Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 234
Page 4 sur 4
  1. #46
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par l'exorciste Voir le message
    dans le nord peut etre mais pas dans le sud ouest
    Nous sommes d'accord sur le fond, chaque région a son histoire, on peut prendre l'exemple des amassoires, allongeoires etc. On a tous un vécu différent. Perso, j'ai vu le premier siffleur du Chili en 77 puis en 79 j'étais invité de temps à autre dans une petite flaque où il y en avait un de compétition dans un petit parc, le type était jalousé , déjà ! Je trouvais ça formidable , il n'arrêtait pas Je vais rechercher un bouquin où on en parlait, je citerais les références si je retrouve

  2. #47
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    A les mecs, vous êtes splendide.............
    Vous savez mieux que moi quand j'ai commencé à hybrider.
    Champion.
    C'est vrai que nous, pauvre mecs tarés du Sud Ouest, on pige pinuts..........
    Pas de cul pour vous, car j'avais un copain qui faisais des ornements et c'est en passant chez lui et en écoutant un mâle de chili, en Août, que j'ai pensé à cette possible hybridation.
    J'ai une chance, c'est de ne pas être un suiveur.
    J'ai toujours cherché à faire diffèrent des autres, et, même actuellement, j'ai des petits trucs qui sont sympas.
    Et oui, à chacun sa façon de faire.
    Maintenant pensez ce que vous voulez, mai ça fait bien 40ans que j'ai débuté avec quelque chose que vous, avez inventé et crée après moi...............

  3. #48
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Et ça remonte à quand pour toi dans ton coin ces croisements ? Un " vieux " chasseur puisque c'est sous ce vocable qu'on nous affuble quand on dépasse la soixantaine me racontait quand j'étais " jeune " qu'il croisait des rouennais/ col pour faire des canes de pose !

  4. #49
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Euh.... Parce que tu es le " créateur"???
    L'être Alpha, le vieux sage , la connaissance..???
    T'es vraiment un bon..

    Pour fifi: le rouennais: c'est exotique?

  5. #50
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    A les mecs, vous êtes splendide.............
    Vous savez mieux que moi quand j'ai commencé à hybrider.
    Champion.
    C'est vrai que nous, pauvre mecs tarés du Sud Ouest, on pige pinuts..........
    Pas de cul pour vous, car j'avais un copain qui faisais des ornements et c'est en passant chez lui et en écoutant un mâle de chili, en Août, que j'ai pensé à cette possible hybridation.
    J'ai une chance, c'est de ne pas être un suiveur.
    J'ai toujours cherché à faire diffèrent des autres, et, même actuellement, j'ai des petits trucs qui sont sympas.
    Et oui, à chacun sa façon de faire.
    Maintenant pensez ce que vous voulez, mai ça fait bien 40ans que j'ai débuté avec quelque chose que vous, avez inventé et crée après moi...............
    tu dois certainement etre a l'origine de ce merveilleux hybride le canard mulard

  6. #51
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Quelqu'un pourrait mettre le lien vers ce fameux arrêté qui nous interdit l'utilisation des espèces exotiques?

    Merci d'avance
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Arreté ministériel du 26/06/1987.
    C'est par défaut que l'on ne peut les utiliser car SEUL est autorisé les appelants et hybrides des espèces " chassable" chez nous.

  8. #53
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Monsieur le Kid, je n'ai aucune prétention, je ne suis aucunement le créateur, mais qu'on me dise quand j'ai fait pu faire mes premiers hybrides..........
    Mais, mon cher, l'hybridation et les créations existait déjà chez pas mal d'éleveur avant de venir à la chasse........
    Et que c'est impossible que j'ai commencé il y a 40 ans............
    Et ben oui !!!!!!!!!!!!!!!
    Sans prétention aucune.
    J'en ai fait et j'en fais encore des "créations",mes trucs sont mes trucs, je ne partage qu'avec des très proches pour savoir si ce qui est vrai chez moi peu s’avérer vrai chez d'autres, et cela reste très très local.
    Maintenant toi et ton copain l'exorciste, vous pensez ce que vous voulez...........

  9. #54
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Arreté ministériel du 26/06/1987.
    C'est par défaut que l'on ne peut les utiliser car SEUL est autorisé les appelants et hybrides des espèces " chassable" chez nous.

    Par défaut, par défaut...c'est vite dit . En réalité voici l'arrêté en question Merci qui ?

    (article 3, alinéa 1 )

    https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000005717864

  10. #55
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Merci Philippe mais oui c'est bien par défaut

    Je me posais la question pourquoi, lors des derniers contrôles en Baie de Seine, les gardes de l'ONCFS ont verbalisé pour les chilis pures mais pas pour les hybride

    Y aurait-t 'il une faille?
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  11. #56
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    la faille me parait simple , comment prouver que c'est bien un hybride exotique sur le terrain ? je sais trés bien que c'est a l’appréciation des jurés (onc) mais mis a par la génétique , c'est le bénéfice du doute qui favorise le chasseur , même si les hybride sont typés hiver et avec un bec virant au jaune
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  12. #57
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Merci Philippe mais oui c'est bien par défaut

    Je me posais la question pourquoi, lors des derniers contrôles en Baie de Seine, les gardes de l'ONCFS ont verbalisé pour les chilis pures mais pas pour les hybride

    Y aurait-t 'il une faille?
    Je ne comprends pas le par défaut, Peux tu t'expliquer ? car l'arrêté fixe des règles. Pour les contrôles, c'est toujours pareil, comme le souligne Tiobubu il faut pouvoir établir la matérialité des faits, en matière d'hybrides, c'est la porte ouverte à toutes les contestations. C'est une des raisons pour laquelle je crois que tout ce barnum prendra fin à un moment.

    A l'office, faut pas les prendre pour des demeurés, ils connaissent leur sujet. Tant qu'ils étaient muselés par le système, bah, ça allait maintenant ça va devenir différent et si l'on y ajouté le nombre de bitaclés que tu retrouves dans la nature, c'est une réalité difficilement contestable qui étonne les ornitho découvrant ces oiseaux.
    On retrouve ceux éliminés de leur rôle d'appelants que l'éleveur ne veut pas tuer largués à droite à gauche dans les espaces publics et les échappés. Quand ils auront compris, ils vont nous faire une bonne publicité pour ne pas dire nous lyncher...

    A mon avis, on a un alignement de planète pour aller au clash. C'est un peu con car on peut chasser sans tout de même. Après, il n'y a pas mort d'hommes non plus, c'est pas une des causes de disparition du tigre de sumatra !

  13. #58
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Ca ne dispense pas les chasseurs de respecter la loi, sinon, comment gagner une once de crédibilité, voire de confiance de la part des décideurs et politiques.
    Directive n° 2009/147/CE du 30/11/09 concernant la conservation des oiseaux sauvages


  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Non, c'est à l'appréciation du garde...
    Dans la Somme: tu te fais allumer pour des hyb...
    Un agent " constate" il n'a rien à prouver....
    Libre à chacun ensuite de contester..

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017