Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720

    Groupe d'experts sur la gestion adaptative.

    Le group chargé d'expertiser les problèmes liés à la gestion adaptative a été nommé.
    En fait il remplace le GEOC
    On y trouve pour les chasseurs:
    M Boos
    Sébastien Farau (FDC 85) grand défenseur de la lecture d'ailes
    Cécile Patrelle FDC 02, chargée du plan de gestion courlis et barges à queue noire.
    Un technicien d'OMPO Alexandre ...
    Je n'ai pas réussi à récupérer tous les noms.

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Reste à savoir quel est l'agenda de ce groupe d'expert ???

    Ce qui est certain, c'est qu'au niveau européen, la chasse en France est dans le collimateur des APN et ornithos, et il faut s'attendre à ce que le Commission de Bruxelles mette la pression sur le gouvernement français pour faire avancer l'AEWA, qu'elle soutient.

    La chasse adaptative est le faux-nez de l'AEWA et la Commission en fera un cheval de Troie, et je pense que ça va aller assez vite.

    A suivre...
    Observateur de terrain

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Philippe a déjà apporté un élément de réponse https://www.legifrance.gouv.fr/affic...Texte=20190311

    Voici la suite : https://www.legifrance.gouv.fr/affic...tion=rechTexte

    Les scientifiques bossant avec les chasseurs sont bien représentés !

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720
    M. Alexandre Czajkowski. C'est lui le représentant OMPO dont je ne savais pas orthographier le nom, et, honte à moi, j'avais oublié Mr J.C. Ricci avec l'IMPCF
    Dernière modification de coinc59, 11/03/2019 à 17h52

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Compte tenu de son CV, il ne faut pas s'attendre à voir un président de ce groupe d'experts facile à influencer.

    Voir ici : https://www.actu-environnement.com/a...can-12888.php4
    Observateur de terrain

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2018
    Messages
    63
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Reste à savoir quel est l'agenda de ce groupe d'expert ???

    Ce qui est certain, c'est qu'au niveau européen, la chasse en France est dans le collimateur des APN et ornithos, et il faut s'attendre à ce que le Commission de Bruxelles mette la pression sur le gouvernement français pour faire avancer l'AEWA, qu'elle soutient.

    La chasse adaptative est le faux-nez de l'AEWA et la Commission en fera un cheval de Troie, et je pense que ça va aller assez vite.

    A suivre...
    on devais pu chasser cause de grippe aviaire maintenant on doit pas chasser cause de l'aewa ......... tu ferais un super pronostiqueur ptdrrrrrrr

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par anto crique Voir le message
    on devais pu chasser cause de grippe aviaire maintenant on doit pas chasser cause de l'aewa ......... tu ferais un super pronostiqueur ptdrrrrrrr
    Il a toujours beaucoup de mal a rescendre apres une soirée arrosée: il prend ces rêves pour la réalité
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par anto crique Voir le message
    on devais pu chasser cause de grippe aviaire maintenant on doit pas chasser cause de l'aewa ......... tu ferais un super pronostiqueur ptdrrrrrrr
    Je n'ai pas sous-entendu que l'AEWA va empêcher qui ce soit de chasser.

    En revanche, l'intégration des objectifs de l'AEWA au niveau de la mise en œuvre de la "chasse adaptative" va inévitablement avoir des conséquences et générer de nouvelles contraintes.

    Et je maintiens donc mon analyse antérieure, selon laquelle l'AEWA est accueilli favorablement par la Commission de Bruxelles, et par de nombreux pays européens, en tant qu'outil idéal pour "rebooster" l'élaboration concrète des plans de gestion des espèces classées en déclin, ou dont la dynamique est jugée "péoccupante".

    Dont le milouin, les canards marins (milouinan, eider, macreuse brune), et de nombreux limicoles (vanneaux, barges (QN et rousse, bécasseau maubèche, chevalier gambette, combattants variés, courlis cendré... voire même, bécassine, pluvier doré... etc...)

    Avec la création du comité d'expert, la France s'engage un peu plus avant dans cette voie.
    Observateur de terrain

  9. #9

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  11. #11
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    moi aussi je suis contre la chasse adaptative car ces comme sa qu'on perd le courlis et ces après pour les autres variétés et si les écolos était pas con il demanderaient la chasse adptative et ont chasseraient plus les sh après un cout de froid en décembre je l'ai déja dis et mes oncles ces pareils qui conaisse la chasse depuis longtemps

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    6 721
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    moi aussi je suis contre la chasse adaptative car ces comme sa qu'on perd le courlis et ces après pour les autres variétés et si les écolos était pas con il demanderaient la chasse adptative et ont chasseraient plus les sh après un cout de froid en décembre je l'ai déja dis et mes oncles ces pareils qui conaisse la chasse depuis longtemps



    Toi, en tout cas t'es un malin.....tu fait le noeud noeud avec ton écriture....mais tu joues sur la dérision et donne limite les solutions aux APN pour la SH...


    Je pense que sincèrement que la hutte virtuelle devrait fermer son site! car ici il y a plus d anti chasse que de passionné..... la bande à Deufydac font tout pour démonter le sauvaginier et donner les solutions aux APN.....

    Je viens plus souvent, mais c'est à vomir

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par PER 50 Voir le message
    Toi, en tout cas t'es un malin.....tu fait le noeud noeud avec ton écriture....mais tu joues sur la dérision et donne limite les solutions aux APN pour la SH...


    Je pense que sincèrement que la hutte virtuelle devrait fermer son site! car ici il y a plus d anti chasse que de passionné..... la bande à Deufydac font tout pour démonter le sauvaginier et donner les solutions aux APN.....

    Je viens plus souvent, mais c'est à vomir
    Si vous pouviez cesser d'invoquer Deufy ou Deufydac pour invectiver ou dénigrer les autres membres; ce serait bien.

    Deufy n'est plus parmi nous depuis déjà bien longtemps, et il s'en passe très bien.

    Quant à sa bande, elle n'existe que dans les fantasmes de sa contre-bande : les "anti-deufy" maladifs qui se cherchent et trouvent des ennemis partout.
    Observateur de terrain

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    6 721
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Si vous pouviez cesser d'invoquer Deufy ou Deufydac pour invectiver ou dénigrer les autres membres; ce serait bien.

    Deufy n'est plus parmi nous depuis déjà bien longtemps, et il s'en passe très bien.

    Quant à sa bande, elle n'existe que dans les fantasmes de sa contre-bande : les "anti-deufy" maladifs qui se cherchent et trouvent des ennemis partout.

    Moi perso, j'ai jamais eu 36 pseudos, comme toi tu peux t'appeler et changer de pseudos..mais tu resteras toujours cette personne qui a une haine viscérale envers le chasseur de gibier d'eau..... certes c'est ton droit fondamental, mais pas sur un blog de chasse dédié à cette chasse!!!!!

    Le problème, c'est que oui tu es littéraire et certains pensent que tu es intelligent.... malheureusement l'instruction ne rime pas avec intelligence....


    et moi je suis pas anti daffy ou vincent L ....juste anti con et anti chasse

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720

    j'ai pas compris la dernière p

    Citation Envoyé par PER 50 Voir le message
    Moi perso, .
    et moi je suis pas anti daffy ou vincent L ....juste anti con et anti chasse
    J'ai pas compris la dernière partie de ton post per50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017