Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 3456 Dernière
Page 5 sur 6
  1. #61
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    partout et nul part
    Messages
    276
    Slt ts,sur quel site vas tu pour avoir les images radar?
    je prefere jeuner avec les aigles que de picorer avec les poules

  2. #62
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    3 101
    Citation Envoyé par SG44 Voir le message
    je pense que même les plus motivés, commencent à ne plus l'être...........
    un peu de gibier sur le marais breton, majoritairement souchets, quelques chipeaux et sarcelles, les niveaux remontent enfin ouf.....
    Sinon les échos de granlieu et loire sont pas terribles, maintenant ce ne sont que des échos à prendre donc à la pincette.
    seb
    salut SG
    Je te confirme, pour la sauvagine sur les réserves nord Loire c'est la misère absolue on bat des records de médiocrité. Tu peux aller regarder ici https://www.sicgebln.com/adherent/info/migration et comparer avec les années précédentes.
    Rien ne sert de courir suffit de partir à point

  3. #63
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    Merci Didier, au moins ce sont des infos fiables ;-)

    J'espère que vous avez rentré un peu d'eau au nord pour vous....

  4. #64
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    89
    Bonjour
    Oui le manque d eau de début de saison y est pour quelques chose je suis d accord. Les ruisseaux étaient à sec les marre quasiment vide je connais de grosse baraque qui n ont même pas chassé en début de saison surtout les hutte de plaine et pâtures.
    Beaucoup de pleure aux démarrage mais bon....la plus est la maintenant. Mais en plus de l eau manquante vous ne m enlèverez pas l idée que le gibier devient de plus en plus méfiant. J ai enlevé pour ma part la totalité de de mon chant cette année ,je n ai garder que ma 1/2 cri a voix grave qui ne donne que 7 coups et je réussit très bien par rapport aux voisins qui blinde en chant.

  5. #65
    Caneton
    Inscrit
    février 2018
    Messages
    65
    dommage pour les photos...y'en a pas bcp cette année

  6. #66
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par wazod'o Voir le message
    dommage pour les photos...y'en a pas bcp cette année
    C'est le moins qu'on puisse dire !

    D'après mes infos, il aurait été intéressant d'y être ce matin; mais vu la météo, je n'ai pas trop de regret.

    Se faire rincer avec un fusil, c'est pas très agréable, mais si y a du mouvement, on s'en plaint pas. Par contre, avec le matériel photo, ça veut dire rester dans la bagnole, et faire des photos médiocres. Et c'est frustrant !
    Observateur de terrain

  7. #67
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par tryan Voir le message
    salut SG
    Je te confirme, pour la sauvagine sur les réserves nord Loire c'est la misère absolue on bat des records de médiocrité. Tu peux aller regarder ici https://www.sicgebln.com/adherent/info/migration et comparer avec les années précédentes.
    Jusqu'à ces derniers jours, nos réserves normandes étaient relativement peu fournies, et l'eau manquait cruellement partout.

    Mais c'est en train de changer, tant au niveau de l'eau qu'en quantité d'oiseaux qui arrivent, stationnent, ou passent.

    La saison n'est pas finie; heureusement.
    Observateur de terrain

  8. #68
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 044
    Gros, gros passage d'alouettes sur le sud des Landes depuis 4 jours.( et pourtant d'après les écolos, il faut cesser cette chasse, car il n'y a plus d'alouettes).
    Eh oui, comme par miracle, quand les conditions sont bonnes, et c'est vrai pour tous les migrateurs, on voit du GIBIER.
    Vu aussi, les accompagnant, grives musiciennes et mauvis ainsi que des draines et un peu de litornes.
    Les palombes vont démarrer demain, la fenêtre météo étant assez évidente.
    Depuis ce matin arrivée d'anatidés de toutes espèces ainsi que quelques cendrées, ainsi que des bécassines et les premières grues.

  9. #69
    Hé oui quand les conditions sont la, on en voit. Encore une nuit sympa avec plus de sarcelles et de belles bandes de souchets encore.
    Moins servi dans l'intérieur cette fois.

  10. #70
    Ca va arriver dans le sud, avec du retard mais ça arrive. Tout ce qui est arrivé il y a quelques semaines en Angleterre va peut être aussi bouger au prochain coup de Nord ouest.

  11. #71
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Gros, gros passage d'alouettes sur le sud des Landes depuis 4 jours.( et pourtant d'après les écolos, il faut cesser cette chasse, car il n'y a plus d'alouettes).
    Eh oui, comme par miracle, quand les conditions sont bonnes, et c'est vrai pour tous les migrateurs, on voit du GIBIER.
    Vu aussi, les accompagnant, grives musiciennes et mauvis ainsi que des draines et un peu de litornes.
    Les palombes vont démarrer demain, la fenêtre météo étant assez évidente.
    Depuis ce matin arrivée d'anatidés de toutes espèces ainsi que quelques cendrées, ainsi que des bécassines et les premières grues.
    Côté palombes, de beaux paquets ce matin dans le 80... pour le plaisir des yeux
    Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout

  12. #72
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par lavire Voir le message
    Slt ts,sur quel site vas tu pour avoir les images radar?
    Le meilleur modèle : Onglet "Migration" puis "Altitude Profile"...

    Ici :
    http://www.flysafe-birdtam.eu/
    Observateur de terrain

  13. #73
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    Hello,

    toujours calme hier soir par chez nous (Loire), ce soir marais breton voir si c'est mieux

    Seb

  14. #74
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    merci pour le lien

  15. #75
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    super comme lien

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017