Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125

    tirer des oies au vol avec des billes d acier

    bonjour à tous
    je voudrais savoir si de tirer des oies au vol avec des billes d acier est efficace. si oui avec quel type de cartouche serait bien de tirer par exemple BP 33 g magnum no 3 ou 2 n est ce pas trop faible .
    merci pour vos retours

  2. #2
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2018
    Messages
    5
    Je ne chasse pas les oies mais je tire déjà des 38 mag de mary au poser sur canards

  3. #3
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juin 2015
    Messages
    2
    Suite à 1 voyage de Chasse au Pays-Bas, le guide nous as prouvé qu'une petite douille en acier (type winchester supercanard en 5) tirée dans un automatique disposant dans choke spécifique (choke américain)pouvait faire plus de dégâts qu'une magnum acier banale avec un demi choke classique.
    A mes yeux, ton choke à plus d'importance que la munition que tu insert dans ton fusil.
    Autre point de vue qui as son importance, tout dépend également de comment tu envoie ta douille dans l'oiseau, un tir "en plein dedans" sera toujours moins efficace qu'un tir au niveau des ailes... À moins que tu sois un vrai crack et que tu saches prendre les têtes...

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125
    j ai un beretta a 400 avec un choke kick modéré, quelle cartouche en acier peut t on me conseiller

  5. #5
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Marais de grand lieu
    Messages
    13
    Moi je tire BP mag en numéro 4 et elles tombes

  6. #6
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    " elles tombes "............
    Bravo,le jour des défunts parler de "tombes" va parfaitement......

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    Faut vise tête coup si tu peux

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par coink94 Voir le message
    Faut vise tête coup si tu peux
    Et elles tombent ?

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    si t'es dedans oui
    sinon de peur

  10. #10
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    89
    Salut
    Vise tete cou. Cela dit étant donné que ont en tire quand même pas beaucoup j'ai toujours une boîte de tungsthene 12/76 et une en 12/89 mary arm en cas de grosse pose.cette cartouche est peut-être cher mais tu tappe pas tes boites en 1 saisons. Cordialement

  11. #11
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    89
    PS:pour info j ai un berretta a 400 xplor unico 12/89 et je ne change jamais le chock pour autant .toujours en 1/2

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    tirer des oies a l'acier quand tu fais la volée , qu'elles sont prés et qu'on est surpris pourquoi pas , sinon c'est pas acceptable , c'est trop risqué a mon gout , je préfère avoir du tungsténe ou des magnum plomb au cas ou , plutôt que de voir une oies repartir chargée
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    tirer des oies a l'acier quand tu fais la volée , qu'elles sont prés et qu'on est surpris pourquoi pas , sinon c'est pas acceptable , c'est trop risqué a mon gout , je préfère avoir du tungsténe ou des magnum plomb au cas ou , plutôt que de voir une oies repartir chargée
    Des charges importantes comme les magnum sont surtout faites pour le posé. Pour le tir au vol, j'aurais plutôt tendance à penser comme CaptivA.
    Le problème vient peut-être aussi du fait que l'on n'estime pas toujours très bien la distance de tir et que l'on les tire un peu trop loin...

  14. #14
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 718
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    tirer des oies a l'acier quand tu fais la volée , qu'elles sont prés et qu'on est surpris pourquoi pas , sinon c'est pas acceptable , c'est trop risqué a mon gout , je préfère avoir du tungsténe ou des magnum plomb au cas ou , plutôt que de voir une oies repartir chargée
    Si tu pouvais retirer le mot "plomb", ce ne serait pas une mauvaise idée mon copain

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    on en encore le droit au plomb pour les tirs qui ne sont pas en direction des nappes d'eau mon coincoin
    vincent , c'est vrai pour le plomb ou les chargements sont lents mais suffisamment véloce pour le posé , pour l'acier , les mags sont aussi rapides que les 70 , mais je préfère de loin les charges légères pour le tir au vol (pas les oies)
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017