Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 23
  1. #31
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    http://www.rol.retriever-ea.fr/Docum...02018-2019.pdf

    Le contenu de ce lien devrait répondre à tous les posts.
    Pour ceux, comme moi, qui chassent sur des communes limitrophes:ex Permis Pas de Calais + commune limitrophe Somme, ça représente un surcoût.
    autre exemple: si vous chassez à Compiègne et à Lens, le gain est évident
    étonnante cette différence gros/petit gibier, cela ne devait pas disparaitre?
    le vent se lève...

  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    3 628
    si je peux me permettre intervenir, travaillant dans le commerce automobile dans le 62 Auxi le Chateau, avec beaucoup de chasseurs chassant en baie somme vu la proximité de la baie ,et que j'ai une forte clientèles de chasseurs du milieu rurale avec des revenus (modeste ). on parle beaucoup du permis national a 205 E et croyais moi cette histoire de commune limitrophe supprimé fait beaucoup parler pour eux c'est encore les petits qui font payer pour les grosse gueules je vous le dis comme on me le dit

  3. #33
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    2.9.1.0

    Bonjour,
    Merci ptit Fred tu m'as éclairci pour les raisons, ensuite je sais très bien que toute réforme fait des contents et des mécontents, c'est logique.

    Autant je serai prêt mettre cet argent dans un timbre Gibier d'Eau obligatoire que là ça me reste un peu à travers de la gorge.

    Qui d’ailleurs ce timbre permettrait de limiter le nombre de chasseur à l'ouverture qu'on voit qu'une fois ou deux au marais.........mais cela est un autre débat,

    Merci de vos réponses en tout cas

    seb

  4. #34
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    2.9.1.0

    Coinc je ne comprends pas du tout, il existe toujours le bi-départemental ? il sert à quoi au vue des montants ??

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Franchement: le cliché permis dept= les pauvres et permis national = les riches, les grosses gueules.... C'est vraiment une caricature bien ridicule....
    Je pense meme que les chasseurs ne payant pas d'impôts devraient être exonérés de validations de permis , de licences tiens....

  6. #36
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Franchement: le cliché permis dept= les pauvres et permis national = les riches, les grosses gueules.... C'est vraiment une caricature bien ridicule....
    Je pense meme que les chasseurs ne payant pas d'impôts devraient être exonérés de validations de permis , de licences tiens....
    C'est pire que de la caricature.
    J'habite un département voisin où la chasse à la hutte n'existe pas. Je vais donc prendre un national. Ravi d'apprendre que je deviens riche.
    Ah les miséreux qui se baladent tous en sweat GU, avec l'IPhone connecté, les caisses remplies de sauvages avec un tour à 1000 balles. Pis le péteux avec le système anti-recul et la vanguard qui va bien..

    Moi ce que je sais, c'est qu'avec 40 balles en moins que mon bi-départemental, je vais pouvoir faire une paire de nuits et journées chez d'autres miséreux.

  7. #37
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    vs vs raconterez des histoires de miséreux du coup.

    Culé de grosse djeule!

    LE gros avantage c'est qu'on va pouvoir aller faire des gros TAS du nord au sud, du sud au nord sans débourser de tune. Ca va saigner molté.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  8. #38
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    partout et nul part
    Messages
    276
    ******rie de pauvres...
    je prefere jeuner avec les aigles que de picorer avec les poules

  9. #39
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    2.9.1.0

    Il faut pas tout déformer, moi je voulais juste une confirmation car je suis sûr qu'au 21/08 beaucoup iront sur des marais limitrophes sans savoir qu'ils n'auront plus le droit, après tant mieux pour ceux que ça arrangent si c'est la majorité, ce sera un beau travail fait par Schraen en conclusion.
    On lira le resultat national des adhésions pour voir la différence par rapport à cette année et remis au nombre de chasseur quel gain ça fera pour chacun.....
    Et là on pourra dire si c'est une réussite

  10. #40
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par SG44 Voir le message
    2.9.1.0

    Il faut pas tout déformer, moi je voulais juste une confirmation car je suis sûr qu'au 21/08 beaucoup iront sur des marais limitrophes sans savoir qu'ils n'auront plus le droit, après tant mieux pour ceux que ça arrangent si c'est la majorité, ce sera un beau travail fait par Schraen en conclusion.
    On lira le resultat national des adhésions pour voir la différence par rapport à cette année et remis au nombre de chasseur quel gain ça fera pour chacun.....
    Et là on pourra dire si c'est une réussite
    Aux FD à faire leur taf

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Personnellement je trouve ça nul, il n'y a pas d'autres mots. Ce n'est pas une question d'argent mais de principes.
    En effet, la baisse du permis national a pour but de faciliter le déplacement des chasseurs partout en France et donc de développer la pratique de la chasse. Il sera donc plus simple, par exemple, pour un chasseur du Pas-de-Calais d'aller chasser à l'autre bout de la France dans le Gard.
    Mais, avec la fin d'un seul permis départemental pour les communes limitrophes, on rend plus difficile pour un chasseur d'une commune limitrophe d'aller chasser dans la commune voisine ! Je plains celui qui a sa mare de hutte séparée par la limite administrative...
    Pourquoi avoir fait l'un et ne pas avoir gardé l'autre ?

  12. #42
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    j'ai beau relire, je ne vois pas d'opposition permis national/réciprocité pour communes limitrophes.

    le permis national a 205€ est une grande avancée, et personne ne le nie.

    la disparition de la réciprocité une grande reculade .

    les propos de bobi sont ceux de chasseurs et de leur ressenti, j'entend aussi souvent la même chose. je pense que beaucoup sous estime le nombre de chasseurs qui sont dans ce cas d'un département avec utilisation de la réciprocité, cela les pénalise donc, la chasse n'a pas besoin de cela , ni la société en général, tant est plus à la vue du climat actuel sur la hausse de beaucoup de choses...
    le vent se lève...

  13. #43
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    j'ai beau relire, je ne vois pas d'opposition permis national/réciprocité pour communes limitrophes.

    le permis national a 205€ est une grande avancée, et personne ne le nie.

    la disparition de la réciprocité une grande reculade .

    les propos de bobi sont ceux de chasseurs et de leur ressenti, j'entend aussi souvent la même chose. je pense que beaucoup sous estime le nombre de chasseurs qui sont dans ce cas d'un département avec utilisation de la réciprocité, cela les pénalise donc, la chasse n'a pas besoin de cela , ni la société en général, tant est plus à la vue du climat actuel sur la hausse de beaucoup de choses...
    Completement d'accord!!!! pourquoi baisser pour les uns d'un coté et augmenter pour les autres qui n'ont rien demandé à moins que le pognon donné par les uns comblent les economie des autre.

    Je suis très heureux pour tout ceux qui vont prendre le national mais pourquoi faire "ch*er" les autre

  14. #44
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Il ne s'agit pas de critiquer mais de faire remarquer que l'avancée annoncée comme la panacée à la mobilité comporte toute de même cette faille qu'on espère temporaire parce que ce n'est pas aussi anodin que cela.
    Même si l'on ne dispose pas des données, le nombre de communes limitrophes doit être considérable en France. Dans toutes ces communes, des chasseurs pratiquant seulement chez " eux " et en " face ", ça doit tout de même représenter un paquet.

    Je pense que cette problématique est passée sous le radar. Elle méritera une prise en compte et un assouplissement du dispositif nouveau, c'est sûr.

  15. #45
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Ça semble plus récurent qu'il n'y paraît..
    Une sorte de gilets jaunes chasseurs
    Appelons les gilets "U:lol
    Sauf que la, c'est pas les keufs
    Qui ont la prime
    Arfffff

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017