Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2829303132 ... Dernière
Page 30 sur 33
  1. #436
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Aujourd'hui, SOURIRE !!!!!
    Je viens de recevoir de la Fédé que l'on pourra chasser l'alouette à partir du premier Octobre......
    Bon un peu de retard .......
    Il nous faudra une bonne semaine pour monter l'installation avant d'être prêt pour la chasse, donc le 14 octobre.....
    Si il nous le font comme l'an dernier, grâce à nos amis ou plutôt ennemis, les bobos écolos conos devraient réussir à nous faire interdire la chasse dès le 20 octobre comme l'an dernier (ce que je ne souhaite pas mais qui me fait peur....)
    Avec un peu de chance, peut être, nous espérons, nous rêvons, nous aimerions que ce soit du réel et non pas de l'éphémère .

  2. #437
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Aujourd'hui, SOURIRE !!!!!
    Je viens de recevoir de la Fédé que l'on pourra chasser l'alouette à partir du premier Octobre......
    Bon un peu de retard .......
    Il nous faudra une bonne semaine pour monter l'installation avant d'être prêt pour la chasse, donc le 14 octobre.....
    Si il nous le font comme l'an dernier, grâce à nos amis ou plutôt ennemis, les bobos écolos conos devraient réussir à nous faire interdire la chasse dès le 20 octobre comme l'an dernier (ce que je ne souhaite pas mais qui me fait peur....)
    Avec un peu de chance, peut être, nous espérons, nous rêvons, nous aimerions que ce soit du réel et non pas de l'éphémère .
    Bonjour.
    Je te le souhaite AQUESTE...Malheureusement je crains comme toi, qu"ils" vont se jeter là dessus comme un chien maigre sur un os...
    Cordialement.

  3. #438
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Profitez les gars, espérons qu'à la longue ces abrutis reconnaissent tous les avantages de ce type de chasse.

  4. #439
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Si vous respectez 1 mn de silence, ce sera sans moi... Cordialement.


  5. #440
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Encore et toujours le même genre de co**eries qui sont loin de nous rendre service...

    https://www.lindependant.fr/2022/10/...a-10709747.php


    Elle a pris le chien pour un chevreuil et l'a tué ; même si le passant rentre éventuellement dans la battue (il a pas forcément vu les panneaux réglementaires, en espérant qu'il y en avait... c'est pas précisé ), on tire après l'IDENTIFICATION , c'est la base ...... confondre un chevreuil et un "chien loup " faut vraiment être nul ......

    Il y a encore eu un accident de chasse en Bourgogne je crois , une femme et ses deux enfants qui se promenaient sur une route entre deux vignes, ont été blessés aux jambes , par un chasseur de 81 ans qui aurait tiré un lièvre. gêné par le soleil, il n'aurait pas vu cette femme et ses gosses , ça vient de passer à la télé ...........c'est tout bénef pour nos opposants !!!
    Cordialement.

  6. #441
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    "Je viens d'avoir mon copain qui chasse avec la battue concernée à Rabouillet(66)...... le type proprio du malinois était aux champignons, il était là avant la battue qui n'est arrivée qu'à 8h ........
    Cette femme a vu le chien qu'elle a pris pour un chevreuil, et l'a flingué alors qu'il revenait vers son maitre à moins de 10 m de lui ..... traversé il est mort presque sur le coup ! Le type à eu peur et a crié , il a pris le talky de la femme et a averti le chef de battue qui a stoppé net la chasse ..... tous se sont occupés du gars , et l'on "suivi " toute la semaine. Le gars ne veut pas déposer plainte , mais le chef de battue lui a dit de le faire . Il a remercié la battue pour la compassion manifestée à son égard les jours suivants .....
    Cette femme était sous le coup d'une sanction à venir en raison de deux incidents en 1 mois!!! Elle a tiré dans la traque , et a fait siffler les balles pas loin des traqueurs, et une autre fois elle n'a pas respecté l'angle de 30°, et a encore fait siffler ses balles pas loin des oreilles d'un autre posté .... Ils devaient statuer sur la sanction, et lui infliger 1 mois sans chasser .... et là elle tue ce chien , faute grave car tir sans identification .....elle est virée aussi sec de la battue et la FD va demander au PRÉFET de (compétent le préfet , me semble qu'il faut une décision de justice non? Sauf cas de maladie mentale ...) lui retirer le permis de chasser ......
    Les accidents restent des accidents , par exemple un ricochet est assez imprévisible , mais la plupart restent des fautes de non identification du gibier et des règles élémentaires de prudence ...... et QUAND ON EST PAS SÛR ON NE TIRE PAS.... point barre .
    Depuis, cette ACCA a reçu des dizaines de menaces de mort et d'insultes de la part des antichasses de toute la France, plainte a été déposée en raison des risques d'affrontement des éléments les plus radicaux antichasses, pour se couvrir au cas ou ........
    Encore une fois on donne le bâton, mais il faut être implacable avec les co**ards qui font des graves fautes .....Vexée d'être exclue cette femme de 40 ans a demandé (en plus ) a récupérer le trophée de cerf que son père avait donné pour l'exposer à la cabane des chasseurs ...... Même pas honte !!

    Mon copain avait demandé déjà à ne pas être posté à côté d'elle ..... une fada de la gâchette qui avait dit quand on lui a fait remarquer qu'elle avait fait siffler les balles pas loin : "quand tu entends siffler c'est que t'es pas mort " je vous dis une c***asse de première !!".

  7. #442
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    "Je viens d'avoir mon copain qui chasse avec la battue concernée à Rabouillet(66)...... le type proprio du malinois était aux champignons, il était là avant la battue qui n'est arrivée qu'à 8h ........
    Cette femme a vu le chien qu'elle a pris pour un chevreuil, et l'a flingué alors qu'il revenait vers son maitre à moins de 10 m de lui ..... traversé il est mort presque sur le coup ! Le type à eu peur et a crié , il a pris le talky de la femme et a averti le chef de battue qui a stoppé net la chasse ..... tous se sont occupés du gars , et l'on "suivi " toute la semaine. Le gars ne veut pas déposer plainte , mais le chef de battue lui a dit de le faire . Il a remercié la battue pour la compassion manifestée à son égard les jours suivants .....
    Cette femme était sous le coup d'une sanction à venir en raison de deux incidents en 1 mois!!! Elle a tiré dans la traque , et a fait siffler les balles pas loin des traqueurs, et une autre fois elle n'a pas respecté l'angle de 30°, et a encore fait siffler ses balles pas loin des oreilles d'un autre posté .... Ils devaient statuer sur la sanction, et lui infliger 1 mois sans chasser .... et là elle tue ce chien , faute grave car tir sans identification .....elle est virée aussi sec de la battue et la FD va demander au PRÉFET de (compétent le préfet , me semble qu'il faut une décision de justice non? Sauf cas de maladie mentale ...) lui retirer le permis de chasser ......
    Les accidents restent des accidents , par exemple un ricochet est assez imprévisible , mais la plupart restent des fautes de non identification du gibier et des règles élémentaires de prudence ...... et QUAND ON EST PAS SÛR ON NE TIRE PAS.... point barre .
    Depuis, cette ACCA a reçu des dizaines de menaces de mort et d'insultes de la part des antichasses de toute la France, plainte a été déposée en raison des risques d'affrontement des éléments les plus radicaux antichasses, pour se couvrir au cas ou ........
    Encore une fois on donne le bâton, mais il faut être implacable avec les co**ards qui font des graves fautes .....Vexée d'être exclue cette femme de 40 ans a demandé (en plus ) a récupérer le trophée de cerf que son père avait donné pour l'exposer à la cabane des chasseurs ...... Même pas honte !!

    Mon copain avait demandé déjà à ne pas être posté à côté d'elle ..... une fada de la gâchette qui avait dit quand on lui a fait remarquer qu'elle avait fait siffler les balles pas loin : "quand tu entends siffler c'est que t'es pas mort " je vous dis une c***asse de première !!".
    Tir dans la traque en direction des traqueurs, c'est dehors direct dans la minute, copain, pas copain Il n'y a aucun arbitrage à avoir. Si le directeur de chasse dont le premier rôle est d'assurer la sécurité avant le tableau avait appliqué mon principe, il n'y aurait peu eu cet accident. Je peux te garantir pour l'avoir pratiqué, qu'après 2/3 exemples, pour certains t'es considéré comme un con mais tu peux chasser sereinement avec des gars sûr à 100 %.

  8. #443
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Encore un exemple de l'obscurantisme antitout qui attaque systématiquement un arrêté pourtant pleine de bon sens, n'étant pas une autorisation de régulation... Cordialement.


  9. #444
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    ECOLO MAIS PAS VEGAN... c'est déjà ça !!!
    Cordialement.


  10. #445
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Et encore une grave connerie qui va coûter cher à l'ensemble des chasseurs, à un moment où on est attaqués de partout... On est mal chef !!!
    Cordialement.



  11. #446
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2020
    Messages
    176
    Ce n est pas une connerie mais un accident stupide qui peut nous même nous arriver .Il y a très longtemps,un chasseur met son gibier dans son coffre ainsi que son fusil encore chargé. Malheureusement une perdrix était encore en vie et en se débattant,sa patte a touchée la détente et le coup est parti . Le chasseur est décédé .on peut toujours dire qui aurait dû décharger son fusil

  12. #447
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par norest Voir le message
    Ce n est pas une connerie mais un accident stupide qui peut nous même nous arriver .Il y a très longtemps,un chasseur met son gibier dans son coffre ainsi que son fusil encore chargé. Malheureusement une perdrix était encore en vie et en se débattant,sa patte a touchée la détente et le coup est parti . Le chasseur est décédé .on peut toujours dire qui aurait dû décharger son fusil
    Bien sûr que les accidents stupides ne sont pas nés aujourd'hui... J'en ai 1 qui me revient en mémoire : un chasseur à la tonne qui devait traverser un bras d'eau, se servait d'un petit canot à rames. En descendant pour le tirer au sec, son fusil chargé à l'épaule a glissé, la crosse a tapé violemment la coque, et boum! dans la tête... C'était il doit y avoir 30 ans... Mais aujourd'hui les médias aux ordres de qui vous savez, ne laissent plus rien passer qui puisse faire du tort à notre passion... L'opinion publique nous devient de + en + hostile !!!
    Cordialement.

  13. #448
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Bonjour.
    Je sais, c'est pas un "scoop", c'est issu du journal "Le Monde" de la semaine dernière. Ce qui me choque c'est qu'ils aient classé ça dans "
    BIODIVERSITE", comme si on commettait un crime contre la nature!!! Dépêche toi de prélever une brochette AQUESTE, la LPO a déjà envoyé ses juristes pour mater la révolte... Dommage qu'on ne puisse pas paralyser le pays, à l'instar des ouvriers du pétrole, on nous prendrait au sérieux...
    Cordialement.


  14. #449
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Je vais mettre les filets et serais prêt pour demain.
    Aujourd'hui,passage de palombes en retour et pas mal de petits (pinsons et autres) sur le littoral.
    J’espère que l'on pourra chasser...................................

  15. #450
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    383
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Je vais mettre les filets et serais prêt pour demain.
    Aujourd'hui, passage de palombes en retour et pas mal de petits (pinsons et autres) sur le littoral.
    J’espère que l'on pourra chasser...................................
    Salut AQUESTE. Ce matin on a eu un petit passage de grives et alouettes pendant 3/4 d'h. vu 8 vols d'alaoudes (pour faire plaisir à EXORCISTE...) de 10 à 15 oiseaux environ... Quelques coutourliw (en phonétique ) aussi...
    Cordialement.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017