Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    de toute façon , tu peux chasser en camo recyclé , avec des douilles en carton et des billes en papier sans compter tes oiseaux pur de chez pur (ça existe ?) tu seras toujours emmerdé par la chienlit verte !
    l'éjointage était une pratique avec un grand sens , remis au rebut ... ne nous prenons pas la tète pour des broutilles , chassons et dieu nous dira l'avenir
    de toute façon , on ne connait pas l'avenir des oiseaux échappés , la plupart se font sulfatés les 15 premiers jours de l'ouverture , le reste ne doit pas jouer un role prépondérant dans les pollutions génétiques , les lâchers de cv de tir peut être , les retraités de jeux j'en doute
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  2. #32
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Quand on prélève un mandarin, un carolin, un siffleur du chili, un dendrocygne ou autres, on ne parle pas d'oiseaux hybridés, mais d'oiseaux remis dans la nature par des naturo-écolos comme cela se pratique en Grande Bretagne ou au Pays Bas............
    Maintenant comme le dit "le Kid" les hybridations de sarcelles ont commencées bien avant l'interdiction.
    Moi même j'ai débuté il y a 40ans car le chili sifflait beaucoup, mais le son ne me plaisait pas.
    Les hybrides que je fais sont conformes au phénotype "pur" des sarcelles, chantent exactement comme des sarcelles, très court en début de saison et d'amour à partir de décembre, comme les sauvages.
    Et pourtant...................
    Tadorne casarca de plus en plus vu par chez nous ( bzh ) un pote de bedo en pète un a l'ouverture.
    Sarcelle de Caroline population migrante jusqu'au Portugal. Dr Rodrigues si interresse.
    Oie a bec court toujours en bzh de plus en plus . Ce n'est plus classé rare par les ornitho.
    Nonnette pareil ici
    Ne pensez pas que le monde est figé autour de vous... la faune s'adapte.
    Il ni a pas cent ans que les cravants hivernent en France pourtant nul ne peut parler de lâcher d'hybridation etc...
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  3. #33
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Bien sûr et question adaptation, les Chili, elles traversent par l'Atlantique ou le Pacifique ?a

  4. #34
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124

    il y a 40 ans là Maurice tu pousses le bouchon

    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    Quand on prélève un mandarin, un carolin, un siffleur du chili, un dendrocygne ou autres, on ne parle pas d'oiseaux hybridés, mais d'oiseaux remis dans la nature par des naturo-écolos comme cela se pratique en Grande Bretagne ou au Pays Bas............
    Maintenant comme le dit "le Kid" les hybridations de sarcelles ont commencées bien avant l'interdiction. il y a 40 ans là Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin
    Moi même j'ai débuté il y a 40ans car le chili sifflait beaucoup, mais le son ne me plaisait pas.
    Les hybrides que je fais sont conformes au phénotype "pur" des sarcelles, chantent exactement comme des sarcelles, très court en début de saison et d'amour à partir de décembre, comme les sauvages.
    Et pourtant...................
    il y a 40 ans là Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin

  5. #35
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    A vous lire j'ai l'impression que l'hybridation est interdite... Que tout est confondu.
    Oui on voit de plus en plus d'hybrides dans la nature, l'éjointage prohibé aurait permis d'y remédier. Après tout, pourquoi en ornement nous pouvons posséder des oiseaux éjointés alors que leur utilisation est interdite à la chasse? Si c'est pas pour emmerder les chasseurs...

    ¨Par ailleurs, je note que l'on peut récupérer des oiseaux flingués en action de chasse... Euh, je me trompe ou ça aussi normalement c'est prohibé?

    On se trompe de débat, vous confondez tout.

    Un beau colvert avec une grosse gave bien blanche c'est pas beau ça? C'est du naturel?
    De l'hybride hiver/mignon, ça n'a rien d'illégal, et ça donne des canes plus résistantes et plus bavardes.
    Les hybridations de siffleur, notamment avec du colvert, ont également cette visée.

    Je ne parle pas des hybridations avec les espèces exotiques qui elles sont interdites, mais après tout, si on attache des oiseaux avec du jaune au bec, autant atteler des purs la prune c'est la même, et au moins on connait le chant.

    Bref, je ne regarde pas ce qu'attachent les voisins parce que ça s'entend, je ne suis pas jaloux de voir des mecs atteler des chilis, le chant est moche, rien à voir avec l'hiver, mais chacun ses méthodes, faut assumer.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Pour l'exorciste :25/30 ans : oui....

  7. #37
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Pour l'exorciste :25/30 ans : oui....
    tout a fait il y a 40 ans en 1979 tout le monde avait des colverts les oiseaux d'ornement sont devenus a la mode debut des annees 90

  8. #38
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Absolument pas, déjà à cette époque des chili purs étaient utilisés

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Combien de mecs utilisaient des Chilis purs il y a 40 ans???
    Sérieux, l'exception ne fait pas la règle...
    Rien à voir avec l'engouement pour ces espèces dans les annees 90...

  10. #40
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Sérieux ! Faut pas déconner non plus, personne à sifflé le début de match pour les hybrides chili. C'est comme tout, cela a commencé de manière confidentielle, même bien avant et cela a pris de l'ampleur progressivement. L'arrêté interdisant l'utilisation des exotiques fut d'ailleurs pris sur la demande des chasseurs pour conserver une certaine éthique en quelque sorte et éviter des dérives que certains pressentaient On se demande les raisons de ce revirement. bref, il n'y a pas mort d'hommes ni aucune raison de s'opposer mais c'est maladroit d' inscrire la chasse dans l'illégalité alors que supprimer les exotiques et leurs bitaclés ne gêne en rien la pratique. A l'heure où l'on réclame à la chasse de laver plus blanc que blanc, que les contrôles sur le sujet ( le GE ) redoublent, que les agents sont de plus en plus éloignés des chasseurs, quand ils n'y sont pas opposés ...c'est vraiment donner du grain à moudre gratuitement et une manière de se suicider.

  11. #41
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Vla la caricature...

  12. #42
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Absolument pas, déjà à cette époque des chili purs étaient utilisés
    dans le nord peut etre mais pas dans le sud ouest

  13. #43
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Citation Envoyé par l'exorciste Voir le message
    dans le nord peut etre mais pas dans le sud ouest
    Ben j'en connais qui en utilisaient il y a 30 ans et dans le Sud-Ouest.
    Bref..

  14. #44
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2011
    Messages
    124
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Ben j'en connais qui en utilisaient il y a 30 ans et dans le Sud-Ouest.
    Bref..
    c'est ce que j'ai dit debut 90 mais pas 40 ans

  15. #45
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Citation Envoyé par l'exorciste Voir le message
    c'est ce que j'ai dit debut 90 mais pas 40 ans
    Nous sommes d'accord.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017