Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 34567 ... Dernière
Page 5 sur 23
  1. #61
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Des fois j'ai l'impression qu'on ne vit pas tous dans le même monde...
    Ça vous arrive jamais d'arriver en fin de mois, d'avoir un imprévu, un rappel d'impôts, ou un gamin qui a besoin plus que votre validation nationale. Et du coup mettre plus cher devient un pleme
    Faudrait demander à bobonne de faire la ****..
    Bon yen a qui le font, ils envoient leurs syndicats menacer de la chienlit si on leurs filent pas des tunes
    À chacun son point de vue

  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Fabi, envoie moi ton RIB à l'adresse suivante:
    grosconderiche@gmail.com.
    Je ne te promet rien car avec cette augmentation effroyable , " mes" " sans dents" que je rackettais en louant mes 23 huttes, mes 600 ha de bois et mes 1000 ha de plaine risquent de ne plus pouvoir payer du tout.... Forcément, je risque d'être moins généreux du coup...
    Soyons logique, ca représentent quand même la somme astronomique de 17 centimes d'euros à mettre de côté par jour!
    Insurmontable !
    À cause de cette somme folle, des gosses mourront de faim, c'est sur!
    Parce que c'est sur qu'entre aller à la chasse ou nourrir ses gosses, payer ses impôts , réparer sa bagnole: la chasse restera toujours prioritaire !
    Bref....ca anime la toile..

  3. #63
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    vous pensez sincèrement que cette mesure est liée à vous chasseur et à vos préoccupations quotidiennes et financières?

    ce changement est juste lié à une rentrée d'argent! le calcul s'est basé par 10% paieront moins et 90% paieront un peu plus = plus d'argent au final à récupérer!

    c'est notre société moderne! c'est ainsi et le débat que vous avez, les FD ne se le sont mêmes pas fait!
    pas capot....tou di bio!

  4. #64
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    Et les opposants continueront à clamer un « cadeau fait par le président aux chasseurs »...

  5. #65
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    Évidemment le calcul est bien plus comptable que politique...
    Maintenant combien je connais de huttiers qui trouveraient 200 balles de plus si ils avaient l’opportunité de prendre un tour dans la grosse cabane du marais qui tire 150 bp de plus sur la saison que celle qu’ils chassent actuellement...

  6. #66
    Arnaud je suis pas d'accord avec toi, sur le 90 / 10. . .

    200euro c'est moins qu'un permis national, qu'un bi départemental, et qu'un départemental + 1 temporaire 3 jour. Y'a bien plus de 10% des chasseurs concerné. A cela tu peux également ajouté tout ceux qui allait ponctuellement ailleurs sans prendre quoi que ce soit et qui vont se dire que pour 50euro de plus autant le prendre de suite (et la on en connaît tous). Et tous ceux qui vont le prendre en se disant qu'ils pourront allez faire une petite descente chez les sudistes et vis et versa

  7. #67
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Fabi, envoie moi ton RIB à l'adresse suivante:
    grosconderiche@gmail.com.
    Je ne te promet rien car avec cette augmentation effroyable , " mes" " sans dents" que je rackettais en louant mes 23 huttes, mes 600 ha de bois et mes 1000 ha de plaine risquent de ne plus pouvoir payer du tout.... Forcément, je risque d'être moins généreux du coup...
    Soyons logique, ca représentent quand même la somme astronomique de 17 centimes d'euros à mettre de côté par jour!
    Insurmontable !
    À cause de cette somme folle, des gosses mourront de faim, c'est sur!
    Parce que c'est sur qu'entre aller à la chasse ou nourrir ses gosses, payer ses impôts , réparer sa bagnole: la chasse restera toujours prioritaire !
    Bref....ca anime la toile..
    Ah l'argument du camelot des galeries Lafayette ( humour pas une agression hein ) , 17 cent par jour, ramené à l'heure c'est encore moins etc.. On peut aussi arrêter de boire un café, manger un caramel mou...

    La réalité, c'est que celles et ceux chassant dans leur département et une ou des communes limitrophes seront pénalisés. C'est incontestable et peu importe le nombre dont on ignore tout...

    Ce qui est navrant c'est que l'on marchandise la chasse de plus en plus à chaque décision, je le dénonce depuis des années. A chaque modif on éjecte les plus mal lotis par la fenêtre. Un peu à chaque fois qui ne reviennent jamais. En matière de gibier d'eau c'est presque devenu la hutte des classes.

    C'est juste couper son blé en herbe car nous aurons besoin du plus grand nombre pour assurer la continuité de la chasse dans un environnement sociétal où les oppositions organisées n'ont jamais été aussi fortes. Cette défense catégorielle excluant l'ensemble des chasseurs est aussi une des raisons des difficultés à fédérer.

    On ne va pas faire du Zola mais j'ai une connaissance avec qui je discutai pas plus tard qu'hier. Il touche 800 € de retraite mensuelle, il n'ira plus à l'authie, c'est sûr. Qu'ils soient 1000 ou 10000 en France dans son cas n'excuse rien, c'est dégueulasse.

    A plus forte raison quand on s'appelle Schraen et que l'on a basé son mandat sur la défense de tous les chasseurs d'autant que la région Nord Pas de Calais n'a tout de même pas historiquement l'habitude de porter à la tête de leur représentation nationale des femmes et des hommes pour en laisser d 'autres sur le bas coté.

    Encore une fois, espérons que cela ne soit que temporaire, une erreur, et qu'une solution sera rapidement trouvée parce que je prends le pari que des gilets jaunes il va y en avoir devant la FD 62 , ça aussi c'est une évidence, on en reparlera.

  8. #68
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Jérémy60 Voir le message
    Arnaud je suis pas d'accord avec toi, sur le 90 / 10. . .

    200euro c'est moins qu'un permis national, qu'un bi départemental, et qu'un départemental + 1 temporaire 3 jour. Y'a bien plus de 10% des chasseurs concerné. A cela tu peux également ajouté tout ceux qui allait ponctuellement ailleurs sans prendre quoi que ce soit et qui vont se dire que pour 50euro de plus autant le prendre de suite (et la on en connaît tous). Et tous ceux qui vont le prendre en se disant qu'ils pourront allez faire une petite descente chez les sudistes et vis et versa
    "Aujourd’hui 86% des chasseur ont une validation départementale, 6% bidepartementale et 8% nationale" chiffres 2018
    le vent se lève...

  9. #69
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Pour mieux cerner à qui profite cette réforme et qui en fera les faris, je vous recommande de lire cet article du Monde, où sont rapportés les éléments d'appréciations les plus parlants.

    Il est regrettable et difficilement compréhensible que l'inclusion des communes limitrophes ait été abandonné : les perdants seront à l'évidence les chasseurs populaires de petit gibier et de migrateurs.

    Enfin, j'aimerais voir de plus près la répartition des cotisation car je crains que de nombreuses FDC soient perdantes alors que la FNC sera la seule à tirer un réel profit de cette réforme. On doit redouter une forte inflation du coût des timbres et autres redevances supplémentaires pour accéder à la chasse du grand gibier dans les départements où les couts des dégâts agricoles sont les plus importants.

    Voir l'article ici : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...4_4355770.html
    Observateur de terrain

  10. #70
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    302
    Même là dessus tu as un avis...?

  11. #71
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    La décision de modifications a certainement dû être entérinée en AG de la FNC. Donc toutes les FDC ont dû être consultées

  12. #72
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    La décision de modifications a certainement dû être entérinée en AG de la FNC. Donc toutes les FDC ont dû être consultées
    exactement, ce vote a montré que ce sont essentiellement les FDC "du sud", qui ont voté pour. la raison avancée, était la différence de tarif pour le supplément gros gibier et donc le fait que les chasseurs "limitrophes" prenaient leur permis dans un autre département par soucis d'économie ( c'est ce que W S a expliqué )

    bref soucis économique (limité au final car touchant peu de monde) , mais sacrifiant de nombreux chasseur ne s’intéressant pas au gros gibier en France ou dans d'autres départements....
    le vent se lève...

  13. #73
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par chasseur62 Voir le message
    exactement, ce vote a montré que ce sont essentiellement les FDC "du sud", qui ont voté pour. la raison avancée, était la différence de tarif pour le supplément gros gibier et donc le fait que les chasseurs "limitrophes" prenaient leur permis dans un autre département par soucis d'économie ( c'est ce que W S a expliqué )

    bref soucis économique (limité au final car touchant peu de monde) , mais sacrifiant de nombreux chasseur ne s’intéressant pas au gros gibier en France ou dans d'autres départements....
    Donc, WS se moque des petits chasseurs

  14. #74
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    non , il a bien précisé être contre cette modification, mais de devoir se soumettre aux règles du vote fédéral.
    le vent se lève...

  15. #75
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Nous sommes tout de même autorisés à douter que Schraen se fasse imposer quoique se soit au sein de la FNC, à plus forte raison contre une catégorie de chasseurs alors que leur défense est érigée en sacerdoce, d'autant et surtout après le tapage sur la baisse du permis national ne changeant rien pour le départemental.

    Ce n'est pas tout à fait le cas pour celles et ceux qui bénéficiaient de la réciprocité départementale contraints d'opter pour le national , au mieux. Ce n'est pas très clean à l'égard des plus mal lotis. Espérons pour eux que Schraen corrigera le tir.

    Jusqu'à présent, la défense de la chasse rassemblait au delà des sujets qui la divisaient. Petit à petit c'est l'inverse qui se met en place.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017