Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 23
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Juste que ce n'était pas non impossible de conserver la réciprocité pour les communes limitrophes. Pour l'authie par exemple c'est important mais pas qu'elle.

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Effectivement, il n'y avait pas besoin d'aller carfouiller la dedans,c'est fou ce besoin de tout niveler au profit d'une majorité qui se soucie peu des différences
    Mais bon, ceux la feront gonfler le chiffre des validations nationales, on parlera d'un franc succès

    Mais que demande le peuple.

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Vous noircissez pas le tableau quand même ?

    C'est une avancée énorme ce permis national à 200 euros.
    Le chasseur chassant dans sa communale ne verra pas la différence. Toujours une carte, toujours un permis départemental.
    Pour les autres, c'est simple, tout le monde est à la même enseigne. Tu veux chasser dans un département voisin, peu importe où tu habites, tu prends un National. Et franchement, je trouve cela beaucoup plus juste.

  4. #19
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    28
    suppression du limitrophe n'a pas étais fait au hasard(ni passé sous silence) , elle a été discuté longuement et voté à l' AG nationale
    S'est une demande de certain département de chasseur de GG principalement (principalement du sud ) , car chaque année certain département voyait fuir chez les voisins(fonction du prix du permis) beaucoup de chasseur , pour cause les fortes augmentation ou baisse des timbres GG calculé sur l’indemnisation des dégâts qui sont dans certain département énorme et récurent ; le but premier éviter que les fédé "de chasse" ne devienne pas dans les années future QUE des fédé "d'indemnisation"
    Par contre il est en discussion de mettre en place des partenariats entre région de le but d'ouvrir les territoires (sous forme d'invitation), le but permettre aux chasseur aux territoire principalement de GG de chasser le PG (exemple dans le 62) et inversement

    Après mon avis perso , je trouve sa bien le national sa me fera économiser 70e et perso si j'avais du pouvoir ,j'irais plus loin dans la reforme avec un permis unique pour tous.
    Et puis il arrive un moment on veux faire des réformes pour que la chasse bouge ,faut faire des concessions et penser à tous le monde. Enfin les critiques que l'on peux lire partout résume bien le monde de la chasse , un monde d’égoïste ou chaque ne pense qu'a sa personne et son p'tit lopin de terre .... d'ailleurs il suffit revenir sur la consultation public oies ...1.2mil de chasseur , 300milles chasseur de GE et .... 50mil signature cherché l'erreur (pas la peine de me dire que tout le monde n'a pas internet ou sa sert a rien et blabla et blabla...) bref ...

  5. #20
    En tout cas . . . Je suis curieux de savoir le nombre de permis départemental qui allait chasser dans une commune limitrophe . . . Quelle part sérieusement? 1%?

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Bin tu as déjà tout les sociaitaires de la baie d'authie sud qui pouvaient faire une nuit chez leurs voisins d'en face sans avoir besoin d'un national maintenant pour le faire, mais ne vous méprenez pas non plus, ya aucune hostilité au permis à 200 euros, c'est une bonne chose, ya juste quelques dommages collatéraux qui agace lol et puis pour ceux qui prennent le départemental, ça changera rien..
    Je suis un peu contrarié quand même qu'on vienne dire que je râle pour 65 euros alors que ceux qui avaient les moyens de se le payer, se réjouissent de le payer moins cher maintenant..
    On ne prête qu'aux riches mdr

  7. #22
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    28
    Meme 1% !! sur X permis a mon avis qu'on les voudrais bien en argent poche

  8. #23
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Moi j'suis bien dégouté par le permis national. j'habite en limite de departement et du coup maintenant je suis OBLIGER de prendre le national car je chasse en limitrophe.. le principe du national est bien mais pourquoi supprimer les limitrophes si ce n'est que pour faire plaisir aux GROS et faire payer les modestes.

    Alors oui 50 c'est pas la ruine mais 50 par ci 50 par la... ça soul à force.

  9. #24
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    28
    Par contre les limitrophes s'applique encore si la parcelle chassé se trouve sur 2 départements

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    En tout cas . . . Je suis curieux de savoir le nombre de permis départemental qui allait chasser dans une commune limitrophe . . . Quelle part sérieusement? 1%?
    Tu chasse ou pour dire ça? Je prend l'exemple de la vendee pour le GE : 1 marais au nord en commun avec la loire atlantique et 1 autre au sud avec la charente. He bien y a un paquet de gars qui navigue entre ces 3 departement

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Jerem 1%, je pense que tu es super large.

  12. #27
    3 départements c'est pu un limitrophe la?
    Ba je suis certain que tu fais le tour de tous les utilisateur, Ba ça y en a déjà un paquet qui ont soit un bi départemental soit un national!

    Fabi comme je l'ai dis j'ai pas eu la chance de naître les pied dans la baie. Mais je le la chasse à fond depuis que j'ai 18ans et mon permis de conduire. Crois moi il y en a un paquet qui commence comme moi, qui se tape des dizaine et centaine de kilomètres pour y chasser. Ba je prenait un bi départemental sur le peu de fric que j'avais. Crois moi tout les jeune qui pourront maintenant prendre à national à moindre frais seront bien content. Et maintenant faut se mettre à jour aussi, qui n'a pas une connaissance, un ami, un très bon copain à a invité ou pour être invité ailleurs? Fin bref vous voyez le mal mais pas le bien. Dernière question, tous ceux qui prenait uniquement un départemental, tout en chassant chez une commune limitrophe, vous avez jamais eu la possibilité, par invitation ou autre, d'aller dans un autre département, ou dans une commune qui se situe 2km plus loin? ? Et vous vous êtes dis Ba non je peux pas. . . ?

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Bin si, on y allait quand même, quand t'as pas de sous, tu vis dans le danger.
    Mais je suis déjà dehors..

  14. #29
    La boulange c'est un peu la OÙ je voulais en venir. . . A mon avis cette part est bien plus importante encore . . .

  15. #30
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    http://www.rol.retriever-ea.fr/Docum...02018-2019.pdf

    Le contenu de ce lien devrait répondre à tous les posts.
    Pour ceux, comme moi, qui chassent sur des communes limitrophes:ex Permis Pas de Calais + commune limitrophe Somme, ça représente un surcoût.
    autre exemple: si vous chassez à Compiègne et à Lens, le gain est évident

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017