Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2
  1. #16
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Pas tout a fait d'accord avec toi.
    J'ai des cendrées de reproduction, toutes sauvages.
    J'ai des oisons que je ne bague qu'a 1 mois au mieux, parfois je me trompe, très difficile de sexer un oison élevé par ses parents en semi liberté tellement il se contracte.
    Depuis je vends mes oies à 1 an.
    Ne crois pas que se soit pour sélectionner, j'en ai assez avec mes 8 sauvages, mais je suis certain de mon sexage.
    Tout mes oiseaux étant issu de sauvage, je ne garde en repro que ce qui est bon, quand je dis bon, c'est très bon à excellent;
    je ne brade rien, j'en demande le juste prix. Je veux que la personne qui s'engage prenne soin de "mes" oiseaux.
    Il m'arrive d'en garder d'une année sur l'autre et je m'en sépare à 1 an mais c'est pas des bidons, j'en ai pas besoin de 10 000 !!!!!!!!!!...........
    Pourquoi veux tu que je vende des merdes quand je n'en ai pas.
    Les gens qui me les commandent me connaissent et reviennent toujours en cas d'accident.
    Il ne faut pas penser que tout le monde vend pour baiser l'autre.
    Chacun a sa façon de faire, j'ai vite piger qu'il fallait mieux se démerder seul car faire des oiseaux demande du temps de la patience de l'observation et surtout de savoir éliminer tout ce qui n'est pas bon.
    le tri, il n’y a que ça si tu veux faire du bon.
    Et quand tu achètes, tu fais avec le bouche à oreille..........

  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Avec l"expérience de 40 permis, consacrés en quasi totalité à la chasse au gibier d'eau; j'ai connu, et je connaitrai encore des déboires sur la sélection du chant, du comportement des appelants.
    Pour les canes CV ayant 5/6 semaines, la sélection n'est pas trop difficile. Par contre, pour les SH et SIF, il suffit d'observer au même âge, leur comportement. Mais ce n'est pas une certitude.
    Ceci est plus difficile à faire avec des canetons sans leur mère.

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    J'ai lu pas mal de choses...
    Saint nonoré, faire du chipeau, oui pourquoi pas.
    Le prix a tellement baissé sur cette espèce aussi.

    Je comprends ceux qui vendent canetons, ça évite de les élever, et quand on voit le prix d'une cane siffleur, chipeau ou sarcelle adulte, parfois ça vaut pas le coup de les élever, en comptant le temps passé, l'argent, et les pertes en route.

    Les gens cherchent au plus rentable, ça en arrange d'acheter des couvées complètes car moins cher, et puis tu habitues tout de suite tes jeunes ensemble, tout comme ça fait de la place chez les autres.

    Le bouche à oreille est la meilleure solution quand on veut du bon, d'ailleurs généralement quand c'est le cas, tout est déjà réservé avant même d'avoir pu avoir des jeunes.
    La folie des bavettes, c'est une question de mode, chacun a ses raisons.
    La plupart de ceux qui en cherchent, c'est pour pouvoir la mettre à l'envers aux gardes, avec leurs chili noirs.
    Personnellement, mes bavettes sont taille et chant hiver pur, je les ai car ils me plaisent visuellement, même si nous sommes d'accord que cela n'a plus rien de sauvage.
    C'est une mode pour laquelle certains sont prêts à mettre le prix, tout comme les oiseaux blancs, pourtant issus de dégénérescences ^^
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017