Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 91011
Page 11 sur 11
  1. #151
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Dès que l'on touche aux porte monnaie des Français c'est la même musique ...
    Malgré tout regardons ce qui est fait pour défendre notre passion par notre fédération vis à vis de l'Europe notamment et dites vous que quoi que l'on fasse on paie !
    PS: Pas le temps de faire parti de quelconques fédération ou association .
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  2. #152
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Il faut juste que tout le monde soit conscient que ce n'est pas la fédé qui souhaite l'arrêt du courlis...et de ce fait, il est inutile de s'en prendre à elle.

    Si je lis bien ton écrit à propos des mesures de sécurité GA....l'élevage sans filet a été touché, l'élevage avec filet n'a pas été touché : veux tu dire que la mesure est efficace ?
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  3. #153
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par becovent Voir le message
    On aurait pu être en rouge/violet avant l'ouverture
    ça aurait été impeccable, pas besoin de mettre 370 balles dans ton smartphone
    De toute façon la fédé est juste là pour piquer le pognon des chasseurs, c'est bien cela ?
    non du tout , mais comme l'a dit st nono , plus le nombre de chasseurs va baisser , et plus il faudra rentrer d'argent , et c'est toi et moi qui en seront victime :
    faut penser aussi que le nombre de pratiquants est très important pour survivre , dans 10 ans , quand on aura perdu la moitié des chasseurs de france , les luttes ne seront plus les mêmes ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  4. #154
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    C'est certain aqueste que selon la posologie, chassadapt sera poison ou bien remède..
    Poison si il échappé à notre contrôle et nous mets sous le joug d'une administration pilotée par Bruxelles qui nous nous menace déjà de ses foudres.
    Remède si entre nos mains, il agit comme un rempart, une dernière chance d'inverser une tendance
    On decouvre le dessaroi des chasseurs d'ortolans ou plutôt on se sent coupable d'avoir été indifférent à leur devenir, un peu comme si on avait jette aux chiens ce qui pouvait l'être.
    Mais effectivement, demain, à qui le tour ?
    On l'a vu ici, une certaine indifférence des chasseurs pour le milouin et du coup un espoir pour chassadapt de se raccrocher aux branches.
    Mais dans tout les cas, c'est la solidarité qui nous sauvera.

  5. #155
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    non du tout , mais comme l'a dit st nono , plus le nombre de chasseurs va baisser , et plus il faudra rentrer d'argent , et c'est toi et moi qui en seront victime :
    faut penser aussi que le nombre de pratiquants est très important pour survivre , dans 10 ans , quand on aura perdu la moitié des chasseurs de france , les luttes ne seront plus les mêmes ...

    A en croire la LPO, on est le dernier pays européen à chasser le courlis... Alors oui les contraintes, c'est chiant, mais pour le moment la FNC fait ce qu'elle peut pour préserver cette espèce en gibier. Ni chasseadapt, ni le status quo nous assure la préservation de certaines espèces dans la case gibier. Après chacun se fait son intime conviction sur la solution la moins mauvaise...

    Le nombre d'adhérents baisse aussi à cause de l'accumulation des mauvaise année au GE, ou l'absence de perdreaux en plaine... Il serait bon de connaître si par exemple les chasseurs de gros ne sont pas eux en augmentation (malgré le cout d'une chasse plus importante).

    Seul ceux qui chassaient en commune limitrophe ont vu une augmentation (et la fin d'un privilège) .... départemental est toujours en place et le nouveau national est moins cher que le bi départemental.
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  6. #156
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    petit problème avec chassadapt
    je viens changer de smart phone et pas moyen de récupérer par sms le nouveau code secret
    ponctuel pour me réouvrir cette appli sur mon nouveau smart phone
    qqun a t il ce même problème ? Peut-être est ce congés ? pas de webmaster possible ? Aqui faut il écrire ? une adresse internet ?
    enfin je ne désespère pas encore mais ...................
    surtout que lors de ma demande de permis de chasser , pour la faie djeune , j'ai coché chasadapt et non pas le carnet de prélèvement pour la bécasse , j'aurais glissé chef ?
    haaaaaaaaaa le progrès alors
    merci si vous avez qques infos

  7. #157
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Citation Envoyé par coink94 Voir le message
    petit problème avec chassadapt
    je viens changer de smart phone et pas moyen de récupérer par sms le nouveau code secret
    ponctuel pour me réouvrir cette appli sur mon nouveau smart phone
    qqun a t il ce même problème ? Peut-être est ce congés ? pas de webmaster possible ? Aqui faut il écrire ? une adresse internet ?
    enfin je ne désespère pas encore mais ...................
    surtout que lors de ma demande de permis de chasser , pour la faie djeune , j'ai coché chasadapt et non pas le carnet de prélèvement pour la bécasse , j'aurais glissé chef ?
    haaaaaaaaaa le progrès alors
    merci si vous avez qques infos
    Est ce que ton numéro donnait à l'époque à la fédération correspond au numéro de ton smartphone actuel... Si oui, faut te rapprocher de ta fédération pour qu'elle t'aiguille.
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017