Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2728293031 ... Dernière
Page 29 sur 33
  1. #421
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    une de mes plus grosse colère c'est quand un gars du conseil municipal m'a dit "est ce que tu en penses si on met ça en réserve?"Putain j'ai explosé ! "Putain on vous a jamais vu pour l'entretien et là vous débarquez avec un projet de merde pour des putain de touristes et la première idée c'est de foutre dehors les mecs du coin qui y chassent et qui entretiennent le milieu!!!!"
    L'idée à la mode c'est d'attirer l'éco touriste....attention les gars la-haut, au mois d'aout,avec des balades en kayak pour aller voir les phoques, ils vont vous foutre dehors pour tout l'hiver ...

  2. #422
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    OEDICNEME a écrit : ".Nous devons être fiers de nous et chasser avec une certaine éthique en faisant des prélèvements adaptés aux populations qui nous visitent et d’une manière élégante . Nous devons être satisfaits de notre passion et donner une bonne image de notre activité en adaptant notre réglementation aux circonstances actuelles."

    Tu as la mémoire courte : quand Schraen est arrivé, il a tenté de lancer la chasse adaptative avec un quota national pour courlis cendré, barge à queue noire, tourterelle des bois (pardon si j'en oublie). Chaque prélèvement devait immédiatement être envoyé par mail, et si le quota était atteint en cours de saison, chacun était averti pour cesser immédiatement le tir de l'espèce concernée... Si c'est ce dont tu rêves semble t-il, je suis étonné que tu aies zappé cette tentative de notre Président qui allait dans ce sens !!!
    Eh bien les zécolos ont fait "casser" le concept qui était inacceptable pour eux. Ce qui prouve bien qu'aucun dialogue ou compromis n'est possible avec eux... Mais tu peux continuer à fantasmer c'est ton droit. Arrête juste de nous saouler avec tes idées de Bisounours. Va créer un club avec SARCELLE au lieu de nous bombarder de posts stériles...
    Cordialement.

  3. #423
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 389
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    une de mes plus grosse colère c'est quand un gars du conseil municipal m'a dit "est ce que tu en penses si on met ça en réserve?"Putain j'ai explosé ! "Putain on vous a jamais vu pour l'entretien et là vous débarquez avec un projet de merde pour des putain de touristes et la première idée c'est de foutre dehors les mecs du coin qui y chassent et qui entretiennent le milieu!!!!"
    L'idée à la mode c'est d'attirer l'éco touriste....attention les gars la-haut, au mois d'aout,avec des balades en kayak pour aller voir les phoques, ils vont vous foutre dehors pour tout l'hiver ...
    Ah mais il y a longtemps qu'ils essaient, pas que les chasseurs, les pêcheurs aussi en attendant de supprimer le droit d'usage de la propriété pour ceux qui n'ont pas encore compris. Il y aura ceux qui paieront et tout le monde pour en profiter mais c'est bien tout compte fait , cela contribue un peu plus chaque jour à leur discrédit.
    La population commence à en avoir marre de ces hurluberlus de merde incapables de gagner un seul sous vaillant de leur travail, les masturbateurs du boulot vivant avec les subventions publiques, parfois piquées sur des budgets faisant défaut aux plus démunis. Sans évoquer les cancrelats de la politique parachutés aux 4 coins pour se faire élire dans les circonscriptions du désespoir et toujours prêts à tuer leur prochain pour rester au sommet du tas de fumier .

    Comme disait Choron, qu'ils cr.....et ça vient doucement .

  4. #424
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    J'ai reçu les papiers de la fedé pour l’alouette.
    Si l'on chasse ????
    On sera dans l'obligation de passer par l'appli "ChassAdapt" ou il faut noter après chaque prise................
    Toute personne qui chasse l'alouette, sait parfaitement qu'il lui faudra un partenaire pour inscrire les prises après chaque coup de filet.
    Sachant que le jour ou il passe quelques oiseaux, on passes 2 à3 fois plus de temps à siffler pour faire venir que pour tirer et ramasser......
    Si l'on n'a pas un adjoint pour noter, IMPOSSIBILITÉ !!!!!
    Je pense qu'on se fout de notre gueule afin de nous fermer cette chasse qui ne fait rien risquer à sa population.
    Le nombre d'installation est ridicule, et la majorité des personnes sont âgés (et mal voyant pour beaucoup)...
    Moi même je suis dans ma soixante dixième année, et, je fais parti des "djeuns"...
    Alors ....
    Merci les "éconos"

  5. #425
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Aqueste, je compâtis.
    Ils mettent chassadapt à toutes les sauces.
    Aucune remarque n'est prise en compte

  6. #426
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Aqueste, je compâtis.
    Ils mettent chassadapt à toutes les sauces.
    Aucune remarque n'est prise en compte
    Sans parti pris, ça n'engage que moi, mais je crois que chassadapt va se révéler le cercueil de nos chasses, alors que si nous avions à faire à une opposition intelligente, et pas fanatisée comme elle l'est, ce pourrait être un outil RAISONNABLE !!!
    Cordialement.

  7. #427
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    je partage ton avis

  8. #428
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Vu ce matin à la TV : la Rousseau huée et traitée de collabo dans son propre camp !!! Je pars chasser sur une bonne nouvelle...
    Cordialement.

  9. #429
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour.
    OEDICNEME a écrit : ".Nous devons être fiers de nous et chasser avec une certaine éthique en faisant des prélèvements adaptés aux populations qui nous visitent et d’une manière élégante . Nous devons être satisfaits de notre passion et donner une bonne image de notre activité en adaptant notre réglementation aux circonstances actuelles."

    Tu as la mémoire courte : quand Schraen est arrivé, il a tenté de lancer la chasse adaptative avec un quota national pour courlis cendré, barge à queue noire, tourterelle des bois (pardon si j'en oublie). Chaque prélèvement devait immédiatement être envoyé par mail, et si le quota était atteint en cours de saison, chacun était averti pour cesser immédiatement le tir de l'espèce concernée... Si c'est ce dont tu rêves semble t-il, je suis étonné que tu aies zappé cette tentative de notre Président qui allait dans ce sens !!!
    Eh bien les zécolos ont fait "casser" le concept qui était inacceptable pour eux. Ce qui prouve bien qu'aucun dialogue ou compromis n'est possible avec eux... Mais tu peux continuer à fantasmer c'est ton droit. Arrête juste de nous saouler avec tes idées de Bisounours. Va créer un club avec SARCELLE au lieu de nous bombarder de posts stériles...
    Cordialement.
    Pas facile à suivre ton raisonnement , la chasse adaptative peut être notre planche de salut (idées de bisounours) mais cela doit être organisé par les chasseurs pour les chasseurs si cela peut nous sauver il faut en accepter les contraintes et je suis heureux que le mot RAISONNABLE ne soit plus maudit..
    SOYONS RAISONNABLES.

  10. #430
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    J'ai reçu les papiers de la fedé pour l’alouette.
    Si l'on chasse ????
    On sera dans l'obligation de passer par l'appli "ChassAdapt" ou il faut noter après chaque prise................
    Toute personne qui chasse l'alouette, sait parfaitement qu'il lui faudra un partenaire pour inscrire les prises après chaque coup de filet.
    Sachant que le jour ou il passe quelques oiseaux, on passes 2 à3 fois plus de temps à siffler pour faire venir que pour tirer et ramasser......
    Si l'on n'a pas un adjoint pour noter, IMPOSSIBILITÉ !!!!!
    Je pense qu'on se fout de notre gueule afin de nous fermer cette chasse qui ne fait rien risquer à sa population.
    Le nombre d'installation est ridicule, et la majorité des personnes sont âgés (et mal voyant pour beaucoup)...
    Moi même je suis dans ma soixante dixième année, et, je fais parti des "djeuns"...
    Alors ....
    Merci les "éconos"
    Cette chasse se pratique sur des populations étrangères sont elles pérenne? Une déclaration sur l’honneur serait peut être suffisante avant radiation de l’installation si dépassement peut être à proposer ?
    SOYONS RAISONNABLES.

  11. #431
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Pas facile à suivre ton raisonnement , la chasse adaptative peut être notre planche de salut (idées de bisounours) mais cela doit être organisé par les chasseurs pour les chasseurs si cela peut nous sauver il faut en accepter les contraintes et je suis heureux que le mot RAISONNABLE ne soit plus maudit..
    Bonjour.
    Euuuuuh? Tu as mal compris, ou tu fais l'autruche, ou tu fais exprès? Chassadapt a été créé PAR les chasseurs, et POUR les chasseurs... Pourtant, à peine mis en place, dans un souci de transparence, pour des espèces gérables... ce sont les zécolos qui l'ont immédiatement fait enterrer !!! Alors que je le répète : c'était une avancée qui se voulait raisonnable ! Donc, inutile de vouloir relancer ce concept, pour à nouveau le voir faire interdire par la pression d'extrémistes qui ne veulent pas qu'on soit raisonnables, mais juste qu'on disparaisse! NON CHASSADAPT NE SAUVERA PAS NOS CHASSES.
    Cordialement.

  12. #432
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    (( Cette chasse se pratique sur des populations étrangères sont elles pérenne? Une déclaration sur l’honneur serait peut être suffisante avant radiation de l’installation si dépassement peut être à proposer ))

    Cette chasse ne fait rien risquer à l’espèce.
    Depuis plus de 10ans, les comptages sont fait et les prélèvements sont "minuscules", infimes.
    Savoir que l’espèce alouettes des champs, migrent à 80% par l'océan à partir du Nord Gironde. Quand on est en contact avec les pécheurs en mer, ceux ci nous parlent de passage ÉNORME tous les ans !!!!!
    Sur les 20% restant, 80% passent de nuit ( comptage de nuit le long du litoral par la fédé)..............
    Et nous, nous chassons sur cette "masse" d'oiseaux dont les prélèvements sont infinitésimal.
    Cette chasse n'est tenu que par des générations "anciennes", la majorité des chasseurs ont plus de 70ans et nous sommes de plus en plus rares .
    Sur ma commune, nous étions une quinzaine il y a 10 ans (j'étais secrétaire de l'ACCA), nous ne sommes plus que 4 chasses .................
    Et partout c'est pareil.
    En nous tuant, les écolos savent parfaitement que la grande majorité des gens qui pratiquent cette chasse arrêterons;
    Mon fils, 42, ans ne prenait le permis que pour cette chasse...
    Cette année Arrêt pour lui
    Ils font de l'élimination par petit bout.
    Et maintenant, ils attaquent les chasses des palombes ( pigeon ramier) aux pantes de la même façon... ( A lors que cette espèce est déclaré invasive dans beaucoup de pays!!!!! ) et le reste suivra............
    Nous sommes des indésirables.
    Et pourtant ils auront besoin de "tireurs" pour massacrer les sangliers qui déglinguent les productions ainsi que quelques beau jardin.........
    Et pourtant, j'ai connu des propriétaires qui ne voulaient pas de chasse chez eux, venir pleurer à l'ACCA pour que l'on détruise les sangliers qui dévastaient leur beau jardin.
    Et oui, le bobo "écolo-cono" de la ville n'a lui pas ce souci.

  13. #433
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Tout à fait d'accord avec ton analyse AQUESTE. Comme "ils" ne peuvent pas nous éradiquer frontalement, c'est la tactique du grignotage et de la division qui finira par venir à bout de nous... Le nombre de permis va encore chuter cette saison, et politiquement c'est pas bon, nous perdons du "poids"... Chez moi, suite à l'incendie, pour l'ouverture l'ACCA n'avait enregistré que 300 permis, contre 600 l'an passé... Bien sûr il faudra attendre la fin du "bal pour compter les bouses"... 800 permis en fin de saison 2021-22... Faut s'attendre au pire en 2023 ! Bon, c'est pas la faute aux zécolos...quoique indirectement : ils s'étaient opposés à la demande des pompiers de créer des chemins d'accès dans le massif !
    Le "grignotage" par toutes leurs actions sous couvert de l'Europe, on en a déjà parlé, ça dégoûte tous les vieux (et moins vieux) parmi les moins motivés... Et à force d'être grignoté, un jour l'édifice va s'écrouler... AQUESTE, je connais personnellement 5 chasseurs qui ne prenaient le permis QUE pour l'alouette aux pantes, eh bien ils ont jeté l'éponge...
    Cordialement.

  14. #434
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 389
    Ces écolos de merde détruisent un mode de chasse sélectif issu d'un savoir faire séculaire. Ce n'est pas innocent. Ce n'est pas seulement la chasse qu'ils attaquent mais c'est notre civilisation qu'ils veulent déconstruire et au profit de quoi ?
    Pour qui roulent au juste les Rousseau et Caron de mes c......s ? Par qui sont ils financés ? Qui financent les mouvements animalistes etc.

  15. #435
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Les anglais financent énormément les parties animalistes

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017