Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3

Sujet : billes d acier

  1. #1
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    5

    billes d acier

    quelle est la meilleure cartouche acier pour le tir a la hutte.

  2. #2
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    janvier 2015
    Messages
    1
    bjr moi j utilise de la mary en 29 grs 5.6 ou 4.5 et 32 grs en 5.6 et de la 4.5 en 38 grs elle va res bien et je tire jusqua 50 metre avec sens problème

  3. #3
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    janvier 2015
    Lieu
    Crossac
    Messages
    11
    Bonjour, j’utilise la Rio Royal bluesteel en 76. Je tir en numéro 5,4 et3.
    Je la trouve vraiment efficace , idem les cartouches au plomb. Bonne soirée.

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    au posé mary 38 , mais ça devient dur a trouver , nitrosteel trés bien aussi ainsi que sweet copper
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  5. #5
    demi cri
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    1 107
    les Mary 38 sont les mêmes que les Terres et Eaux 38 (si t'as un Terres et Eaux dans ton coin)

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Solognac vient de sortir une nouvelle cartouche acier, à priori plus efficace que la XL blanche (qui était bien bonne à mon goût déjà)
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  7. #7
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    aussi bon au vol qu'au posé ?
    Personnellement, armurerie du moulin mag 35 ou mary mag 36 mais bon, pas spécialement convaincu. A moins que ce soit le fusil, les chokes ou le tireur...

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    je ne l'ai pas encore essayé.

    Je tir la XL blanche depuis le passage à l'acier, et aussi bien au vol qu'au posé je ne suis pas déçu (Urika AL391 avec choke Wadwizard) jusqu'à des distances correctes (35m au posé).

    Mais sur le papier la nouvelle risque d'être meilleur au vol, à voir au posé.

    Le problème étant de changer de cartouche quand on est habitué à une sorte depuis des années...
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125
    personnellement au vol ,je tire de la BP magnum 33 g et j en suis très satisfait,cartouche très rapide et très belle gerbe

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    je ne l'ai pas encore essayé.

    Je tir la XL blanche depuis le passage à l'acier, et aussi bien au vol qu'au posé je ne suis pas déçu (Urika AL391 avec choke Wadwizard) jusqu'à des distances correctes (35m au posé).

    Mais sur le papier la nouvelle risque d'être meilleur au vol, à voir au posé.

    Le problème étant de changer de cartouche quand on est habitué à une sorte depuis des années...

    Nous sommes d'accord, si tu rajoutes les chasses où tu utilises le plomb pour d'autres gibiers, ça devient gênant pour les viu comme mi qui ne chassent plus autant qu'avant et à l'origine de la perte de qq gibiers pour ma part.

    Perso je tirais tjs les mêmes douilles rotweil noire et solognac bleu pour tous les gibiers aujourd'hui ça devient un casse tête d'autant que j'utilise aussi un 16 de temps à autre. des fois ça fait un peu ménagerie dans les poches.

  12. #12
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    ché ben vrai cha ! quand tu utilise 2 ou 3 calibres différents , plein de cartouches différentes , plomb , acier ... c'est pas évident d'avoir des tirs réguliers
    la xl900 j'en ai pris une boite , je ne les ai pas encore testées , j'ose pas envoyer 33gr au posé , ça parait light ... au vol elle devrait s'imposer je pense
    nic62 , oui j'ai vu la gamme terre et eaux qui sont des mary rebadgées , il reste quelques boites a decat , je vais en reprendre cette semaine
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  13. #13
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 720

    Solognac 900 XL
    La vitesse de cette cartouche, mesurée à 420 m/s (à 2,5m en sortie des canons), associée à la charge d'acier, garantit une gerbe des plus régulière entre 20 et 30 mètres : sa charge de 33g (environ 229 billes acier en taille 4) offre une densité de gerbe adaptée aux tirs des canards à la passée à moyennes et longues distances.
    Dernière modification de coinc59, 05/11/2019 à 00h13

  14. #14
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    ché ben vrai cha ! quand tu utilise 2 ou 3 calibres différents , plein de cartouches différentes , plomb , acier ... c'est pas évident d'avoir des tirs réguliers
    la xl900 j'en ai pris une boite , je ne les ai pas encore testées , j'ose pas envoyer 33gr au posé , ça parait light ... au vol elle devrait s'imposer je pense
    nic62 , oui j'ai vu la gamme terre et eaux qui sont des mary rebadgées , il reste quelques boites a decat , je vais en reprendre cette semaine
    Ne faut-il pas se re-limiter à deux douilles et les connaitre à fond ? Parce que des gibiers qu'on ne tirait pas, avant c'était pareil, sauf évidemment pour ceux recherchant des obus toute distance. Avec mon 16, je suis fixé à la mary arm basse pression, un seul n° ça passe bien à des distances raisonnables 20/25M en passant par le col, le musqué et accessoirement la grive et le pigeon. Maintement à 16/17 € les 25 tu deviens plus économe qu'avec des trap.

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    se limiter a 2 douilles , oui c'est l'idéal , mais quand tu pratique beaucoup de chasses différentes et de calibres différents , c'est le foutoir ...
    calibre 20 au marais (rare) 24gr trap acier pour le petit et 28gr steel speed pour le reste , c'est bon !
    au bois , bourre grasse et jupe dispersante au 1er coup , voir bior , jupe ou grasse au 2eme , déja c'est plus compliqué mais jouable
    chasse au poste , 28gr voir 30gr
    calibre 12 au marais , tir au vol et au posé , 28gr trap acier pour le petit après c'est la débandade , 32 , 33 , 34 , 35 , 36 ... j'ai essayais quasi tout les modèles , et rien n'est plus mauvais ou meilleur que l'autre , a ça tu rajoute le poste au pigeon , la régulation des corvidés , le bois , la plaine , le chevreuil , les grives ... c'est compliqué de rester sur un modèle , ce serait plus simple de rester sur une base de 32gr , avec des lacunes sur certaines situations mais jouable tout de même , c'est d’ailleurs la munition que j'utilise le plus .
    même en limitant , c'est pas facile de se tenir a 2 cartouches , les situations et les gibiers ne sont pas les mêmes , je peux au moins me vanter d'avoir une cartoucherie digne d'un armurier même si mes tirs ne sont pas des meilleurs
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017