Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298

    Comment voyez-vous la saison 2019/20 ?

    C'est peut-être tôt, mais nous pourrions dialoguer sur la prochaine saison.
    Au niveau des appelants, repro moyenne en sauvagine et très bonne en CV.
    Quelques sujets prometteurs en SIF et SH, renouvèlement d'un tiers des CV, avec des MC et CC en devenir.
    Question matériel, le hutteau a été légèrement modifié et nettoyé, le moteur HB révisé, la remorque consolidée, les fusils nettoyés deux fois, les blettes révisées, les palettes à sauvagine revues, les waders fin prêts, le stock de munitions réapprovisionné, les optiques nettoyées.. il ne reste que le permis de chasser et la carte annuelle.
    Ce sera ma 41 ème saison.

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Je te la souhaite longue, vigoureuse ... humide et froide l'ami !
    Nous devenons tellement tributaire de la météo que je ne sais vraiment pas quoi te dire ...
    Entoure toi bien et prends ton pied avec tes appelants .
    La 42 ème prendra le relai

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Bonne idée, ce fil de discussion
    Repro moyenne et toujours en cours, siffleurs en force
    Toujours en guerre contre ces saletés de rats
    Encore un mont de taf {blettage, vas et vient..)
    43 ème saison.

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Reproduction moyenne, fusils nettoyé, permis bientôt levé (pas pressé je ne suis pas sur le DPM),agrandissement de la mare compromis et espoir de marais humide et de meteo moins clemente
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Bah moi je ne prépare rien, j'ai toujours la bretelle à l'épaule. Il y a tellement à faire.

  6. #6
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Au niveau appelants mon objectif cette saison est de souder le groupe (j'emmène souvent le même jeu).
    Pas de jeunes à tester car pour l'instant côté repro, c'est zéro (peut-être 8 sh).
    Je vois la saison comme un test : confirmer certains appelants, trouver les axes d'arrivages, tester des attaches...
    Sinon beaucoup de travail au niveau de la hutte (va et vient, paquets de blettes, scirpes...)
    4e saison
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    17 eme saison, cette année nouvelle attache murement réfléchi sur ma tonne, et un petit jeu d'hybride à peaufiner, prévu de faire 2 à 3 nuits par semaines, d'inviter des belles rencontrent faite cette dernière année, qui ne connaissent pas notre mode de vie. Et echanger des nuits avec les potos de tonnes, c'est toujours sympa d'aller voir ce qu'ils se passent ailleurs, d'autant plus avec ses piafs

  8. #8
    demi cri
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Baie de somme
    Messages
    1 106
    eh oui 54e saison pour moi ça se termine

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Saint-Valéry-sur-somme
    Messages
    4 243
    Citation Envoyé par papy80 Voir le message
    eh oui 54e saison pour moi ça se termine
    Bonjour en effet nous ne sommes pas nombreux içi à dépasser les 50 permis ! félicitations à toi.
    Le cerveau c'est comme le parachute , ça fonctionne mieux quand il est ouvert !!

  10. #10
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    Premiers pièges à piaf vers 6/7 ans, je piège toujours aujourd'hui d'autres espèces à 64 balais avec des haut et des bas. La chasse, perso c'est open bar 365 jours par an parce que j'ai toujours considéré le piégeage comme une forme de chasse et j'espère bien encore en faire autant avec les progrès fulgurant de la médecine !

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2010
    Lieu
    Saint-Valéry-sur-somme
    Messages
    4 243
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Premiers pièges à piaf vers 6/7 ans, je piège toujours aujourd'hui d'autres espèces à 64 balais avec des haut et des bas. La chasse, perso c'est open bar 365 jours par an parce que j'ai toujours considéré le piégeage comme une forme de chasse et j'espère bien encore en faire autant avec les progrès fulgurant de la médecine !
    Longue vie à toi et chapeau pour le piégeage.
    Le cerveau c'est comme le parachute , ça fonctionne mieux quand il est ouvert !!

  12. #12
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Il est vrai que les conditions climatiques jouent un grand rôle dans la migration. mais, depuis une vingtaine d'années, ici, ce n'est plus un facteur déclencheur. combien de fois je suis sorti avec les conditions optimales pour voir des oiseaux et rentrer sans voir une plume, bredouille ou presque. Les vents de NO forts rendent la chasse de nuit impossible, les étangs se vident à la mer. par contre, les vents de SE et NE sont plus favorables.
    Ce matin, petit test d'attelage des jeunes CV avec la présence d'un couple aguerri, ce n'est pas si mal pour une première mais à renouveler.
    Malgré mon expérience en la matière, je ressens toujours autant de fébrilité.
    EN août, la pêche à la socanelle -petite dorade- me permettra de voir l'état des herbiers des étangs.

  13. #13
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    sur les données locales de Boulogne sur mer, il y aurait aujourd'hui 2 fois plus de jours de pluie à l'année qu'en 1955. Forcement, il y a un impact sur les migrations.

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Sur ce qui est de la saison qui s'annonce, je suis assez confiant, je trouve que le printemps a été stable et que les insectes n'ont jamais manqué, jamais vu autant d'activité nidicole sur les oiseaux en tout genres sur mon secteur.
    Secteur sur lequel j'assiste a un grand bouleversement, en premier lieu une catastrophe, une hécatombe de carpes, au bas mot 100 à 150 poissons de 5 à 20 env sur une quinzaine de jours, puis une stabilité..
    Puis cet étang d'une vingtaine hectares se transforme, les cygnes d'habitude si rares viennent en nombre,les foulques et les plongeurs s'y attardent, la végétation a réussi à profiter de ce rééquilibrage naturel et d'un désastre la nature m'offre une naissance

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 379
    achtung aux élodées sur un milieu perturbé, elles envahissent tout rapidement. On commence à les voir chez nous quantité astronomique.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017