Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    Bettencourt saint ouen
    Messages
    4

    besoin d'info sur la baie de somme

    bonjour à tous,

    Je démarre la chasse en baie de somme, je souhaiterais avoir des informations sur la chasse en baie pour éviter de me retrouver piégé.

    Et même pour reconnaître le gibier son vole son chant afin de ne pas faire d'erreur d'appréciation et tiré des espèces protégées.

    Dans quels coins commencer pour un novice comme moi pour m'amuser sans trop risqué de rester bloqué.

    merci à vous amies chasseurs =)

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Sur les sables, va le long de la réserve de la maye : l'eau n'y monte pas très vite et il n'y a pas de courant.
    Sur les herbus: soit la baie Sud, soit le long de la panoramique ou la bergerie .

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    contact l'acdpm de la baie de somme, quelquefois par an elle organise une journée reconnaissance terrain et espèces
    pas capot....tou di bio!

  4. #4
    Pas évident d'expliquer comme ça . . . Souvent ce qui vole lentement et / ou est blanc c'est mort ne lève pas le fusil ^^ après hésité hésite pas demander à quelqu'un que tu croise!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    Bettencourt saint ouen
    Messages
    4
    bonjour,
    Merci pour les infos, je vais allez y faire un tour demain matin la pleine mer est affiché à 5h56 je peux suivre la mer qui descend ?
    je pense allez faire un tour le long de la réserve de la maye car je ne vois pas ou ce situe la bergerie et le panoramique ^^
    avec un peu de chance, je croiserai peut être une pie de mer

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    2 296
    Du côté de la Maye, surtout évite les phoques (dans le sens reste loin), tu risques une verbalisation dans le cas contraire...

    La bergerie : c'est au niveau du rond point de noyelles sur mer, tu as un chemin qui te mène vers la baie (lieu dit la bergerie)

    La panoramique, c'est la route entre Noyelles et Le Crotoy, où tu as une vue panoramique sur la baie..

    La baie sud, c'est entre le Hourdel et Saint Val...

    A marée montante, l'important est de repérer un chemin de retour sans courant à traverser....



    Vois avec l'acdpm pour une reconnaissance du territoire...
    Un tyran trouvera toujours un prétexte pour justifier sa tyrannie....

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    N'oublie pas de respecter les horaires d'entrées et sorties de la baie...( lever et coucher du soleil)..

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    mail: acdpm.baiedesomme@orange.fr
    Tel 03 22 60 68 87

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017