Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1920212223 Dernière
Page 21 sur 23
  1. #301
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Je suis contre chassadapt mais je comprendieux pourquoi es ne essaie chez vous et dommage qu ont subissent au sud vos excès de la chasse. Ces vous le nord qui fouter la pagaille et nous ont est pénaliser malgré qu ont sait pas faire n'porte quoi. Fautettre chassadapt au. Ord eraisser nous tranqile au sude
    J'ai vraiment l'impression de lire du TS.
    ON parle de la palombe par exemple?

  2. #302
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Il est très facile de trouver pire si on élargit le constat des dérives de la chasse à l'ensemble du globe. Mais je ne vois pas en quoi cela déchargerait les français de leur propre responsabilité.

    Que des princes saoudiens ou émiratis payent des fortunes pour faire élever et relâcher des "outardes-cocottes" n'est pas plus choquant que de payer pour élever et lâchers des millions de perdrix, faisans et colverts en France, chaque année.

    D'autre part, l'impact des chasses commerciales exploitées par des tour-opérateurs internationaux sans scrupules fait l'objet d'une publicité complice dans les milieux cynégétiques français et européen, sans que les chasseurs ne s'en offusquent. Et nombreux sont ceux qui alimentent ce business de leurs économies.

    Si on veut mettre un terme à cette exploitation abusive des ressources au cœur de pays où la pauvreté fait d'autres ravages, il faut et suffit de bannir toute chasse commerciale ou, au minimum, de l'encadrer par des règles et principes opposables à ceux qui en sont les clients. Car ce ne sont pas les habitants des pays où ces abus sont pratiqués qui en sont responsables, mais ceux qui les commettent.

    En conclusion, il est regrettable de faire un amalgame entre ces actes, ce commerce, ces pratiques et la chasse qu'on entend promouvoir et défendre en France. C'est mettre sur le même plan le meilleur et le pire et renforcer l'argumentaire des opposants à toute forme de chasse.
    C'est marrant tu parles toujours de ce qui t'arrange en l' occurence l' élevage et le lâcher de cocotte outarde comme tu dis.
    Et sinon le premier article sur la tourterelle des bois c'est du lâcher aussi??
    Tu cites "je ne vois pas en quoi cela déchargerait les français de leur propre responsabilité."
    Responsabilité de quoi,tu prends les chasseurs français pour des exterminateurs, as tu déjà vu des tableaux aussi monstrueux que ça en France?
    Entre un pma a 25 et mettre au tapis 1500 oiseaux,cela fait une sacrée différence.
    Tu voudrais pas aller prêcher ta bonne parole dans ces pays là,ce serait bénéfique pour tout le monde
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  3. #303
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Il est très facile de trouver pire si on élargit le constat des dérives de la chasse à l'ensemble du globe. Mais je ne vois pas en quoi cela déchargerait les français de leur propre responsabilité.

    Que des princes saoudiens ou émiratis payent des fortunes pour faire élever et relâcher des "outardes-cocottes" n'est pas plus choquant que de payer pour élever et lâchers des millions de perdrix, faisans et colverts en France, chaque année.

    D'autre part, l'impact des chasses commerciales exploitées par des tour-opérateurs internationaux sans scrupules fait l'objet d'une publicité complice dans les milieux cynégétiques français et européen, sans que les chasseurs ne s'en offusquent. Et nombreux sont ceux qui alimentent ce business de leurs économies.

    Si on veut mettre un terme à cette exploitation abusive des ressources au cœur de pays où la pauvreté fait d'autres ravages, il faut et suffit de bannir toute chasse commerciale ou, au minimum, de l'encadrer par des règles et principes opposables à ceux qui en sont les clients. Car ce ne sont pas les habitants des pays où ces abus sont pratiqués qui en sont responsables, mais ceux qui les commettent.

    En conclusion, il est regrettable de faire un amalgame entre ces actes, ce commerce, ces pratiques et la chasse qu'on entend promouvoir et défendre en France. C'est mettre sur le même plan le meilleur et le pire et renforcer l'argumentaire des opposants à toute forme de chasse.
    Je ne vois pas où tu as pu interpréter que les articles mis en lignes sont dans un objectif de décharger les français de leurs responsabilités ?

    Dénoncer ce qu'il se passe ailleurs n'implique pas une volonté de fuir ses responsabilités. Sur du migrateur, il est légitime d'avoir une vision globale.

    Enfin, rien de neuf, une interprétation partiale....
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  4. #304
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Citation Envoyé par chcamarade80 Voir le message
    C'est marrant tu parles toujours de ce qui t'arrange en l' occurence l' élevage et le lâcher de cocotte outarde comme tu dis.
    Et sinon le premier article sur la tourterelle des bois c'est du lâcher aussi??
    Tu cites "je ne vois pas en quoi cela déchargerait les français de leur propre responsabilité."
    Responsabilité de quoi,tu prends les chasseurs français pour des exterminateurs, as tu déjà vu des tableaux aussi monstrueux que ça en France?
    Entre un pma a 25 et mettre au tapis 1500 oiseaux,cela fait une sacrée différence.
    Tu voudrais pas aller prêcher ta bonne parole dans ces pays là,ce serait bénéfique pour tout le monde
    Juste une recherche de 5 min sur le net

    https://www.passionlachasse.com/t280...bois-2016-2017

    https://www.grives.net/index.php?mod...=5223&debut=20

    et c'est pas au Maroc !!!
    L'abus amène à la restriction

  5. #305
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Un peu facile tes photos....
    Il n'y en a pas des remorques non plus, et si elles sont sur le Net c'est peut être aussi car le tableau était particulièrement exceptionnel..11
    Va donc faire un tour au Sénégal .... J'en connais qui devait refroidir le(s) fusils de trap dans les mares et avoir un " chargeur"...

  6. #306
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Mr SCHRAEN annonce chez Bourdin que ce sont les chasseurs qui ont demandé le chiffre de 6000 courlis.
    Je note donc que la fnc est décisionnaire OU au moins un consultant sérieux. Après ce n'est pas a moi de juger si le chiffre est un bon chiffre. Il a rajouté que 18/19 c'était 10 000 de prélèvement
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  7. #307
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Ah pardon , comme ils le font làbas on peut le faire chez nous! Cette chasse de la tourte des bois est à l'image de notre gestion des espéces : 70 % de la pop en moins depuis les année 70-80 et que fait on ? RIEN... Faut attendre que les autorités nous mette le couteau sous la gorge pour que notre "CHERE" fédé se bouge.

    l'ONC préconisait déja un PMA compris entre 3 et 6 oiseaux/jour

    http://www.polebocage.fr/-La-Tourterelle-des-bois-.html

    - Contrôle des prélèvements :
    Mettre en place un Prélèvement Maximum Autorisé, dans un premier temps journalier
    (compris entre trois et six oiseaux), de façon à éviter les abus, puis saisonnier à l’instar de la bécasse
    des bois. L’avantage du P.M.A, journalier ou annuel, est de pouvoir être modulé en fonction du
    niveau des populations et de la réussite de la reproduction. Il permet aussi de faire prendre conscience
    que la Tourterelle des bois n’est pas un oiseau migrateur à effectifs inépuisables, mais que cette
    espèce, à l’image d’espèces sédentaires, doit faire l’objet d’une gestion si l’on veut pérenniser cette
    ressource renouvelable.

    Tout est dit...
    Avant de faire la morale au autres, on devrait bien regarder ce qu'il ce fait chez nous mais ça c'est le propre à la France.

    L'abus amène à la restriction

  8. #308
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Mettre la baisse de la population sur le dos des prélèvements et pas des habitats me paraît être une erreur de perception.
    Coulis, bqn, quel effet depuis le moratoire?
    Ce message ne veut pas dire 《il ne faut rien faire 》, mais agir uniquement sur les prélèvements sans s'occuper de l'habitat est voué à l'échec.
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  9. #309
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    J'ai pas dis que l'on pouvait faire des tas ici parce que cela se fait en Afrique....
    Je dis juste que balancer une photo tiré du Net comme ca de manière brute ne veut rien dire ...
    Bcp de gens font de tels tableaux ??
    C'est TRES localisé la chasse de là tourterelle en France...
    Perso... J'ai pas souvenir d'en avoir tiré " 1" un jour....

  10. #310
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Citation Envoyé par Fabi Voir le message
    Ah pardon , comme ils le font làbas on peut le faire chez nous! Cette chasse de la tourte des bois est à l'image de notre gestion des espéces : 70 % de la pop en moins depuis les année 70-80 et que fait on ? RIEN... Faut attendre que les autorités nous mette le couteau sous la gorge pour que notre "CHERE" fédé se bouge.

    l'ONC préconisait déja un PMA compris entre 3 et 6 oiseaux/jour

    http://www.polebocage.fr/-La-Tourterelle-des-bois-.html

    - Contrôle des prélèvements :
    Mettre en place un Prélèvement Maximum Autorisé, dans un premier temps journalier
    (compris entre trois et six oiseaux), de façon à éviter les abus, puis saisonnier à l’instar de la bécasse
    des bois. L’avantage du P.M.A, journalier ou annuel, est de pouvoir être modulé en fonction du
    niveau des populations et de la réussite de la reproduction. Il permet aussi de faire prendre conscience
    que la Tourterelle des bois n’est pas un oiseau migrateur à effectifs inépuisables, mais que cette
    espèce, à l’image d’espèces sédentaires, doit faire l’objet d’une gestion si l’on veut pérenniser cette
    ressource renouvelable.

    Tout est dit...
    Avant de faire la morale au autres, on devrait bien regarder ce qu'il ce fait chez nous mais ça c'est le propre à la France.

    Mais oui Fabi,on fait rien bien entendu.......La chasse à la tourterelle des bois au mois de mai est interdite en France depuis 1969,cela fait un moment que le couteau est en dessous de la gorge.A mon avis doit pas y avoir beaucoup de chasseur qui se risquerait à la braconner à cette période de l' année.Cela doit faire quand même quelques oiseaux de sauvegarder.
    Après le Nord de la France tu peux oublier les prélèvements,c'est très anecdotique vu la période d' ouverture,il y a bien longtemps qu' elles sont parties.
    Pour ma part,jamais eu une occasion de tir sur cet oiseau.
    Les prélèvements en France se font dans le sud ouest principalement et sont estimés à environ 100 000 individus d' après l' oncfs sur une population de 3 000 000 d'oiseaux.
    Je veux bien que cette chasse soit réglementée par quota m' enfin c'est pas sur nous qu' il faut taper en premier.
    Pour en revenir à tes photos de tableaux de tourterelles ,le gentil monsieur qui a posté les photos :



    nidal
    Perdreau

    Nombre de messages : 41
    Age : 37
    Localisation : Rabat - Maroc
    Date d'inscription : 16/07/2016

    Re: Ouverture Tourterelles des bois 2016/2017

    le Ven 26 Aoû 2016 - 14:09





    C'est écrit dessus comme le port salut: Maroc
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  11. #311
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Celle ci aussi c'est au Maroc!

    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  12. #312
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    Après il y a quelques abrutis qui abusent en France,au même titre que la réglementation sur la vitesse,il y aura toujours des contrevenants!
    A la police de faire son boulot!
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  13. #313
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par becovent Voir le message
    Mettre la baisse de la population sur le dos des prélèvements et pas des habitats me paraît être une erreur de perception.
    Coulis, bqn, quel effet depuis le moratoire?
    Ce message ne veut pas dire 《il ne faut rien faire 》, mais agir uniquement sur les prélèvements sans s'occuper de l'habitat est voué à l'échec.
    Pour aller dans ton sens au sujet des habitats parlons de la bqn.
    Dans quel pays la limosa limosa limosa niche-t-elle à 70 %. Réponse Les PB.
    moratoire depuis 10 ans. Quelle évolution? Rien et toujours en moratoire.
    Les coins où elle pourrait être prélevée sont bien connus. Qui fait quoi. Les moratoires pourquoi pas, mais, comme tu le dis, qu'est ce qui est réellement fait à la racine: "poser un cataplasme sur une jambe de bois".
    Pour mémoire, le programme de suivi de la BQN .
    Vous pouvez même retracer leur trajet
    https://volg.keningfanegreide.nl/kin...ansmittersite/
    Dernière modification de coinc59, 20/08/2019 à 11h44

  14. #314
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Vous mélanger tout le ge et les pigeons alors après comment après si retrouvez. Vous causer pour causer sans queu ni tete

  15. #315
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Heureusement que tu es là pour toujours donner corps au débat :-)
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017