Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 Dernière
Page 3 sur 5
  1. #31
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par rabbit680 Voir le message
    DTC !!!! c est mon plus beau !!!!!!
    Aie, aie, aie, ça pique fort

  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Je n'ai fait que répéter ce qu'a dit WS:'piéger c'est capturer les chats et les amener à la fourrière.Si sa réponse ne te plait pas j'y peux rien.Le mieux c'est que tu lui expose ton problème, un maire qui s'en fout et une fourrière trop loin.Après pour un échange cordial, ne commences pas la discussion par lui demander ou il habite et s'il prend le temps de te répondre, un petit merci ça coute rien.

  3. #33
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 721
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    Je n'ai fait que répéter ce qu'a dit WS:'piéger c'est capturer les chats et les amener à la fourrière.Si sa réponse ne te plait pas j'y peux rien.Le mieux c'est que tu lui expose ton problème, un maire qui s'en fout et une fourrière trop loin.Après pour un échange cordial, ne commences pas la discussion par lui demander ou il habite et s'il prend le temps de te répondre, un petit merci ça coute rien.
    Bonjour
    Peux-tu re-situer le contexte de ton post à partir de '? Réponse de qui?
    Merci d'avance
    Dernière modification de coinc59, 16/05/2020 à 12h29

  4. #34
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    260
    Qui fait stériliser le chat et par qui ? Qui transporte l'animal en divagation du point A à la fourrière ? (entreprises privées dans certaines communes)

    Et qui va payer ?? Et bah c'est bibi !!
    Comprenez vous le business derrière tout çà, l'association des chats errants de ... qui touchent la subvention annuelle de x€, les vétos de mèche forcément qui facturent, la Fourrière (fonctionnaires), la SPA (association reconnue d'utilité publique) resubventions, ... et j'en passe !!

    Donc le pauvre Willy (pauvre, pas si sûr !) arrive avec ses gros godillots sur le plateau du merdia et binnngooo ! Tout bénéf pour les écolos !! Et nous bande de cons qui vont ramer derrière pour redorer le blason, bon courage aux piégeurs, aux bénévoles de sociétés,... l'étiquette de chasseurs tueurs de chats n'a pas fini de nous coller au cul !!

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Si un bon dossier était constituer sur les dégâts occasionnés par nos minet, nous pourrions peut-être obtenir le port du collier à clochette obligatoire ?
    J'ai opté pour cette solution depuis deux ans et je ne retrouve plus de cadavre sur la terrasse .

  6. #36
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Si un bon dossier était constituer sur les dégâts occasionnés par nos minet, nous pourrions peut-être obtenir le port du collier à clochette obligatoire ?
    J'ai opté pour cette solution depuis deux ans et je ne retrouve plus de cadavre sur la terrasse .
    . C’est une solution très intelligente et probablement efficace.
    SOYONS RAISONNABLES.

  7. #37
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    attention , plus de clochettes en plomb , c'est interdit par les escrolos
    et les grosses péruches vertes , on fait quoi ? ca devient invivable en RP

  8. #38
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par coink94 Voir le message
    attention , plus de clochettes en plomb , c'est interdit par les escrolos
    et les grosses péruches vertes , on fait quoi ? ca devient invivable en RP
    Oui le grelot de la clochette doit peser moins de 14 grs sinon la suspicion de présence de plomb serait remise en compte ...
    Nous sommes tout de même gouvernés par une équipe gouvernementale qui mériterait bien plus de 14.... cm ?! Où ? ( de rien rabbit )

  9. #39
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Oui le grelot de la clochette doit peser moins de 14 grs sinon la suspicion de présence de plomb serait remise en compte ...
    Nous sommes tout de même gouvernés par une équipe gouvernementale qui mériterait bien plus de 14.... cm ?! Où ? ( de rien rabbit )
    C'est à contrario des résultats de cette étude italienne :

    [QUOTE]De plus, la présence d'une cloche sur le collier du chat n'a pas été efficace pour réduire les tueries d'animaux sauvages, contrairement au rapport anecdotique des propriétaires de chats (données non publiées) et malgré les informations selon lesquelles, sur les îles, les cloches peuvent réduire les prédations sur les oiseaux ( Calver et al., 2007 ; Gordon et al., 2010 ).Les bavoirs pour chats sont des pièces triangulaires en néoprène en matière plastique de couleur vive attachées à des colliers de chat qui sont utilisées sur les chats en liberté afin d'avertir d'éventuelles proies de la présence du chat, réduisant ainsi leur probabilité d'être tué.Cependant, bien que potentiellement fonctionnels pour réduire la prédation, les bavoirs pour chats n'ont pas éliminé la prédation sur la faune par les chats domestiques ( van Heezik, 2010 ).[/QUOTE]

    https://www.frontiersin.org/articles...019.00477/full

  10. #40
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par Général Voir le message
    Qui fait stériliser le chat et par qui ? Qui transporte l'animal en divagation du point A à la fourrière ? (entreprises privées dans certaines communes)

    Et qui va payer ?? Et bah c'est bibi !!
    Comprenez vous le business derrière tout çà, l'association des chats errants de ... qui touchent la subvention annuelle de x€, les vétos de mèche forcément qui facturent, la Fourrière (fonctionnaires), la SPA (association reconnue d'utilité publique) resubventions, ... et j'en passe !!

    Donc le pauvre Willy (pauvre, pas si sûr !) arrive avec ses gros godillots sur le plateau du merdia et binnngooo ! Tout bénéf pour les écolos !! Et nous bande de cons qui vont ramer derrière pour redorer le blason, bon courage aux piégeurs, aux bénévoles de sociétés,... l'étiquette de chasseurs tueurs de chats n'a pas fini de nous coller au cul !!
    Les piégeurs de toutes les manières ont très mauvaise presse, à la fois des animalistes mais comble de la situation, de certains de leurs collègues chasseurs les accusant le jour de l'ouverture sur un terrain qu'ils n'ont pas revu depuis la dernière fermeture d'avoir laissé une fouine ou un renard.

    Mr Schraen a au contraire bien raison d'aborder ce sujet qu'il convient de placer non pas dans un contexte cynégético cynégétique mais dans celui de la préservation des espèces pas uniquement celles chassables comme souhaiteraient le faire croire les animalistes. Il faut permettre l'identification des fugueurs et permettre la verbalisation des propriétaires. Cela peut se faire en rendant obligatoire le puçage des animaux. Le piégeur, via directement le véto ou une petite fourrière municipale de transit peut fort bien facturer le cout de ces identifications aux communes qui les répercuteront ou pas en établissant alors un titre de paiement via les perceptions à l'intention du propriétaire. Il n'y a rien de très compliqué dans la procédure.
    Le pragmatisme doit l'emporter sur la vision anthropomorphique. Les propriétaires de chats ne peuvent plus se disculper ou se déresponsabiliser en montrant du doigt d'autres causes de régression des espèces. Leurs chats y participent également activement, d'un point de vue naturaliste, les études mondiales sont indiscutables. Il faut dépassionner le sujet et agir en bonne intelligenc il ne s'agit pas de tuer ou d'ostraciser les chats mais simplement

  11. #41
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    mais simplement de mettre un frein avec une explosion exponentielle des populations de chats dans un contexte préoccupant de régression pour beaucoup d'espèces. Comme on essaie d'agir par ailleurs sur d'autres causes.

  12. #42

  13. #43
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    Cela peut se faire en rendant obligatoire le puçage des animaux.....la loi rendant obligatoire l'identification des chats par puce ou tatouage a été voté en 2011.

  14. #44
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Oui le grelot de la clochette doit peser moins de 14 grs sinon la suspicion de présence de plomb serait remise en compte ...
    Nous sommes tout de même gouvernés par une équipe gouvernementale qui mériterait bien plus de 14.... cm ?! Où ? ( de rien rabbit )
    trop facile , je laisse passer !!!!!
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

  15. #45
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2014
    Messages
    212
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    Cela peut se faire en rendant obligatoire le puçage des animaux.....la loi rendant obligatoire l'identification des chats par puce ou tatouage a été voté en 2011.
    Oui mais le probléme vient surtout des chats nés sur le terrain et pas des chats a mémére qui sortent et rentrent tranquillement !! ( quoiqu ils ne sont pas des saints non plus ,loin s en faut )
    fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017