Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 23
  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663

    Commune Limitrophe

    bonjour à tous,

    Je ne sais pas si celà existe dans tous les départements, mais chez nous dans le 44 on peut aller chasser dans les communes limitrophes des autres départements, sans avoir besoin de bi-départemental.

    Ce we, l'on m'a dit que suite au permis national, il n'y aurait plus cette possibilité ?

    En avez vous écho, ou bien c'est de la désinformation ?

    Car moi je n'ai aucune utilité du national, mais je vais régulièrement en vendée par invitation au canard ?

    Si celà était vrai, ça forcerait à prendre le national, et donc aucun gain économique ?

    Merci à vous

    Seb
    2.9.1.0

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    c'est malheureusement vrai.
    je suis aussi dans ton cas. c'est un recul notable pour beaucoup.
    le vent se lève...

  3. #3
    info sympa à savoir

    Alors certes ya un recul pour certains... mais quel avancée pour d'autres
    J'ai pas la chance d'etre né les pieds en baie, mais loin dans l'Oise, pourtant maintenant la baie c'est une vraie passion pour moi tout en continuant de passer quelques heures avec les grands parents dans l'oise... je pense pas etre le seul dans ce cas, sans non plus parler de la découverte de nouveaux territoire de chasse aux fil de quelques invitations
    Alors certe certains vont perdre 50€ (sur la bas d'un départemental petit gibier sans assurance qui vaut un peu pres 150€) mais combien vont gagner 80€ (sur la base d'un départementale petit gibier sans assurance) voire 140€ (pour le national)...

    Au lieu de voir le recul... plutot voir les perspective de découverte de territoire qui s'offre à vous

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    2.9.1.0

    Merci pour vous réponses, tu sais jeremy je suis allé me ''promener'' à la chasse en baie de somme, charente maritime, bretagne etc, mais j'y allais sans fusil et ça me convenait bien.

    Après certes dans mon entourage, surtout pour le gros gibier ils sont tous contents, petits gibiers j'ai beaucoup moins de retour, ils sont plus dans mon cas je pense,

    Maintenant c'est dommage dans reprendre à certains, je pense que beaucoup le savent pas, car chez nous beaucoup de vendéens viennent de notre côté et vice versa,

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    bien entendu jeremy que la baisse du permis national, est une belle avancée qui va profiter à un certain nombre de chasseur.

    mais la disparition de la notion de commune limitrophe, va en pénaliser aussi un autre bon nombre, et ca c'est une véritable honte! ( pour la perte tu passes de 140 à 205 dans le 62 par exemple, 65 € pour beaucoup c'est un budget, et un sacré % de hausse)

    d'ailleurs cette mesure est quasiment passée sous silence alors qu'il y a une grosse com sur le permis national......tiens donc!
    Dernière modification de chasseur62, 04/04/2019 à 16h33
    le vent se lève...

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Idem, c'était un bon plan, une option quand on chasse sur deux départements avec son principal lieu de chasse sur une commune limitrophe et si on prenait pas le national ou le bidepartemental c'est qu'on faisait gaffe à son budget, c'est donc un recul, j'ai cru comprendre que les assoces qui ont un territoire à cheval sur deux départements pourront toujours bénéficier du limitrophe.

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    65 c'est un couple de siff...
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    65 c'est un couple de siff...

    l'assurance + la carte de baie pour 1 an..., c'est loin d'être négligeable pour beaucoup
    le vent se lève...

  9. #9
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Il y a plus de mauvais que de bon.
    Pour les limitrophes qui n'ont pas trop de "blé" ça va faire mal..........
    De plus en plus, le monde de la chasse est composé de gens plutôt âgé, pas trop argenté et un tant soit peu dégouté.......
    QUE VONT DEVENIR CES PERSONNES ???????
    Ils vont abandonner.........Et le monde de la chasse va décroitre de plus en plus.
    Nous sommes mal embarqué.
    Je souhaite me tromper, mais j'entends des choses qui me font peur.
    Pas pour moi, je tire vers la fin, mais pour les plus jeunes..........

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Exacte Jmax....
    C'est aussi le prix d'une bouteille de whisky....de 12 cartouches TSS.... D'un micro plein d'essence...d'une brouette pour transporter le " tas"..... Ou du dernier pack de blettes hi-tech....
    On ne peut pas mettre son argent partout!

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Il est pas censé favoriser ceux qu'ont pas de tunes pour se payer un national ?
    À moins que ce soit pour le plaisir d'en avoir un et puis pas de s'en servir mdr
    Ben pourquoi avoir supprimer cette option ?
    Une façon de récupérer à Philippe ce que l'on a donné à Jacques, la chasse aux niches fiscales ?
    Un non événement ce permis à 200 boules
    Hé oui, on pense pas tous pareil lol

  12. #12
    J'ai vraiment du mal à vous comprendre les gars. . . Le nombre de personne qui se servait mouvement d'un départemental tout en chassant sur une commune limitrophe doit quand même être bien bien inférieur à tous ceux qui prenait un national, un bi départemental, voire 1 départements + 2 temporaire!

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Tu as raison, enfin je pense, parce que sinon pourquoi obliger si peu de chasseurs qui ne demandaient rien, à prendre un national qui leur coûtera plus cher.
    Pis faudrait applaudir par dessus le marché.
    Vous, ça vous va bien, tant mieux pour vous..

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Euh...... Oui pascal... Bcp applaudissent!
    Le monde de la chasse n'est vraiment qu'un monde de râleurs et d'éternel insatisfaits...
    Ah j'oubliais , ça fait quoi aussi cette augmentation: 4 jours de clopes en moins sur l'année pour un gros fumeur?
    Ba merde.... Le gars il va pouvoir aller à la hutte mais il n'aura plus de quoi fumer aux visées les 4 dernières nuits de la saison...

  15. #15
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    c'est bien pour cela que je parlais de baie. la chasse a la hutte n'est pas la seule chasse pratiquée. en total désaccord avec vous sur tjs des râleurs. le permis national a 205€ est bien entendu une belle avancée. la mise a la marge et les augmentations induites d'une autre partie des chasseurs, est une réelle régression

    il faut regarder plus loin que sa situation personnelle
    le vent se lève...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017