Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    J'ai abandonné aussi les battues depuis 15 ans.
    Les 2 dernières battues, tir dans la traque où les balles ont sifflé aux oreilles des piqueux, et la seconde, flèche de sauvestre trouvé à 4 mètres devant moi. L'angle du voisin était largement inférieur à 30 degrés.
    Depuis j'ai une trouille bleue de ce type de rassemblement.

  2. #17
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    Sincèrement, pour ma part, la formation n'y fera rien.
    La quasi totalité des accidents sont liés à un non-respect des consignes dû à une montée d'adrénaline.
    La seule solution est de virer systématiquement les comportements à risque de nos rangs.
    Exemple : Un tir dans une traque, c'est une expulsion de la société et poursuites de la Fédération par une suspension automatique du permis de chasser pendant une saison.
    Tout manquement grave à la sécurité doit être puni durement.
    oui comme aqueste ces ce que j'ai dis la chasse au gros sa s'apprend petit et faut une organisation sèvère
    shraen il dit ce qu'il doit dire ces tout mais il fais pas avancé la chasse comme pour les oies et le courlis; il va faire une autre connerie en croyant bien faire avec un permis gros maiss total des chasseurs vont arreté comme nos vieux qui savent chasser mais qui raterons l'examen;
    apres le oies et les courlis nouvelle connerie avec le stage alors que ces la fermeté qu'il faut et des coups de poings dans la gueules des cons qui sont dangereux et qui veulent pas le reconnaitre;
    je suis critiquer car j'écris mal mais je suis pas plus cons que les fayos qu'ont lit ici du 62

    ce qu'il faut faire c'est des peines pour les préssidents et les chefs de lignes et puis faire tourneé les chefs de ligne et leur dire que si un gars fait une connerie il plongerat aussi sa va calmé tous le monde et puis interdire le tir dans la traque et pas mettre dee gars dans les secteurs dangereux meme si les sangliers sautent la et puis des miradors
    ces sa qui doit demané shraen mais il doit pas osé

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    5 613
    Une formation gros gibier ?
    Le contenu est à la portée de n'importe quelle personne censée.
    Non tir dans la traque, angle de tir, non-tir vers routes et habitations, chargement uniquement au poste.
    Au moment où le cochon va sortir, c'est le sang-froid qui prévaut sur toutes les formations.
    La répression dure seule permettra d'exclure les abrutis.

  4. #19
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Complètement d'accord.
    De la fermeté et des sanctions sévère pour les battues.
    De même pour les abrutis qui ne savent pas tenir un fusil et tirent n’importe où n'importe comment, sans se préoccuper s'il y a du monde en face ou pas......
    Je n'invente rien, je me suis fait tirer dessus 2 fois.
    Heureusement j'étais de dos et à environ 80m.
    Mais ça surprend et ça pique !!!!
    Un fusil, c'est une arme qui TUE, aussi bien les humains que les animaux............

  5. #20
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    On en a tous connu de ces abrutis bien sous tous rapports avec une grosse expérience de la chasse...
    Le non tir dans les enceintes, c'est le B.A.B.A de la formation , apprendre à tirer c'est une chose, ne pas le faire est encore plus difficile .
    Maintenant l'inscrire dans la loi le tir dans les enceintes , c'est une chose mais comment le faire appliquer pour relever l'infraction ? Par qui ? Bref, comme beaucoup, on préfère arrêter ce genre de connerie.

    Encore une fois, demain on tire à balles traçantes et on en reparle de sécurité autrement. Aujourd’hui on a un abruti lâchant une balle se perdant on en sait où , on ne voit rien.

    [VIDEO]Le non tir dans les enceintes, c'est le B.A.B.A. Comme je l'ai expliqué, trop peu de présidents, directeurs de chasse excluent le participant. Maintenant l'inscrire dans la loi, c'est une chose mais comment le faire appliquer pour relever l'infraction ? Par qui ? Bref, comme beaucoup, on arrête ce genre de connerie. Encore une fois, demain on tire à balles traçantes et on en reparle de sécurité autrement. Aujourd’hui on a un abruti lâchant une balle se perdant on ne sait où , on ne voit rien.


  6. #21
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    On en a tous connu de ces abrutis bien sous tous rapports avec une grosse expérience de la chasse...
    Le non tir dans les enceintes, c'est le B.A.B.A de la formation , apprendre à tirer c'est une chose, ne pas le faire est encore plus difficile .
    Maintenant l'inscrire dans la loi le tir dans les enceintes , c'est une chose mais comment le faire appliquer pour relever l'infraction ? Par qui ? Bref, comme beaucoup, on préfère arrêter ce genre de connerie.

    Encore une fois, demain on tire à balles traçantes et on en reparle de sécurité autrement. Aujourd’hui on a un abruti lâchant une balle se perdant on en sait où , on ne voit rien.

    [video]Le non tir dans les enceintes, c'est le B.A.B.A. Comme je l'ai expliqué, trop peu de présidents, directeurs de chasse excluent le participant. Maintenant l'inscrire dans la loi, c'est une chose mais comment le faire appliquer pour relever l'infraction ? Par qui ? Bref, comme beaucoup, on arrête ce genre de connerie. Encore une fois, demain on tire à balles traçantes et on en reparle de sécurité autrement. Aujourd’hui on a un abruti lâchant une balle se perdant on ne sait où , on ne voit rien.



    ces bien ce que je dis tu comprends rien car j'ai dis que le président et le chef de ligne il prends la meme peine que le gars qui tire sur un autre et si tu veut un exemple pour comprendre imagine un blessé et imagine la sanction mis au tireur aau tribunal en plus tu mets la meeme amende ou prison au chef de ligne et au president

    sa va camé tout le monde car il feront dans leur froc en battue le chef de ligne et le president et y aura plus de copain et arangement et faut faire tourné les chefs de lignes comme sa tout le monde concernés et comme dit mon oncle si tu peut pas tiré car c'est dangé ou risque blessé de cul un cochon ben pas tiré ces un acte de chasse vous parlé mais connaaissez pas la chasse au gros

  7. #22
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    oui comme aqueste ces ce que j'ai dis la chasse au gros sa s'apprend petit et faut une organisation sèvère
    shraen il dit ce qu'il doit dire ces tout mais il fais pas avancé la chasse comme pour les oies et le courlis; il va faire une autre connerie en croyant bien faire avec un permis gros maiss total des chasseurs vont arreté comme nos vieux qui savent chasser mais qui raterons l'examen;
    apres le oies et les courlis nouvelle connerie avec le stage alors que ces la fermeté qu'il faut et des coups de poings dans la gueules des cons qui sont dangereux et qui veulent pas le reconnaitre;
    je suis critiquer car j'écris mal mais je suis pas plus cons que les fayos qu'ont lit ici du 62

    ce qu'il faut faire c'est des peines pour les préssidents et les chefs de lignes et puis faire tourneé les chefs de ligne et leur dire que si un gars fait une connerie il plongerat aussi sa va calmé tous le monde et puis interdire le tir dans la traque et pas mettre dee gars dans les secteurs dangereux meme si les sangliers sautent la et puis des miradors
    ces sa qui doit demané shraen mais il doit pas osé
    Bon, les avis sont intéressant mais il ne faut pas oublier que la chasse n'est pas seulement "La chasse au gros".
    Le dernier accident connu date de samedi dernier et a eu lieu à la hutte.
    Le stage ne sont pas prévus pour retirer les permis mais pour une remise à niveau des règles de sécurité.
    Maintenant je suis plutôt pour une stricte observance des règles, et pas seulement de tir, pour toutes les sortes de chasse.

  8. #23
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    ces bien ce que je dis tu comprends rien car j'ai dis que le président et le chef de ligne il prends la meme peine que le gars qui tire sur un autre et si tu veut un exemple pour comprendre imagine un blessé et imagine la sanction mis au tireur aau tribunal en plus tu mets la meeme amende ou prison au chef de ligne et au president

    sa va camé tout le monde car il feront dans leur froc en battue le chef de ligne et le president et y aura plus de copain et arangement et faut faire tourné les chefs de lignes comme sa tout le monde concernés et comme dit mon oncle si tu peut pas tiré car c'est dangé ou risque blessé de cul un cochon ben pas tiré ces un acte de chasse vous parlé mais connaaissez pas la chasse au gros
    ça existe déjà

    http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juri...-chasse-ar1752

    la difficulté réside en la difficulté d'établir les preuves, d'où , par exemple, inscrire dans les SDGC l'interdiction générale du tir dans les enceintes au titre d'un règlement départemental seulement se pose la question de savoir qui serait habilité à relever l'infraction.

  9. #24
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    [QUOTE=Philippe 62;1743548]ça existe déjà

    http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juri...-chasse-ar1752

    la difficulté réside en la difficulté d'établir les preuves, d'où , par exemple, inscrire dans les SDGC l'interdiction générale du tir dans les enceintes au titre d'un règlement départemental seulement se pose la question de savoir qui serait habilité à relever l'infraction.[/QUOT


    non toujour pas compris. faut mettre automatiquement la meme peine penale au president et chef de ligne que le tireur comme ça rien a chercher a prouver et sa fera reflechir tout le monde et chef de ligne qui tourne ou tiré au sort. la plus de copains et arrangement tout le monde surveillera tout le monde et faire meme traque et meme poste de tir comme nous on fait avec ou on a droit de tirer en consigne. si tout sa écrit dans réglement et donné a la federation pour avoir les bagues y a moins de risques d'accident

  10. #25
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Un fusil est une arme et celle ci est dangereuse PARTOUT.
    Moi, les 2 tirs je les ai pris à la hutte, par un fêlé qui ne voyait que la bécassine et non pas la personne qui était dans le même axe.
    Moi j'étais sur le bord de ma mare.................
    Un fusil, dès qu'on le charge est un danger.
    Le coup peut partir à tout moment, choc, accrochage ou autres.
    Il faut toujours être vigilant et maitriser la prise de son arme.
    Alors le tir !!!!!!!!!!

  11. #26
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    Bonjour,

    Les formations sont très bien faites, en tout cas dans le 44, elles permettent notamment aux ''anciens'' de se rendre compte des ricochets car eux ne regardent pas les vidéos sur internet.
    De relativiser les différences entre carabine et fusil, car pour beaucoup c'est la carabine la plus dangereuse, alors que ce sont les tirs longues distances qui le sont si le territoire ne le permet pas.
    Troisièmement en parlant d'internet que ce soit pour le gros gibier ou le canard, les vidéos font terriblement de tords à mon avis en montrant des tirs longues distances, des ''tas'' de canards ou pigeons etc etc... et là ce sont plus les jeunes chasseurs qui prennent le mauvais plie ou de mauvaises mentalités en étant pas contents avec un canard ou un pigeon...
    De plus vous savez, quand on organise une battue aujourd'hui, les organisateurs vont à contre cœur car ils stressent tant qu'elle n'est pas finie.....malgré une superbe organisation.
    Enfin, j'aimerai savoir le nombre de balles tirées à aujourd'hui par rapport à il y a 15 ans ???? car ça doit être exponentiel la différence, d'ailleurs je pense que beaucoup d'armuriers arrêteraient si le sanglier disparaisserait, car c'est pas avec le nombre de cartouches que l'on tire au canard aujourd'hui qu'ils viveraient...
    Donc bien sur il faut le maximum de sécurité et de sévérité mais c'est pas simple de trouver un chef de battue et les chefs de ligne de nos jours, je parle bien sur dans mon secteur qui constitue des petits territoires pas facile à chasser, alors que l'on se fait taper dessus pour les dégâts, les accidents de la route etc...
    bonne journée
    seb

  12. #27
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Donc bien sur il faut le maximum de sécurité et de sévérité mais c'est pas simple de trouver un chef de battue et les chefs de ligne de nos jours, je parle bien sur dans mon secteur qui constitue des petits territoires pas facile à chasser, alors que l'on se fait taper dessus pour les dégâts, les accidents de la route etc...
    C'est un peu partout et une des raisons pour lesquelles il y a des démissions, abandons etc sans compter la responsabilité pouvant être recherchée. Il ne suffit pas de lire les consignes pour être disculper devant un tribunal.

    Enfin, j'aimerai savoir le nombre de balles tirées à aujourd'hui par rapport à il y a 15 ans ???? car ça doit être exponentiel la différence, d'ailleurs je pense que beaucoup d'armuriers arrêteraient si le sanglier disparaisserait, car c'est pas avec le nombre de cartouches que l'on tire au canard aujourd'hui qu'ils viveraient...
    ça pose aussi le problème des animaux blessés et celui de leur recherche, plus tu tires, plus tu blesses. J'ai connu une chasse où tu ne tirais qu'une balle. Cela avait l'avantage de contraindre le tireur à s'appliquer ( et par conséquent à s'entrainer au stand pour bien maitriser l'arme ) . Après qq années de ce régime, le résultat était de 3 balles pour 1 animal en moyenne et très peu de blessés. Les chasses identiques autour c'était 10 balles pour un animal.

  13. #28
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    2

    On n'est pas Sauvés...

    Désolé Hopla mais avec des discours comme les tiens, j'espère ne jamais me retrouver dans une de tes battues... (et puis des stages d'orthographe çà existe aussi !)


    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    comme toujours tu comprend rien opportun

    la chasse au gros sa s'aprend jeune et avec des chasseurs de gros et sans schasse a pognon comme les corses

    y a plus de petit gibier et jeunes comme vieux achete une carabine et chasse le gros alors que cette chasse s'apprend justement avec les vieux mais les bons qui conaissse si tu cherche kes responsable ces le président de chasse qui on cas faire leur boulot et viré ou faire prendr le baton les dangereux ou les virer mais le fric avant tout et ces pas un stage qui changera les gars dangereux
    faut avoir le courage de viré n'importe qui et pas demandé le tableau car mes oncles ils m'on toujours it si tu tires pas ces aussi un acte de chasse mais la viande ces plut fort que tout

    et schraen et les oies y fait quoi ce année j'entends pas parlé

  14. #29
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Citation Envoyé par Caneton59 Voir le message
    Désolé Hopla mais avec des discours comme les tiens, j'espère ne jamais me retrouver dans une de tes battues... (et puis des stages d'orthographe çà existe aussi !)

    pourquoi ont inviterait un mec comme toi à la chasse?
    et j'ai deux langues et tu parle le calgo et forcément l'espagnol comme moi? ecrit en calgo ou espagnol qu'ont rigole.toi t'aime pas le gens comme nous lol

  15. #30
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    calo pas calgo

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017