous de -2° ou -3°, il faut couvrir les arbres pour protéger les fruits.
    De plus elles sont délicieuses.............

  3. #48
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    En parlant des bars que l'on appelle louvines chez nous, c'est un véritable scandale de laisser les bateaux faire des carnages sur des poissons en pleine période de reproduction..........
    Là, les écolos sont pourtant muets.....
    Quand on pense que le pécheur à la ligne doit obligatoirement couper la queue du poisson pour ne pas qu'il puisse être revendu, et à coté, les pros en sortent des dizaines de tonnes, pleins d’œufs, et les vendent au rabais pour s'en débarrasser !!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. #49
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Tu peux aussi avoir des mandarines en France.
    J'ai 2 petits mandariniers chez moi qui produisent.
    Cette année ils m'ont donné une bonne cinquantaine de kilos.
    Ces mandariniers sont donnés pour supporter du -15°, par contre dès décembre, si la température descend au dessous de -2° ou -3°, il faut couvrir les arbres pour protéger les fruits.
    De plus elles sont délicieuses.............
    C'est sympa, j'ignorai complètement. Apparemment même chez nous la haut au dessus de Lyon on pourrait le cultiver en pot ou alors en serre.

  5. #50
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Va falloir sérieusement creuser la question

  6. #51
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message

    Enfin, et pour revenir au sujet des chats, je ferais de nouveau observer que si on regarde de plus près les tendances rapportées par le BTO pour les chardonnerets des iles britanniques, on constate que l'évolution des densité est très favorable dans les milieux urbains et péri-urbains, alors que c'est là que les chats sont les plus nombreux.
    Et bien moi avec le meme raisonnement je dirai que les gabionneurs n'ont aucune influence sur le gibier d'eau puisque c'est dans les marais qu'on observe le plus de sauvagine.

    Notre observateur de terrain pousse le raisonnement par l'absurde a son paroxysme
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Et bien moi avec le meme raisonnement je dirai que les gabionneurs n'ont aucune influence sur le gibier d'eau puisque c'est dans les marais qu'on observe le plus de sauvagine.

    Notre observateur de terrain pousse le raisonnement par l'absurde a son paroxysme
    Un raisonnement par l'absurde, ça nous change des absurdités auxquelles tu nous as habitué.
    Observateur de terrain

  8. #53
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Ah si les moderateurs faisaient leur boulot lol
    Encore une derapage et toujours pas de sanction: impunité????????
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  9. #54
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Quand on connait les conséquences sur le corps ...Des mômes même pas nés déjà victimes et la France comme d'autres continue d'exporter ce poison violent...

    https://www.liberation.fr/checknews/...Yo_NFODmKSJHJ4

  10. #55

  11. #56
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Pendant ce temps, le pic noir, descend en plaine..........
    Ils ont pris domaine dans les barthes de l'Adour depuis un peu plus de dix ans et remontent sur les Landes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. #57
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Oui c'est assez compliqué de se faire une idée juste tant les prêcheurs d'apocalypse sont nombreux toujours prêts à tout interdire au nom de la protection.

  13. #58
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    A la fin du vingtième siècle, les espèces n'étaient pas encore en décroissance, il y a une quinzaine d'année que les mouvements d'oiseaux ont commencé à baisser.
    Certitude : je chasse l’alouette aux pantes depuis plus de 45 ans sur le même lieu.
    J'y ai dédié,sur un carnet, mes prises et mes observations, j'ai même travaillé pour la FDC40 en comptage et prises,plus comptage des oiseaux chassables et pourcentage de prises, sur mon site de chasse.

    Par contre, il ne faudrait pas mettre braconnage Espagnol et Français dans le même sac.
    En France le braconnage est limité par l'ONCFS qui lui fait une guerre totale sans cesse..........
    En Espagne, c'est comme au Maroc, le braconnage et ses revenus sont des institutions. Il suffit de regarder des images de reprises sur le net.
    Des tas d'oiseaux pris en Espagne( chardonnerets entre autres) iront se vendre en Belgique et au Pays Bas............
    C'est exact :

    https://www.facebook.com/56211677715...-Rid98INs_GGOw

  14. #59
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    blob:<a href="https://www.dailymotio...f1425eab6a</a>

    Un peu de bon sens pour sortir du tout phyto

  15. #60
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Ce matin au boulot je pensais observer une volée de moineaux mais c'était en fait des chardonnerets. Il y en avait des dizaines qui exécutaient des vols dans tous les sens pour ce reposer sur la cloture.
    Je n'avais jamais observé ça
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017