Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125

    pas un cri de la nuit

    certaines nuits ,rien ne chante sur la mare que ce soit cv ou sauvagines ,des chasseurs disent parce que il y a rien qui volent durant la nuit, est ce votre avis ,je pense qui il a d autres raisons .

  2. #2
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    cela arrive que les oiseaux ne sont pas bien "luné"......
    Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, c'est juste une constatation.
    Cette année la tendance tire vers peu de bavardage pour la sauvagine pure, peut-être plus pour les hybrides.
    Chez nous, en bas, pas mal de monde a constaté ce phénomène, alors que la saison dernière, les mêmes oiseaux étaient plutôt bavard...........
    Mais peut être que quelqu'un a le "truc" !!!!!!!

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    125
    Citation Envoyé par aqueste Voir le message
    cela arrive que les oiseaux ne sont pas bien "luné"......
    Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien, c'est juste une constatation.
    Cette année la tendance tire vers peu de bavardage pour la sauvagine pure, peut-être plus pour les hybrides.
    Chez nous, en bas, pas mal de monde a constaté ce phénomène, alors que la saison dernière, les mêmes oiseaux étaient plutôt bavard...........
    Mais peut être que quelqu'un a le "truc" !!!!!!!
    je pose cette question car cette semaine nous avons eu plusieurs poses sans appels , posées directement sans faire un tour

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    le chant dépend des conditions , cette semaines les nuits étaient noires , ça n'aide pas non plus , de plus j'ai déjà fait des nuits convenables alors que les canards n'étaient pas en forme , je dirais meme que ça aide des fois , aprés si c'est toute la saison , le probléme vient d’ailleurs
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5 319
    interessante ta question;

    mercredi dernier la sauvagine n a pas vraiment chanté, le temps etant bouché, avec gros de pluie. ca n aide pas. par contre sur les poses, ca chantait un minimum quand meme.
    je n ai pas non plus entendu ceux des voisins.
    donc pour moi , à cette epoque, si ca ne chante pas , c'est une question de condition climatique.
    peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
    grand philosophe contemporain italien: DIGETTO

  6. #6
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    89
    Salut
    Cela arrive et tout depend des conditions climatiques ainsi que la forme physique de tes oiseaux à celui qui a le meilleur attelage .sa peut aider des fois sur du gibier méfiant.perso je mix mon attelage purs et hybrides et cela n arrive pas qu avec des oiseaux purs .le principal c'est que les oiseaux que tu attèle sont accoupler et tes males parés sa chantera un minimum. J ai déjà eut des poses sans attaques ou parfois juste un petit trutté d un mal sh même mon "champion"(ont en a tous 1) est parfois très calme alors que les nuit précédentes il est déchainé. C est comme nous ont peut péter la forme un jour et le lendemain être compris hs alors que tu n as pas fait d extra.

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Très bon post!!!
    En relisant, hier, mes cahiers de hutteau, cela m'est arrivé plusieurs fois sans jamais comprendre pourquoi. Chaque fois je notai : grève de l'attelage . Pourtant la pique était la même, le point commun à ces nuits avec très peu de chant : conditions météo très particulières. Nuits sombres avec couverture nuageuse très basse , temps lourd et orageux, peu de vent, atmosphère très humide , les bruits environnants s'entendaient facilement.
    La dernière fois, c'était en octobre 2013. Nous étions trois jeux sur l'étang, à plus de 500 m les uns des autres. En début de nuit, les chanteuses des autres jeux ont envoyé. Puis, le silence. Malgré le passage nocturne de grives, mes appelants restaient muets, seuls, les males CV nasillaient...sans réponses des canes. Pas vu une plume et entendu 2 tirs.
    Trois jours plus tard, j'ai callé avec les mêmes appelants au même poste, ciel bien dégagé, peu de vent et… chants habituels.
    Je pense que les conditions climatiques particulières ont une influence sur nos appelants.

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    nuit noire,pas ou peu de vent pas ou peu de chant
    lune et bonnes risees tes appelants feront chanter lol

  9. #9
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    je viens d'avoir l'exemple cette nuit, parti a la tonne avec 6 shs 6 siffleurs 4 canes pilets 2 male cv, un jeu de jeune pour la plupart, pratiquement pas un mot de la nuit sauf sur les poses, résultat 6 poses et surement la plus belle nuit de la saison en ce qui me concerne chez moi.... et par les temps qui cours dans mon secteur c'est bien plus que convaincant, un plan d'eau peu chargé, une nuit calme, un attelage calme et le voisin ce mord une couille avec ses chanteuses

  10. #10
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    OUI Frotman !!!!!
    Vu la raréfaction des migrateurs, j'ai fait comme toi : 4 SH, 4 SIF, 2 MC, 1 CC et 3 males CV.
    La même callée qu'il y a 2 jours, au même endroit, avec 2 SH et 2 SIF en moins.
    J'ai pas vu grand chose mais j'ai tiré les premières SH de l'année, enfin !!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017