Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 89101112 ... Dernière
Page 10 sur 19
  1. #136
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par vanchat Voir le message

    Cela devrait mais nous en sommes loin. Dans nos régions, le syndicalisme agricole érigeait en doctrine qu'un maire rural se devait d'être agriculteur, et ils sont encore nombreux transformant leur mandat en investissement syndicaliste au service de l’intérêt catégoriel. De cette manière, ils tiennent le territoire avec l'élaboration des documents d'urbanisme, souvent des réserves foncières " agricoles" ...où eux seuls sont autorisés à construire, y compris des maisons d'habitations qu'on refusent à monsieur tout le monde etc... Dans ma commune, les agri continuent de brûler les baches plastiques malgré les interdictions à cause des conséquences désastreuses et dangereuses pour la santé. Le préfet a adressé aux maires du 62 une récap sur les interdictions de brulage leur demandant d'en faire part aux administrés lors des courriers annuels à la population...tu chercheras combien de maires agri l'ont fait...
    Les agri qui continuent de brûler baches et bidons risquent de perdre leur prime PAC d'écoconditionnalité, si vous constatez ces faits, vous pouvez toujours appeler la gendarmerie et faire un signalement au Préfet avec photos et coordonnées GPS. Au bout de plusieurs fois, ça finit par faire la b..e du réfractaire.

  2. #137
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Message pas tout à fait HS et très intéressant je trouve


    Farmer accused of 'industrial-scale destruction' after drystone wall removal


    15 May 2019 | Agri Safety and Rural Crime, News, Rural Life








    5



    Fife-based farmer James Orr removed six miles of drystone dykes from his farm (Stock photo)
    A farmer has been accused of 'industrial-scale environmental destruction' after he removed six miles of drystone wall from his farm.
    The Scottish government has launched an investigation into Fife-based James Orr, who runs 700-acre Pitlochie Farm, near Strathmiglo.
    Mr Orr removed the walls from his fields to create a 'prairie'. However, the government has concerns that this will affect local wildlife and create a flooding risk.
    His neighbour, Andrew Craig, who runs an adjacent farm, said it amounts to an 'industrial-scale environmental destruction' which will affect natural heritage and local biodiversity.
    Mr Orr may now lose his taxpayer-funded support scheme payment if the investigation proves his actions were intentional.
    A Scottish government spokeswoman told the BBC that it will not tolerate breaches that cause 'permanent harm' to the landscape.



  3. #138

  4. #139
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391

  5. #140
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Cela devrait mais nous en sommes loin. Dans nos régions, le syndicalisme agricole érigeait en doctrine qu'un maire rural se devait d'être agriculteur, et ils sont encore nombreux transformant leur mandat en investissement syndicaliste au service de l’intérêt catégoriel. De cette manière, ils tiennent le territoire avec l'élaboration des documents d'urbanisme, souvent des réserves foncières " agricoles" ...où eux seuls sont autorisés à construire, y compris des maisons d'habitations qu'on refusent à monsieur tout le monde etc... Dans ma commune, les agri continuent de brûler les baches plastiques malgré les interdictions à cause des conséquences désastreuses et dangereuses pour la santé. Le préfet a adressé aux maires du 62 une récap sur les interdictions de brulage leur demandant d'en faire part aux administrés lors des courriers annuels à la population...tu chercheras combien de maires agri l'ont fait...
    Les agri qui continuent de brûler baches et bidons risquent de perdre leur prime PAC d'écoconditionnalité, si vous constatez ces faits, vous pouvez toujours appeler la gendarmerie et faire un signalement au Préfet avec photos et coordonnées GPS. Au bout de plusieurs fois, ça finit par faire la b..e du réfractaire.
    et quand un agri broie ses haies et des arbres entier au mois de mai , on fait quoi ? on prend des photos aussi au risque de passer pour europe écologie les verts , quitte a se faire virer du village rural ? c'était il y a 15 jours chez moi
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  6. #141
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    Pourquoi?...tu pensais que la loi s'appliquait aux agris…
    un bel exemple chez moi en ce moment, malgré l'arrêté de restriction d'arrosage aux heures chaudes (dpt 59), tous les arroseurs tournent non-stop!!! cherchez l'erreur...

  7. #142
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Arrêtez de charger les agriculteurs.
    N'oubliez pas que toutes les terres agricoles et autres bois servent à pomper le CO2 par exemple et vous fournir de l’oxygène en contre partie;
    S'il est vrai que tout n'est pas propre chez nous, regardez plutôt autour de nous,c'est bien pire........
    Et oui, c'est ça l'Europe.

  8. #143
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Facile de rejeter toute les fautes sur l'Europe ...
    Appliquons déjà la loi française !
    Ceux qui arrosent des centaines d'hectares ne font pas parti des classes laborieuses .

  9. #144
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Tout à fait, y'en a ras le bol de l'agro business au dessus des lois à commencer par le quotidien dans les campagnes et la vie qu'ils nous pourrissent sans parler de la chasse exsangue. Certains ont des difficultés c'est sans doute le cas, mais dans le 62 quand tu vois les tracteurs, le matos qui circule, la course aux terres avec des reprises stratosphériques dépassant les prix de vente et des cessions vertigineuses payées grâce à la PAC , tu te dis qu'il y a deux types d'agri, ceux qui souffrent et ceux qui les font souffrir...

  10. #145
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    S'il est vrai que tout n'est pas propre chez nous, regardez plutôt autour de nous,c'est bien pire........

    j'aime bien ta vision des choses

    c'est quoi votre truc, un concours du plus "destructeur"???

    par rapport à "mon oxygène" , merci de penser à ce que nous respirons...je m'étonne tout de même qu'aucune mesure de restriction (agricole) n'accompagne les "pics de pollution" alors que cette même pollution "agricole" représente 35% de la pollution globale donc plus élevée que la pollution automobile "classique"!

  11. #146
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Messieurs, pas de colère.
    La France ce n'est pas que le nord.
    Peut-être ai je la chance de vivre d'en une région moins pourrie que vous, mais n'oubliez pas que tout ce qui est vert, territoire agricole et forestier détenu majoritairement par des agris,sert à pomper le CO2 qu'on produit, plus ou moins, TOUS, et le transforme en oxygène, gaz essentiel à la vie de tous.
    Quand à parler pollution, n'allez pas chercher chez les "verts".
    La pollution automobile est ridicule par rapport au 80% dégagée par les transports aériens, maritimes et toutes sortes d'industries ( types les centrales à charbons vénérées par les verts Allemands).
    Oui je suis vert comme toutes personnes qui vivent dans la nature, la protège et évite autant qu'il est possible de la transformer.
    Mais surtout, je n'écoute pas les mécaniques du réchauffement........ Car celles qu'on nous présente sont juste là pour nous pomper du fric, mais surtout pas pour tuer le commerce.........

  12. #147
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Bonjour
    Reportage sympa sur Arte sur la prédation du chat.
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  13. #148
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    ile aux oiseaux
    Messages
    25 782
    Superbe émission min fillot !
    Du coup je me file a l'élevage du cat
    C ' est toujours les cons qui l'emportent.............question de surnombre ......



  14. #149
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Salut matlot33.
    Ca fait un bail

  15. #150
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    ile aux oiseaux
    Messages
    25 782
    salutation mon vieux coinc
    C ' est toujours les cons qui l'emportent.............question de surnombre ......



Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017