Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 8
  1. #31
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Je me doutait bien que cette annonce ferait revenir les fouille merde
    Et bien c'est fait
    Comme ça au moins DPM- Marais= meme combat
    Il me semble avoir compris que tu souhaites me faire passer pour un fouille-merde.

    Tu te trompes, mais je suis rassuré car tu es bien seul.

    Et ceux qui te suivent prennent le risque de te ressembler, ce qui me rassure.

    Bonne journée !
    Observateur de terrain

  2. #32
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Il faut se rendre compte du travail qu'un gars quasi seul (oui, d'accord, sa femme l'aide bien) arrive à réaliser: Portugal c'est lui, Italie, c'est lui, lecture d'ailes c'est lui,... reprise de bagues,...

    Tu me gonfles Coinc et tu peux me virer si tu veux pour cet outrage :Je connais tout de la genèse et de l'évolution de tout ça, et je suis plus proche que d'aucuns le pensent de ceux qui ont fini par lâcher, comme moi.

    De qui parles-tu ?

    Damien ? Bruno ?J Max ? JF ? Papy Mo ? et j'en oublie...
    des gars qui y ont cru, comme moi, avant que tu arrives et d'autres.

    Bref !

    Et, pour ma part, avant, j'ai servi Pouget,sans conviction, mais pour Bettig, qui tentait tant bien que mal de conserver ce que le comte de Valicourt avait tenté de développer.
    J'ai croisé toutes les personnalités influentes du milieu, et j'ai échoué à les convaincre que notre exemple était le meilleur, ou le moins pire...

    Maintenant, il me reste de la haine, de la part de Vince 27 et tous les couillons qui n'ont jamais rien fait en dehors des réseaux sociaux, et quelques bons souvenirs, que je garde pour moi.
    Jérémi peut-être aussi. A la lecture de ton post, j'ai la très nette sensation que tu te mélanges les pinceaux TS. Mais, au moins cela permet de comprendre la raison de tes échecs constants à vouloir convaincre les "personnalités influentes".
    Dernière modification de coinc59, 29/08/2019 à 01h53

  3. #33
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    On pourrait peut être revenir à la tourterelle des bois ?

  4. #34
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Un peu de décence les protectionnistes et autres vegans manipulant les médias avec votre phobie anti chasse à l'encontre des chasseurs français.

    Allez donc prêcher la bonne parole là où il faut.

    1200 oiseaux à 4 fusils , on ne vous entend pas beaucoup les warriors du contentieux...


  5. #35
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Pourquoi plus parlé du courlis sa vous met mal a l aise ce que dis ts ?
    Ces bien etvrai aussi se quil dit meme si je pense pas comme lui car avec lui on apprend deschose

  6. #36
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Bonne decision de willy d'arretez chasszdzpt qui met la chasse en danger et comme m'adis unclient sur le marché qui chasse le ge qu'ont aura plus sue les mouettes a chassé bientôt avec tous nos conneries

  7. #37
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 391
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Pourquoi plus parlé du courlis sa vous met mal a l aise ce que dis ts ?
    Ces bien etvrai aussi se quil dit meme si je pense pas comme lui car avec lui on apprend deschose
    Parce que c'est un post pour ça, tu veux un post pour le courlis, tu ouvres un post pour le courlis. Tu veux un post à la gloire de TS, tu l'ouvres etc. Parce que des fois je me demande si tu ne prends pas des trucs pour voir la nuit, avoir un gros kiki ou discuter avec les esprits de la grande plaine à moins que ce ne soient les champignons que tu ne digères pas.

  8. #38
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    exactement, si vous souhaitez parler chassadapt, courlis,FNC ou autre ouvrez les posts correspondants.

    et inutile de me répondre, pour les habitués du genre, que ce n'est qu'en réaction à un message , je n'ai ni le temps ni l'envie de rouvrir la "boite a gifle".

    revenons au sujet, la tourterelle des bois est un oiseau que j'adore, que je ne vois plus que de façon anecdotique depuis quelques années ,malheureusement.

    et ouvert ou pas ( il me semble que c'est le cas a cette époque d’ailleurs) que je prend plaisir a regarder et a laisser vivre. mais bon on sait tous que la chasse en France n'est qu'une infime cause de son déclin .
    le vent se lève...

  9. #39
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 725
    Il asuffit d'une seule balise pour tout savoir
    https://www.lpo.fr/actualites/tourte...re-enfin-connu

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Parce que c'est un post pour ça, tu veux un post pour le courlis, tu ouvres un post pour le courlis. Tu veux un post à la gloire de TS, tu l'ouvres etc. Parce que des fois je me demande si tu ne prends pas des trucs pour voir la nuit, avoir un gros kiki ou discuter avec les esprits de la grande plaine à moins que ce ne soient les champignons que tu ne digères pas.
    Voilà encore un message qui n'a rien à faire sur ce forum.

    Je doute qu'il serve utilement le débat : que l'on s'intéresse aux tourterelles des bois ou aux courlis.
    Observateur de terrain

  11. #41
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Voilà encore un message qui n'a rien à faire sur ce forum.

    Je doute qu'il serve utilement le débat : que l'on s'intéresse aux tourterelles des bois ou aux courlis.
    si on supprime les messages qui ont rien a faire sur ce forum il faut supprimer d'urgence toutes tes interventions

  12. #42
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    Oui exorciste pas facile d etre ecouter quand tu parle mal la langue mais chez nous ont parlent mi francais et mi calo du sud espagne mais n empeche que j ai dis des verites sur la chasse
    Et willy il comprit que ces pas possible de faire avec les ecolos et il arrête chassadapt

  13. #43
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Parce que c'est un post pour ça, tu veux un post pour le courlis, tu ouvres un post pour le courlis. Tu veux un post à la gloire de TS, tu l'ouvres etc. Parce que des fois je me demande si tu ne prends pas des trucs pour voir la nuit, avoir un gros kiki ou discuter avec les esprits de la grande plaine à moins que ce ne soient les champignons que tu ne digères pas.
    Qui a une solution pour remplacer chassadpt? Peut être modifier le PMA? Diminuer les jours de chasse ? Limiter l’utilisation des appelants etc ..".... comment remédier à nos problemes? Je vois que des critiques et pas de propositions .

  14. #44
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    Oui exorciste pas facile d etre ecouter quand tu parle mal la langue mais chez nous ont parlent mi francais et mi calo du sud espagne mais n empeche que j ai dis des verites sur la chasse
    Et willy il comprit que ces pas possible de faire avec les ecolos et il arrête chassadapt
    hoplalette le calo chasseur de niglo et thesound vous avez pas fusionné ? si oui je veux pas de petit

  15. #45
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Chers amis chasseurs,
    Vous êtes nombreux à vous poser des questions légitimes après la déconvenue que nous venons de vivre pour la chasse du courlis cendré. Je sais très bien que celle-ci se rajoute à l'échec de retrouver une chasse des oies en février, du moratoire établi pour la barge à queue noire et de la baisse des quotas attribués aux chasses traditionnelles. Je comprends que cela puisse faire beaucoup, mais soyez sûrs que cela fait aussi beaucoup pour moi et mon équipe de la FNC.
    Pour les oies, nous continuons à travailler sur l'éventualité d'une dérogation durable et légitime en février prochain. Bien sûr, à titre personnel, j'éviterai toute certitude de réussite avant d'avoir purgé les évidents recours devant le Conseil d'Etat que porteront les associations anti-chasse.

    Pour la barge à queue noire, nous aurions pu demander un petit quota, mais cela nous est apparu trop faible et sans cohérence vis à vis du nombre de chasseurs concernés. Néanmoins, le moratoire n'a été pris que pour une année, et nous travaillons pour étayer notre dossier pour la prochaine saison.

    Pour le courlis cendré, je dois reconnaître que la déception est grande pour moi, comme pour la ministre. Il y a d'abord une chose à préciser clairement. L'arrêté de l'année dernière avait pris fin en juin, et nous étions obligés de prendre un nouvel arrêté, même pour le seul DPM. Il est d'ailleurs à noter que ce n'est pas l'intérieur qui prive le DPM de la chasse de cet oiseau, mais d'autres raison sur lesquelles je reviendrai plus tard.

    Pour les quotas des chasses traditionnelles. Les quotas ont été fortement baissés la saison dernière par Francois de Rugy, et cela malgré nos protestations. Je ne me suis jamais caché que lors du dernier' CNCFS, il y a eu une évidente mauvaise remontée des souhaits des fédérations concernées, par rapport à la position que j'ai tenu en CNCFS, soutenant la reconduction les quotas réduits de l'année dernière. J'assume cette position erronée. Néanmoins, nous étions très loin de la réalisation des quotas réduits de l'année dernière et même pour certains de la moyenne des prélèvements des 10 dernières années, et vous imaginez que demander bien plus devient politiquement difficile. Le problème vient à l'évidence d'un système de répartition inadapté à des quotas réduits, puisqu'ils handicapent fortement les chasseurs. C'est un sujet que nous devons travailler rapidement, pour faciliter la vie des chasseurs et redonner une cohérence dans les prélèvements.

    De façon générale, je lis beaucoup de choses sur les réseaux sociaux sur la colère et la déception des chasseurs. Vous devez d'abord bien comprendre que nous ne pouvions plus attendre de cette façon, et que quoi qu'on en dise, la gestion adaptative reste la piste majeure de réflexion si nous voulons une chasse durable et acceptée par l'opinion publique, même si son fonctionnement actuel doit être revu et amélioré. Ne rien faire serait de toute façon pire, car au cas où certains ne l'auraient pas remarqués, la société évolue rapidement sur ces sujets sensibles et le "vivons bien, vivons cachés " n'est plus envisageable. Il faut donc accepter que lorsqu'on se lance dans quelque chose de nouveau et de difficile, les premiers résultats puissent ne pas correspondre à ceux que nous attendions. Baisser les bras, et laisser courre à sa colère n'est pas, et ne sera jamais ma façon de gérer la chasse française à grands coups de démagogie et populisme mensonger. C'est pour les mêmes raisons que je ne peux pas tirer sur un gouvernement et un chef de l'Etat qui travaillent avec nous en toute transparence, et qui nous soutiennent clairement pour faire entrer la chasse dans son temps. A l'inverse, si je devais sentir que les relations n'étaient plus honnêtes et saines, je serais le premier à le dénoncer et à agir en conséquence.

    À partir de là, qu'est ce qui ne va pas ?

    Le ministère de la transition écologique a reçu il y a un mois une mise en demeure extrêmement détaillée sur toute une liste de problèmes accusant la France de chasser certaines espèces en difficulté, comme certaines pratiques de chasse soit disant non conformes à la directive oiseau. La commission européenne a répondu à une demande de la LPO qui lui a été faite. Là où les choses dis fonctionnent, c'est que la commission ait attendu que les élections européennes soient passées pour nous divulguer ses intentions. Il est évident que nous aurions tous agit d'une autre façon, si nous avions su cela. Il est également totalement anti-démocratique qu'une commission sur le départ, n'ayant plus aucune légitimité, s'octroie le droit d'envoyer une telle missive à ses états membres, profitant d'une période de transition pour agir. J'ai toujours défendu l'Europe des peuples, mais aussi les traditions et les pratiques spécifiques de chaque état membres, mais aujourd'hui je me pose la question légitime d'une Europe qui agit de cette façon, alors que d'autres sujets majeurs ne semblent pas trouver de solutions. C'est donc cette même Europe que je désigne aujourd'hui dans la responsabilité de ce que nous vivons avec certaines espèces chassables, et probablement avec d'autres demain. Parce que la mise en demeure est bien plus large que le courlis cendré, et augure, si nous ne trouvons pas de solutions adaptées, des risques importants pour certaines pratiques de chasse comme les chasses traditionnelles. Je le dis clairement, les gilets oranges sont injustifiés sur le territoire national pour l'instant, mais auraient toute leur légitimité de s'exprimer devant le parlement européen, avec les autres ruraux victimes de cet acharnement écologique.
    La direction générale européenne de l'environnement n'est aujourd'hui axée que sur la suppression de la chasse, il suffit pour le vérifier de compter les affiches de propagandes ornants les murs des couloirs reliant leurs bureaux. J'ai pu le constater par moi même!

    Il faut au final que je vous parle du problème important de la tourterelle des bois, qui fait l'objet d'une attention toute particulière dans la mise en demeure de la commission européenne. En effet, elle demande clairement à la France de suspendre la chasse de cet oiseau, ainsi qu'à sept autre pays européens de le faire. C'est pourquoi à la veille de l'ouverture de cette espèce à la chasse, nous avons essayé de trouver avec la ministre, une solution qui puisse nous permettre d'éviter le nouveau couperet du Conseil d'Etat. L'arrêté donnera sans doute une quantité pour commencer la chasse, mais nous continuons à étudier d'autres éventualités pour la suite de la saison.

    Je voudrai vous dire au final qu'au delà des déceptions et des colères des uns et des autres, nous devons coûte que coûte préserver notre unité devant l'adversité de ce moment difficile, et ne croire en aucun cas aux déstabilisations qui vous sont envoyées de façon millimétrée sur les réseaux sociaux par nos ennemis, sous couvert de faux profils de chasse. J'en appelle aussi au soutien sans faille de toutes les chasses françaises et de toute notre filière, pour qu'ensemble nous puissions réussir à retourner une situation difficile et complexe. De mon côté, c'est au cœur de la tempête que je dois faire preuve d'une volonté sans faille dans le combat que je mène pour vous, et ne pas devoir passer mon temps à défendre la chasse contre elle même.
    Amitiés en St Hubert
    Willy SCHRAEN
    PDT FNC


    Je pense que willy est venu sur ce site et lui aussi a demasqué les imposteur (ou fouille merde comme onveut): je ne suis pas si seul
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017