Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 5
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Les chats, tu dois les relacher, t'as même pas le droit de les emmener à la fourrière qui se trouve parfois à 30 ou 40 bornes de chez toi...
    1) il y a obligation de créer une fourrière par commune.
    2) Les chats doivent être pucés
    3) ils divaguent = amende.
    La loi doit impérativement être adaptée à ce fléau , il faut arrêter les conneries et avoir un peu de courage. Les preuves de l'impact terrifiant des chats sur la faune existent, aucune organisation sérieuse ne le conteste.
    Mais t'habites où sérieusement ? Tu ne crois quand même pas qu'un maire va se déplacer pour aller conduire un chat à la fourrière ! La théorie on la connait, la pratique ce sont des millions de chats en goguette...Explique nous un peu comment tu fais pour mettre le maire en cause ?

  2. #17
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par philippe 62 Voir le message
    mais t'habites où sérieusement ? Tu ne crois quand même pas qu'un maire va se déplacer pour aller conduire un chat à la fourrière ! La théorie on la connait, la pratique ce sont des millions de chats en goguette...explique nous un peu comment tu fais pour mettre le maire en cause ?
    tu te parle a toi meme ????????
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Mais t'habites où sérieusement ? Tu ne crois quand même pas qu'un maire va se déplacer pour aller conduire un chat à la fourrière ! La théorie on la connait, la pratique ce sont des millions de chats en goguette...Explique nous un peu comment tu fais pour mettre le maire en cause ?
    Tu sais pu d'où qu't'habites ?
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par rabbit680 Voir le message
    tu te parle a toi meme ????????
    des fois j 'me vouvoies aussi

  5. #20
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    WS:"Je n’ai jamais dit qu’il fallait tuer les chats. Je n’ai rien contre les chats, d’ailleurs j’en ai moi-même chez moi. Piéger, pour moi, ça signifiait prendre et ramener à des associations comme la SPA qui en récupère régulièrement."
    c'est que dit le code rural depuis 2000.Niveau comm dommage ce petit manque de clarté initial.

  6. #21
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Merci d'avoir préciser mais ceux qui croient en WS avaient compris ! Dommage quand même ...
    Pas de budget pour un conseiller en comm ??
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  7. #22
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 718
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    WS:"Je n’ai jamais dit qu’il fallait tuer les chats. Je n’ai rien contre les chats, d’ailleurs j’en ai moi-même chez moi. Piéger, pour moi, ça signifiait prendre et ramener à des associations comme la SPA qui en récupère régulièrement."
    c'est que dit le code rural depuis 2000.Niveau comm dommage ce petit manque de clarté initial.
    Le maire est habilité à intervenir pour mettre fin à la divagation des chiens et des chats (5). Il doit prendre « toutes les dispositions pour empêcher la divagation des chiens et des chats », y compris leur saisie et leur conduite à la fourrière. En cas d’insuffisance des mesures prises, et de dommages causés, la responsabilité de la commune peut être engagée(6). Si vous observez des animaux errants, vous devez informer sans délai la mairie.

    Vous voyer qu'il y a de la comm à faire avec ce genre de truc

  8. #23
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    oui y'a de la comm a faire, mais c'est quand même dommage avant de s'exprimer sur un sujet de ne pas avoir creuser un peu.Comme ça, quand on a a une année sur deux une calée de chats dans un maïs, on sait qu'on doit informer la mairie qui peut intervenir, ou alors informer les propriétaires, locataires et métayers qu'ils peuvent saisir eux-mêmes les chiens et les chats errants se trouvant sur leur territoire, afin de les confier à la fourrière municipale.

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    T'en connais beaucoup des fourrières municipales à la campagne et des maires qui vont s'occuper des chats ? Tu vis où ?

  10. #25
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Et réponds donc à ma question, tu fais comment pour mettre en cause un maire fermant les yeux ou qu'en à rien à faire des chats divaguant sur sa commune ?

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Le problème c'est qu'il croit peut être que c'est à lui de les attraper et de les amener à la fourrière..Faut peux être lui rappeler par courrier les problèmes posés par les chats et les articles du code rural.Ca tombe bien tout le monde en a parlé ces jours ci. Tu peux aussi demander conseil a ta FD. Sinon pour les fourrières,faut voir avec la mairie, ou contacter les assos ex :https://www.lpa-nf.fr/fourriere-animale/

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Et réponds donc à ma question, tu fais comment pour mettre en cause un maire fermant les yeux ou qu'en à rien à faire des chats divaguant sur sa commune ?
    via des conseillers municipaux, il y a des conseils municipaux qui servent à ca. ( entre autre).
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  13. #28
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    T'en connais beaucoup des fourrières municipales à la campagne et des maires qui vont s'occuper des chats ? Tu vis où ?
    DTC !!!! c est mon plus beau !!!!!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  14. #29
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 718
    Bravo, les traditions perdurent

  15. #30
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    Le problème c'est qu'il croit peut être que c'est à lui de les attraper et de les amener à la fourrière..Faut peux être lui rappeler par courrier les problèmes posés par les chats et les articles du code rural.Ca tombe bien tout le monde en a parlé ces jours ci. Tu peux aussi demander conseil a ta FD. Sinon pour les fourrières,faut voir avec la mairie, ou contacter les assos ex :https://www.lpa-nf.fr/fourriere-animale/
    Tu vis sur Mars ? Retire ta combine. Dans la vraie vie, les maires s'en moquent éperdument et ne risquent rien. Les refuges, il y en a un pour combien de communes ? Chez moi je dois faire 40 bornes. D'un point de vue naturaliste, je n'évoques pas simplement celui d'un chasseur ou l'approche des animalistes, le chat est une cata pour la biodiversité, ça ne souffre d'aucune contestation sérieuse possible. 1) Il faut communiquer avec le public pour l'inciter à la réflexion sur les ( mauvaises ) habitudes des chats envers la faune quand quelqu'un songe à en adopter un. 2 ) développer par la voie juridique des moyens pratiques et applicables de verbaliser les propriétaires des fugueurs et de contraindre à la stérilisation et pour cela il faut pouvoir les capturer sans frein juridique. Mr Schraen a parfaitement raison d'aborder ce sujet que j'évoque inlassablement ici depuis des années. Les tabous doivent tomber de même que les animalistes doivent assumer leur position contradictoire de vouloir protéger la faune en élevant sans moyen de contrôle des espèces qui la détruise alors que pour beaucoup elles sont en régression.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017