Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123
Page 3 sur 3
  1. #31
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    bonjour, j'ai eu un male sarcelle rattrapage au mois d'avril de l'année derniere que j'ai mis dans un parc ou il y avait un vieux couple d'hybride d'une dizaine d'annee et dont le male se foutait des autres canes. Le male sauvage s'est occupé de 5 canes (bavettes ,hiver,hybride chili) sans aucun soucis et je n'ai eu aucun oeuf clair. Je pense que le fait que les canes n'etaient pas accouplées a favorisé cela , si la cane est chaude le male la monte (un peu comme chez l'homme on dirai lol)...

  2. #32
    Quand vous parlez d’hybrides de x générations il y a retrempe avec un oiseau pur ou un croisement avec une autre hybride et laquelle ? Merci

  3. #33
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    retrempe avec du pur sinon on reste sur la même génération.

  4. #34
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Quand vous parlez d’hybrides de x générations il y a retrempe avec un oiseau pur ou un croisement avec une autre hybride et laquelle ? Merci
    Normalement c'est retrempé avec du pur.
    Chaque année où c'est fait tu gagnes en génération.

    Mais bon t'en as qui arrivent à te vendre des X générations en n'ayant que de l'hybride, sont trop forts ^^
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  5. #35
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Le souci, c'est qu'une grande majorité des gens ne savent pas reconnaitre un pur d'un hybride.
    Et ce n'est pas parce que on t'a refilé une "reprise" que c'est une vraie...............
    Tous les ans, il se prélève des hybrides "sauvages" et cela de plus en plus depuis que l'éjointage a été supprimé....... et cela dans toutes les espèces, hybridation siffleur d'europe/siffleur du chili, pilet/colvert, sans compter des chilis,des mandarins, carolins et toutes espèces d'autres canards d'ornements échappés.
    Exemple, cette saison, début novembre pose de 3 siffleurs, 1mâle et 2 femelles aux "cris" et couleurs bizarres : hybrides de............
    Je n'en sais rien.

  6. #36
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Effectivement, cela démontre donc que tu passes ton temps à la ramener sur un forum de huttiers alors que tu ne sais manifestement pas ce qu'est un hybride de sarcelle....
    C'est vrai quoi, il y a juste 90% des huttiers qui en possède...
    T'es un bon toi...
    Il faut quand même que je te signale que j’utilise des sarcelles purs depuis leurs l’autorisation à la chasse ,beaucoup de chasseurs m’en retiennent tous ans et ne critiquent pas la qualité de leur morphologie . J.ai la chance que mon plan d’eau ne soit pas pollué par d’autres Canards sauf parfois par la visite d’autres sarcelles et malheureusement par des colverts qui n’ont jamais hybrides mes souches .Chassant dans un secteur sans beaucoup de concurrence à part la fragilité pas de problème ,il ne faut pas oublié que la sarcelle est un canard discret .

  7. #37
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Tu parles que parfois tu as des visites de "sauvages".........
    Qui te dis qu'elles sont pures ?
    Qui te dis qu'elles ne polluent pas ta souches ?
    Peux tu m'expliquer la fragilité ?
    Que veux dire la sarcelle est un canard discret ?
    Les oiseaux que je possède, des purs, des vrais, non pas plus de fragilité que les autres anatidés ( toute l'année au marais en volière), et, si elles peuvent être discrète en couple, elles le sont beaucoup quand on les sépare.............
    Peut-être que je ne parle pas des mêmes oiseaux ?

  8. #38
    ´
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Tu parles que parfois tu as des visites de "sauvages".........
    Qui te dis qu'elles sont pures ?
    Qui te dis qu'elles ne polluent pas ta souches ?
    Peux tu m'expliquer la fragilité ?
    Que veux dire la sarcelle est un canard discret ?
    Les oiseaux que je possède, des purs, des vrais, non pas plus de fragilité que les autres anatidés ( toute l'année au marais en volière), et, si elles peuvent être discrète en couple, elles le sont beaucoup quand on les sépare.............
    Peut-être que je ne parle pas des mêmes oiseaux ?
    Quand je parle de fragilité c’est à l’attache , surtout au vent. Je n’ai pas fait de recherche ADN pour confirmer la pureté .Pour moi une cane qui pond plus de 7 ou 8 œufs n’est pas une pure ,c’est ma théorie personnelle .Quand je parle de canard discret le chant de la femelle doit être pas trop long ni répétitif quand au male le chant doit être difficile à localiser . C’est tout à fait personnel .

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Un mâle d'hiver qui trutte.... Cela s'entend de TRES loin...
    Suffit juste d'aller rendre l'oreille à côté d'une réserve pour s'en rendre compte...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017