Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    40

    fixation oies sur plateau

    Bonjour à tous,

    Pensant à cette chasse de février qui nous était promise j'ai acheté deux cendrées, confectionné des plateaux (75 cm de diamètre) et je voudrai connaitre un moyen de fixation sûr; j'ai essayé de les attacher par une patte avec l'autre bout de la corde fixée en périphérie sur le pourtour du plateau, elles ne montent pas dessus et passent toute la nuit à l'eau une patte attachée au plateau, pas terrible; j'ai recentré l'attache au centre du plateau avec une puis les deux pattes reliées à une courte cordelette; ça va à peu près mais parfois il leur pique un coup de sang, elles veulent aller à l'eau, se retrouvent affalées sur le plateau, les pattes derrière elles et j'ai l'impression qu'elles ne savent plus se redresser, elles rament avec leurs ailes, un vrai bazar; et pourtant elles sont plutôt dociles, je les approche facilement lorsque je les mets à plateau, je peux rester à coté d'elles sans qu'elles ne soient effarouchées, je peux les caresser même; faut-il persévérer, comptant sur l'habituation ( 4 nuits en tout ou je les ai attelées) ou changer de système?
    Merci de vos réponses, de vos trucs et de me dire quel moyen vous employé

  2. #2
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    40
    quel moyen vous "employez" bien sûr

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Salut
    des plateaux de 75 cm me semble bien grand. Moi les miens font 22 cm voire moins suivant l endroit OU je les pique.
    Un anneau de rideau plastique de 50 mm de diametre
    35 cm d elastique 5 mm
    attache colvert double inox avec emerillon .
    attache a une patte.
    les oies comme les sarcelles meme systeme pour tout le monde... ca marche comme ca pour moi
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    allouette a raison, sur plateau fixe, 20 cm de diamètre maxi, même pour une cendrée...le reste est superflus . attache au centre une patte avec une épingle digne de ce nom et ça va tout seul .

  5. #5
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2015
    Messages
    40
    Merci de vos réponses; j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de plateaux flottants d'où la dimension

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par ode62 Voir le message
    Merci de vos réponses; j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de plateaux flottants d'où la dimension
    ha oui plus complexe en flottants... pneu et beton tres stable. Bon faut pouvoir les laisser sur place.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par ode62 Voir le message
    Merci de vos réponses; j'ai oublié de préciser qu'il s'agit de plateaux flottants d'où la dimension
    Cherche pas, le problème est là. Cela ne veut pas dire qu'elles n'arriveront jamais à rester dessus mais il faut plus de temps pour s'y habituer. Après, je connais certaines oies qui préfèrent rester sur l'eau et qui vont à plateau que lors de coups de vent ou peu de temps au cours de la nuit.

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 315
    Salut,le mieux pour les habituer ce sont des plateaux fixes,essaie sur une mare peu profonde,et ensuite quand elles ont compris ,tu les mets sur les flottants et ça ira tout seul.
    Remember,remember,November red

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017