Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298

    Types de chasse pratiqués

    bonjour à tous. En dehors de la chasse au gibier d'eau, quels types de chasse pratiquez-vous?
    Perso, je chasse les migrateurs terrestres ( palombes, grives, bécasses) et je pratique le piègeage de mi-décembre à mi-août.
    Concernant le gibier sédentaire, je ne sors que de très rares demie-journées car je n'ai plus les jambes pour courrir derrière les perdrix rouges. Je le fais surtout pour mon setter et lorsque je pratique la passée du matin par grands vents de NO.

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    slt , chasse en plaine surtout pour les grives et pigeons , assez peu le gibier sédentaire car plus trop présent chez nous , chasse au bois , bécasse , faisans , lapin et lièvre mais quelques journées par saison
    poste a pigeon au bois a l'affut et régulation des corvidés en fin de saison
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    L,'essentiel, le piégeage 365 j par an, surtout des musqués,corvidés le migrateur, grives surtout quand on est servi, le GE et le pigeon en fin de saison . Un peu de sédentaire le lapin quand la myxo en laisse; qq faisans à l'occasion. Un ami me laisse 2 bagues d'approche sinon plus de grand gibier pour l'instant.

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Raaahhh j'aimerai chasser au filet et lacets mais chez nous c'est la prison !

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Raaahhh j'aimerai chasser au filet et lacets mais chez nous c'est la prison !
    oui, quel dommage de ne plus pouvoir garder ces traditions ancestrales , sans grand impact sur la faune, en vie.
    le vent se lève...

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Oui c'est d'autant plus regrettable que cela se pratiquait encore après la seconde guerre mondiale et sans doute un peu plus tard, disons de manière plus confidentielle. Je n'ai jamais bien compris ces interdictions, sans doute les élites de l'époque considéraient que c'était du braconnage.

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Je n'en pratique aucun lol en dehors de celle du canard.
    Viel individualiste, je fuis les faux-semblants des chasses de groupes
    Je rêve d'une chasse aux petits gibiers au bois que je pratiquerais seul avec mon chien
    Et le souvenir impérissable d'un grand père tendant ses *lâches * pour capturer les petits oiseaux qui pendaient dans l'escalier de la cave lui promettant un festin.
    Le tire buchet ou plutôt en patois d'etaples, un "pekoique" qui était quand j'étais gamin, le premier piège qui me Permettait de capturer les étourneaux, début d'une passion...

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    C'est quoi des laches, il faudra que tu m'expliques...Le pékoique mais qu'est ce ? Mon dieu c'est horrible ces oiseaux pendus à l'escalier. Les mauvaises langues racontent que quelques vieils indiens ensauvagés pratiquaient encore le filet rabattant il y a peu au milieu de nul part. Il parait qu'ils attiraient les oiseaux avec des amulettes , des baies de sureau à ce que l'on murmure, cueillies l'été et mis en bouteille avec de l'eau sur lesquelles les oiseaux se jetteraient avidement quand la neige fut venue. Ils transmettraient leur savoir aux plus jeunes lors de séances initiatiques mais c'est sans doute une légende pour faire peur aux enfants.

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    La chasse au GE occupe 65% de mes temps de chasse, depuis plus de 20 ans; 20 % aux migrateurs terrestres et le reste entre la perdrix rouge ( peu) et le piégeage. J'ai arrêté ce dernier il y a deux jours, le bilan est plutôt bon : ragondins, renards, corvidés, mustélidés ….
    Concernant l'élevage de mes canards, seulement 5 canetons perdus; les jeunes de l'année sont prometteurs ( prudence ) et je suis fin prêt pour atteler le lendemain de l'ouverture.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017