Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : prédation

  1. #1
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380

    prédation

    bonjour , depuis 2 mois , je subis les attaques d'un prédateur , je me suis fait prendre 7 siffleurs , 2 pilets , 2 sh et surement 2 cv , j'ai mis ça sur le compte des rats , étant donné que j’empoisonne régulièrement et que le poison part en continu , je ne retrouvais pas les cadavres , puis je retrouve un siffleur en dehors du parc , le cou grignoté , mes parcs ne sont pas fermé a 100% , le grillage permet le passage car en maille 100/100mm a partir de 50cm du sol , filet au dessus , 3/4 siffleurs disparaissent sans aucune trace de plumes ou quoi que se soit , je les déménage dans le parc des sh juste a coté , qui elles , ne semble pas trop intéressées le prédateur , mais rebelote , un siffleur disparaît , je le retrouve dans un poulailler 20m plus loin totalement broyé , comme si on l'avait frapper a la masse !
    j'ai fermé le parc comme j'ai pu , en le couvrant d'un filet , depuis plus d'attaque dedans , j'ai bien évidement piéger , 2 grande chatières et 3 petites , que se soit au passage ou avec des appâts , je ne prends rien , fromage , oeufs , viande , carcasse de siffleur , bouffe a chat nada !
    ma voisine a 6 chats qui vagabondent en permanence autour de chez moi , chats très sauvages et qui crèvent de faim car elle ne les nourrit pas , j'en ai d'ailleurs chopé un le long du parc , je l'ai effarouché puis laissé repartir ... me disant qu'il était la pour les piafs et les rats !
    aujourd'hui , de nouveau un pilet de bouffé , ce pilet était un vieux pilet en retraite , volant , qui s'est fait choppé dans mon jardin en dehors du parc ou il vivait sa vie de retraité , je l'ai mis au pied d'un arbre , sauf qu'a mon retour ce putain de chat était en train de le manger ! alors ? chat tueur de canard ou profiteur ? ce pilet a était retrouvé totalement récuré , plus un bout de viande dessus , comme si on l'avait écorché , impressionnant !
    a savoir que le siffleur retrouvé dans le poulailler , avait la tète et les pattes coupées net , comme au sécateur
    ce soir j'ai mis le pilet dans une chatière ou je l'ai retrouvé , mais je doute fort de trouver un chat dedans demain ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  2. #2
    [QUOTE=tiululu;1742752]bonjour , depuis 2 mois , je subis les attaques d'un prédateur , je me suis fait prendre 7 siffleurs , 2 pilets , 2 sh et surement 2 cv , j'ai mis ça sur le compte des rats , étant donné que j

  3. #3
    salut j ai exactement le meme probleme sur le coup j ai cru avoir encore été victime d un renerd a 2 pattes 1 souchet 2 chipeaux et 3 jours apres 1 male siffleur jusqua que je retrouve le cadavre de siffleur a plus de 100 metres completement dechiquete rapace chat fouine ? tout des tres vieux coinc pas tres en forme voila

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    bonjour , depuis 2 mois , je subis les attaques d'un prédateur , je me suis fait prendre 7 siffleurs , 2 pilets , 2 sh et surement 2 cv , j'ai mis ça sur le compte des rats , étant donné que j’empoisonne régulièrement et que le poison part en continu , je ne retrouvais pas les cadavres , puis je retrouve un siffleur en dehors du parc , le cou grignoté , mes parcs ne sont pas fermé a 100% , le grillage permet le passage car en maille 100/100mm a partir de 50cm du sol , filet au dessus , 3/4 siffleurs disparaissent sans aucune trace de plumes ou quoi que se soit , je les déménage dans le parc des sh juste a coté , qui elles , ne semble pas trop intéressées le prédateur , mais rebelote , un siffleur disparaît , je le retrouve dans un poulailler 20m plus loin totalement broyé , comme si on l'avait frapper a la masse !
    j'ai fermé le parc comme j'ai pu , en le couvrant d'un filet , depuis plus d'attaque dedans , j'ai bien évidement piéger , 2 grande chatières et 3 petites , que se soit au passage ou avec des appâts , je ne prends rien , fromage , oeufs , viande , carcasse de siffleur , bouffe a chat nada !
    ma voisine a 6 chats qui vagabondent en permanence autour de chez moi , chats très sauvages et qui crèvent de faim car elle ne les nourrit pas , j'en ai d'ailleurs chopé un le long du parc , je l'ai effarouché puis laissé repartir ... me disant qu'il était la pour les piafs et les rats !
    aujourd'hui , de nouveau un pilet de bouffé , ce pilet était un vieux pilet en retraite , volant , qui s'est fait choppé dans mon jardin en dehors du parc ou il vivait sa vie de retraité , je l'ai mis au pied d'un arbre , sauf qu'a mon retour ce putain de chat était en train de le manger ! alors ? chat tueur de canard ou profiteur ? ce pilet a était retrouvé totalement récuré , plus un bout de viande dessus , comme si on l'avait écorché , impressionnant !
    a savoir que le siffleur retrouvé dans le poulailler , avait la tète et les pattes coupées net , comme au sécateur
    ce soir j'ai mis le pilet dans une chatière ou je l'ai retrouvé , mais je doute fort de trouver un chat dedans demain ...
    Les chats sont surprenants...J'en ai déjà pris en chatière amorcées avec des oeufs, des curieux sans doute ! Si tu vois deux matous se battre sérieusement, tu verras du poils voler. Il m'est arrivé une fois de tomber sur ce que je croyais une bagarre de matous, en réalité un matou avec un lièvre, un beau demi...pareil, ça volait. Pour ton siffleur, sans être catégorique, mais ça peut aisément être ça, il le course, le gaule dans un coin, pis comme c'est ça remue il essaie de bloquer des 4 pattes en le griffant pour le tuer et autres délicatesses, du coup ça dure et on trouve de la plume autour de la scène.

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    ça me gonfle sérieusement cette histoire , mes canards sont stressés et passe leur temps a oinquer a la tomber de la nuit , le chat traîne autour des parcs , je l'ai revu ce soir , et un autre ce matin sur la route au dessus , très maigre , ils ont tellement faim qu'ils mangent des graines et des haricots verts ...
    fouine ou putois , avec les chatières et un faux nid je devrais les gauler mais nada , je perds environ 1 canard par semaine , ça m’embête de plomber les minous si ils sont pas coupables vu que c'est a la voisine , mais ...
    j'ai également des dridris qui ne subissent aucune attaque , surtout siffleurs et pilets
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    ça me gonfle sérieusement cette histoire , mes canards sont stressés et passe leur temps a oinquer a la tomber de la nuit , le chat traîne autour des parcs , je l'ai revu ce soir , et un autre ce matin sur la route au dessus , très maigre , ils ont tellement faim qu'ils mangent des graines et des haricots verts ...
    fouine ou putois , avec les chatières et un faux nid je devrais les gauler mais nada , je perds environ 1 canard par semaine , ça m’embête de plomber les minous si ils sont pas coupables vu que c'est a la voisine , mais ...
    j'ai également des dridris qui ne subissent aucune attaque , surtout siffleurs et pilets

    salut

    j ai subit le même genre d attaque (26cv....4'siffleur ...)cela a durée plusieurs semaines quasiment chaque matin il me manquer un cv ….et tous sa sans aucune traces de bagarre ,quelques plumes par ci par là…

    bon courage a toi car franchement je comprend ton dégoût.. il ma fallu toucher au porte monnaie pour etre enfin tranquille de tout prédateur….

    d' aprés ce que tu d'ecris je pense que chat et rats sont les coupable ...

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    TIULULU, je vais essayer de te réconforter et te préconiser quelques conseils.
    Au vu de la description de ton parc, il y a une faille importante: l'accès aux prédateurs à quatre pattes est assez facile. Ton grillage en 100/100 est trop large, regarde si la doublure sur 50 cm à partir du sol ne comporte pas des trous. Je te conseille de poser tout autour du parc un grillage INTERIEUR de 1.50m de haut, enterré sur 10 cm.
    Autre conseil : Mets des appâts empoisonnés pour les rats à l'extérieur de ton parc ainsi que des boîtes à chats tout autour. Même si tu nourris avec de la viande les chats de ta voisine, leur instinct de prédateurs ne les empêchera pas de venir visiter ton parc.
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Tu as perdu environ 300 à 400 euros de canards, plus le côté affectif de ton élevage; et te poser la question : STOP ou ENCORE.
    Avec mes sincères pensées pour que tu trouves les solutions adéquates.

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    CALVADOS
    Messages
    323
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    ça me gonfle sérieusement cette histoire , mes canards sont stressés et passe leur temps a oinquer a la tomber de la nuit , le chat traîne autour des parcs , je l'ai revu ce soir , et un autre ce matin sur la route au dessus , très maigre , ils ont tellement faim qu'ils mangent des graines et des haricots verts ...
    fouine ou putois , avec les chatières et un faux nid je devrais les gauler mais nada , je perds environ 1 canard par semaine , ça m’embête de plomber les minous si ils sont pas coupables vu que c'est a la voisine , mais ...
    j'ai également des dridris qui ne subissent aucune attaque , surtout siffleurs et pilets
    bonjour j’ai-subit le même cas il y a 3 ans et a ma caméra j'ai trouvé le coupable une fouine une cage a renard j'ai attrapé 6 fouine en 1 moi apprêt plus rien a bouger
    la chasse est un loisir

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    c'est piéger mais je choppe rien , ce matin le même chat que hier est pris dans la chatière avec le reste du pilet , il en reste 5 ...
    si j'ai encore des disparitions , je vais acheter une caméra nocturne , le soucis c'est que c'est grand , et que je ne peux pas tout couvrir
    j'ai racheté 3 couple de siff , je me suis fait tuer les mâles , et pour en trouver ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    CALVADOS
    Messages
    323
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    c'est piéger mais je choppe rien , ce matin le même chat que hier est pris dans la chatière avec le reste du pilet , il en reste 5 ...
    si j'ai encore des disparitions , je vais acheter une caméra nocturne , le soucis c'est que c'est grand , et que je ne peux pas tout couvrir
    j'ai racheté 3 couple de siff , je me suis fait tuer les mâles , et pour en trouver ...
    moi jai grand de parc et j'ai 8 camera qui tourne 24hsur 24 tous est enregistré pendant 1 moi avec m arche avant et arrière quand je le désir 450€ je suis gagnant au vu du prix des sauvagine
    la chasse est un loisir

  11. #11
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Je suis pas certain d'avoir compris si le parc était totalement fermé avec un filet, mais quelques aspect de ce que tu décris me rappellent la prédation d'un rapace ou d'un corvidé :

    - Plus d'attaque dans le parc à filet (si j'ai bien compris)
    - Rythme d'un par semaine
    - Rien dans les chatières
    - Cou grignoté (ça m'est arrivé sur une sarcelle, 2 vertèbres cassées et le cou mangé, et il y avait des traces de bec droit sur le bec de la sh)
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    en faite , le parc est fait d'un grillage en maille de 100mm , avec un grillage de 10mm sur 50cm de haut + filet , il n'est pas étanche a 100% car en maille de 100 a partir de 50cm du sol , les attaques se font de nuit , donc pas de becs droits ou crochus
    ça fait plus de 10 ans que j’élève des canards et je n'est jamais eu autant de dégâts , j'ai déjà eu des attaques de rats mais très rares car piégé et empoisonné en permanence et il y a 5/6 ans j'ai perdu des cv et mignons tués sur le nids pendant la couvaison , j'ai d'ailleurs choppé un putois après
    je n'avais pas beaucoup de canards , car c'était des bons , très bien accouplés , avec 8 siffleurs j'en avais assez , la je recommence a 0 , il me reste qu'un couple de siffleurs de 6 ans , heureusement que j'ai encore mes canes de flaque et surtout mes cc
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    ci les matous peuvent accéder as ton parc (interieur)il en sont coupable ...et les rats de même

    j en est eu l experience et surtout la preuve

    sinon males siffleur seul c est trouvable …..

  14. #14
    Les chats emportent les canards, surtout des sarcelles. Dejà eu la preuve...

  15. #15
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    N'en déplaise aux diverses sensibilités à la mode, les canards que tu élèves sont plus importants qu'un prédateur à quatre pattes ou ailé.
    Lorsque j'ai construit le parc à canards, il y a plus de trente ans, le mode d'ordre était : aucune prédation terrestre ou aérienne. a l'époque, cela m'a coûté cher mais, depuis, je n'ai aucun regret de cet investissement : aucun oiseau prédaté.
    J'ai fait de même, il y a quinze ans, pour le poulailler avec le même résultat.
    Un conseil : il n'y a rien de plus affligeant que de retrouver ses canards morts ou disparus; quand on voit le prix des oiseaux…. Autant faire un investissement parfois lourd sur le parc afin d'éviter toutes désillusions.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017