Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2

Sujet : prédation

  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    grillage maille 5x5 hauteur celon ton choix ...piquet bois rond
    grillage entérré de 10a 15 cm

    clôture électrique sur secteur avec 3 fils

    1 a 3cm du bas
    1 en haut du grillage
    1 au centre des deux

    j ai fait ce parc sa coûte bonbon (mais sa en vaut la peine)

  2. #17
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    merci pour vos interventions , je vais voir si ça s'arrête avec ce chat délocalisé , je me tate encore pour les saisons a venir si je continu ou pas
    je vais démonter le parc des siffleurs qui est vide , et surement en refaire un grand pour mettre tout le monde ensemble , avec une grande partie extérieur pour la journée et une partie plus petite pour la nuit , grillage plus petit et clôture électrique , mes parcs ayant déja quelques années , j'avais prévu de les refaire mais j'ai pas eu le temps cette saison
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  3. #18
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    octobre 2013
    Lieu
    vendee
    Messages
    11
    bonjour je pence certainement a une fouine mais attention elle ne sont jamais seul le plus efficace mettre un œuf percé avec une pointe et toujours mettre la cage a l'ombre

  4. #19
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    j'ai pensé de suite a une fouine ou putois , mais les cages tendu avec des oeufs reste vide , mis a part des hérisson
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  5. #20
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Tiululu, je t'invite à regarder le post; Création futur parc. Intervention n°28 du 15/02/2019 à 18h18.
    Pas de sentimentalisme ni de sensibilité. Je pense que les chats de ta voisine y sont pour beaucoup dans la prédation.

  6. #21
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Londres : le tueur en série de chats était... un renard

    En deux ans, plus de 400 morts d'animaux, majoritairement des chats, ont été recensées à Londres (Royaume-Uni). Selon la police londonienne, le coupable de ces "meurtres" n'est finalement pas un mystérieux tueur en série, mais des renards.


    Mis à jour le 20/09/2018 | 17:53
    publié le 20/09/2018 | 17:22

    PartagerTwitterPartagerEnvoyer



    En septembre 2015, une série de "meurtres" d'animaux avait intrigué Scotland Yard. De nombreux chats mutilés, la tête et la queue sectionnées, avaient été retrouvés dans le district de Croydon, dans le sud de Londres. Après avoir mené une enquête, la police britannique a assuré
    LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matindans un communiqué, repris par l'AFP, que ces actions n'ont "pas été commises par un être humain".
    "Après un examen approfondi des preuves disponibles, les policiers (...) ont conclu que les centaines de mutilations de chats signalées à Croydon et ailleurs n'ont pas été commises par un être humain, mais résultent probablement de prédateurs ou de charognards", a indiqué Scotland Yard. "Il n'y avait pas de témoin, pas de modèle de comportement identifiable et pas de piste médico-légale pointant une implication humaine" a conclu la police.
    Des autopsies menées en juin 2018 sur trois chats et deux lapins ont conclu à des mutilations causées par des animaux prédateurs ou des charognards. De l'ADN de renard a été décelé autour des blessures.

    Dans gogol taper angleterre chats prédatés renards
    Dernière modification de coinc59, 29/08/2019 à 11h05

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    yop ! pour l'instant plus de disparition , mais j'attends encore pour voir , car des fois c'était calme pendant 10/15 jours
    coinc , je t'aime bien , mais je vais pas mettre un renard dans mes parcs
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  8. #23
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Mais si, mais si.

    On devrait en lâcher près des pavillons de banlieue. Ils participeraient ainsi à la préservation de la biodiversité.
    C'est pas une bonne idée que celle-là?
    Dernière modification de coinc59, 29/08/2019 à 11h08

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Tu me porte poisse coinc ! Hier la voisine plus bas m à dit avoir vu un renard traverser en face de chez moi...
    Je pense qu il attaquerais aussi les CV avant de rentrer dans les parcs
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Hummmm....
    Surveille ta voisine !

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    hummmm une sarcelle qui oinque ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 378
    al ouine ou al oinke

  13. #28
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Puisque nous parlons de prédation en voici une petite pour la route:


    Pyrénées : l’ours Cachou accusé de cinq attaques de chevaux

    Les autorités de la Vallée d’Aran, située en Catalogne espagnole, demandent que le plantigrade soit retiré au plus vite.


    Une cinquantaine d’ours vivent dans le massif des Pyrénées, françaises et espagnoles (illustration). AFP/Georges GOBET.

    Par Le Parisien avec AFPLe 19 septembre 2019 à 19h52
    Encore plus « sanguinaire » que l'ours Goiat originaire de Slovénie. Cachou, un ours né en 2015 dans les Pyrénées est accusé d'avoir tué cinq chevaux en deux semaines dans le nord-est de l'Espagne.
    « Nous exigeons le retrait immédiat cet ours Cachou », a annoncé dans un communiqué en aranais (dialecte occitan local) le « syndic d'Aran », Francés Boya, assumant des fonctions de chef de l'exécutif de la Vallée d'Aran, située en Catalogne.

    Il demande à toutes les administrations de réagir face au « comportement de prédateur » récidiviste de cet ours, descendant du mâle Balou et de la femelle Plume.
    Quatre juments et un poulain tués

    Le plantigrade, doté d'un collier GPS, est accusé d'avoir de nouveau tué, dans la nuit de mercredi à jeudi, une jument adulte sur le territoire de Vielha e Mijaran (5 500 habitants), selon le communiqué du syndic d'Aran.

    Le Val d'Aran est une division administrative de Catalogne, qui dispose d'un régime spécial consacrant sa singularité territoriale. Les autorités assurent que Cachou a tué quatre juments et un poulain en quinze jours, et que les mesures dissuasives - telle l'explosion de pétards dans la zone - n'ont pas fonctionné.
    « Un prédateur excessif »

    Le quotidien La Vanguardia a présenté Cachou comme un ours « encore plus violent que Goiat », mâle originaire de Slovénie introduit en 2016 dans les Pyrénées. En mai, le « ministère » catalan de l'Environnement avait reproché à Goiat un « comportement anormal de prédateur excessif ».
    Une autre ourse d'origine slovène est vivement critiquée : Claverina, lâchée début octobre dans les Pyrénées-Atlantiques en France, accusée d'avoir tué des brebis des deux côtés de la frontière.
    Selon la presse locale, au moins neuf brebis ont été tuées ces derniers jours dans un élevage de la commune Valle de Hecho en Aragon (nord de l'Espagne), dans une zone fréquentée par Claverina mais aussi par un autre ours, Neré.

    Newsletter - L'essentiel de l'actu
    Chaque matin, l'actualité vue par Le Parisien
    Dernière modification de coinc59, 21/09/2019 à 20h24

  14. #29
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    je savais les ours capable de tuer des brebis mais alors des chevaux !
    d'un autre coté , relâcher des loups et des ours en zones d'élevages , c'est jouer avec la vie des hommes et des bêtes
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Le lâcher de chevaux n'est pas très judicieux dans ce secteur ... Se disent-ils .
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017