Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393

    Vente jeunes oiseaux

    C'est quoi cette mode de vendre des canetons, des oisons pas plumés ?
    les prix ont tellement baissé que l'on brade des jeunes oiseaux ? Élève t'on pour vendre ou pour parfaire sa sélection ?
    Un couple d'oie élève très bien sa progéniture, pourquoi vendre les oisons alors qu'ils ne sont pas prêts ?
    Si vous avez des réponses et avis ?...

  2. #2
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    27 eure
    Messages
    72
    Je pense que c'est plutôt par manque de place même financièrement je ne vois pas l'intérêt de brader des petits alors que tu peux le vendre mieux plumé, si c'est le but recherché.

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    je pense que certains ne veulent pas s'embêter avec la repro et revendent les canetons; ou bien, ils manquent de place ....

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    Drôle de mode,
    Drôle de monde,

    ...et certains acheteurs doivent avoir de sacrées surprises

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Élevé t on pour vendre?= oui, pour bcp.
    Pourquoi vendre les oisons alors qu'ils ne sont pas prêt?= car une oie adulte ne vaut plus rien, et une couvée à élever demande de la place..

    Soit dit en passant , il n'y a rien de nouveau là dedans Vincent...
    Apres, sur le fond, même si je ne le ferai pas dans un sens ou dans l'autre, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant..

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Élevé t on pour vendre?= oui, pour bcp.
    Pourquoi vendre les oisons alors qu'ils ne sont pas prêt?= car une oie adulte ne vaut plus rien, et une couvée à élever demande de la place..

    Soit dit en passant , il n'y a rien de nouveau là dedans Vincent...
    Apres, sur le fond, même si je ne le ferai pas dans un sens ou dans l'autre, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant..
    je ne sais pas si c'est nouveau mais pour moi, c'est récent et de plus en plus fréquent. C'est pour cette raison que j'essaie de comprendre.
    Personnellement, je trouve cela gênant surtout en élevage amateur dont l'objectif principal n'est pas financier.
    Vendre une bête jeune dont on ne connait pas la qualité, c'est un peu limite. Je dirais la même chose pour l'acheteur.

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    207
    J'ai déjà acheté des canetons en sh et siffleur et ils ont fini à la casserole c'est sur sa coûte beaucoup moins chère mais on ne sais pas à quoi s'attendre

  8. #8
    Du même avis que Vincent c'est peut être pas nouveau mais la de plus en plus c'est partout partout. Et de tout. Sérieux je pense que c'est des personne qui veulent faire du fric. Quand tu vois le prix qu'ils vendent poussin, et le temps, le soin que ça prend à élevé. C'est des personne qui ne faisait pas de repro avant, et la mettent quelque nichoir et hop je vend poussin. Même du brin, façon ça se voit pas . . .

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Perso, cela me choque. Un caneton ou un oison ne peuvent en aucun cas inciter un acheteur a acquérir un oiseau au chant garanti.
    Seuls, les chiots ont cet avantage d'une bonne lignée - pedigree- parce qu'ils ont un carnet de naissance avec ses origines.
    Pourquoi, alors, ne pas faire de même……...

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Bien sûr qu'ils veulent faire du fric....
    Mais en quoi le meme piafs âgé de 2 mois de plus serait de meilleure qualité ???
    En rien....
    Un caneton de brun = adulte de brun...
    Apres le gars sait pertinemment ce qu'il vend.... Caneton ou jeune!
    Et personne ne vendra un appelant adulte au top.. Faut pas se voiler la face!
    Ou alors on a pas la même notion de top..

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    S'il s'en trouve des assez idiots pour espérer la perle rare à pas cher, qu'ils achètent donc !

    Pour le Kid,

    Et personne ne vendra un appelant adulte au top.. Faut pas se voiler la face!
    Oui, bien sûr et non quelque part . Tout d'abord, pour moi bien sûr, je n'affirme rien d'autre, pas d'achat d'appelant avant 2 mois et pas après 3 , c'est une règle intangible et pas d'achat de chanteuse au milieu d'une basse cour !

    Avant 2 mois, rien n'est vraiment fixé même si bon sang ne saurait mentir, on a tjs quelques surprises dans le mauvais sens, une voix qui casse par exemple, une cane qui tire, qui oinke etc...Entre la cage et l'eau, il y a un monde. Après, le vendeur amateur consciencieux a eu le temps de bien les essayer et je te rejoins, personne ne vend volontairement une perle ou une ainette qui en prend le chemin.

    Entre 2 et 3 mois, c'est un peu le métier du maquignon, l'habitude, les petits signes, la connaissance et tu peux trouver de très bons oiseaux tout en sachant que quand t'en touches 1/3 avec du "métier" c'est déjà très bien.

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    le vendeur de caneton les vend car il ne veut pas s embetter à les elever (ca serait idiot de casser les oeufs quand meme)
    et les acheteurs ,qui n arrivent pas a avoir d oeufs, achetent des sujets 3 fois moins chers .
    les 2 y trouvent leur compte sachant que l acheteur s y retrouvera surement financierement si c'est un bon eleveur.

    why not?
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par milou80 Voir le message
    J'ai déjà acheté des canetons en sh et siffleur et ils ont fini à la casserole c'est sur sa coûte beaucoup moins chère mais on ne sais pas à quoi s'attendre
    et si tu les avais acheté 2 mois plus tard , ca aurait changé quoi?...et ba casserole aussi.
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    C'était un peu le conseil du Dr Rocher d'acheter toute une couvée pour avoir une chance de trouver de bons oiseaux qui ne soient pas réservés à l'éleveur.
    On peut bien sûr tout trouver, du rebut comme de l'excellent, au petit bonheur la chance..
    Puis parfois la folie est autant du côté des acheteurs que des vendeurs !
    Celle du moment les mâles bavettes qui truttent
    Pourquoi ? Vas savoir.
    Avant tu étais content d'avoir un mâle qui trutte, maintenant faut qui trutte fort et tôt
    Aller je vous le donne en mille, faites du chipeaux
    À l'année prochaine lol

  15. #15
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Et personne ne vendra un appelant adulte au top..

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017