Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876

    Un ancien technicien de l’ONCFS tacle sèchement Pierre Rigaux

    Voici un texte qui a été partagé de nombreuses fois sur les réseaux sociaux la semaine dernière. Il s’agit d’un message d’un certain « Roland Padaire« , ancien technicien à l’ONCFS qui a choisi de prendre la plume pour tacler sévèrement le naturaliste autoproclamé et anti-chasse notoire, Pierre Rigaux. On vous laisse déguster, c’est délicieux.



    De par mon ex boulot, le monde de la chasse et la nature ne me sont pas étrangers. 37 années passés au services techniques de l’ONC d’abord et de l’ ONCFS ensuite, m’ont permis d’acquérir quelques connaissance dans ces domaines. Tant sur la la faune que dans le domaine législatif.
    Pour répondre à votre question.
    1 Votre publication, sur l’empoi du goudron déposé sur les arbres pour « attirer » les sangliers
    Pourquoi ne pas dire toute la vérité et la réduire à la seule partie qui serve votre cause?
    Je comprends que les chasseurs soient remontés contre vous. Vous masquez volontairement le côté positif de leurs actes pour ne garder que ce qui peut inciter votre auditoire à les condamner
    . Vous savez très bien que l’usage du goudron de pin (Dit goudron de Norvège) a cours toute l’année et pas uniquement en période de chasse pour attirer les sangliers.
    Pourquoi ne pas expliquer aussi que ce produit est un antiseptique sur lequel les animaux viennent se frotter pour désinfecter leurs plaies ?
    Pourquoi taire qu’il a aussi des propriétés antiparasitaire ? (puces tiques et poux).
    2) Je m’étais fait la même réflexion, sans toutefois réagir, à propos de vos publications sur les pierres à sel que vous trouviez dans les bois.
    Vous avez habilement tourné vos propos pour qu’un profane croie qu’elles n’étaient là que pour attirer les animaux afin de les tuer.
    Pourquoi ne pas dire aussi qu’elle apporte un complément en sels minéraux indispensables, surtout les années de grande sécheresse comme celle qu’on vient de vivre ?
    Ça permet aux animaux, principalement les ruminants, de mieux fixer l’eau et ça les incite à en boire d’avantage.
    Il est vrai que les chasseurs en ont déposé des milliers dans la nature cette année et ont aménagé des points d’eau artificiels en complément. C’est probablement par intérêt, me direz-vous. Mais sans eux, combien d’animaux seraient mort de soif cet été?
    Car, les anti-chasse, animalistes protecteurs des animaux de tous bords etc…. A part vous déchainer derrière vos PC, qu’avez-vous fait? On ne vous rencontre jamais sur le terrains dans ces moments-là.
    3 Dernièrement (vos paroles)
    « Le délit d’intrusion dans un marais, une prairie, un champ ou une forêt… n’existe pas »
    Désolé mais c’est encore quelque chose que vous arrangez à votre sauce et que vos groupies vont gober sans même en vérifier la véracité. Et qu’ils utiliseront pour revendiquer des droits qu’ils n’ont pas
    En France, le droit de propriété existe et violer ce droit est illégal, même si la justice ne condamne jamais ou presque les auteurs de ces incivilités, c’est un mensonge de laisser croire que de pénétrer sur le terrain d’autrui sans son accord est légal. Certains ne manqueront pas de vous prendre pour référence afin de s’octroyer le droit de pénétrer partout comme bon leur semble et peut-être même de s’y sentir chez eux au point de contester les droits des propriétaires des lieux (celui de chasser par exemple)
    4 Il y a quelque temps, vous avez relayé un beau conte de fée. « Les loups de Yellow Stone »……On a lâché des loups à Yellow Stone et tout a radicalement changé. Même le cours des rivières.
    Mais vous savez très bien (j’espère) que tout ceci n’est qu’un tissu de mensonges impulsées par le livre de Farley Mowat. « Never Cry Wolf »
    Car l’ensemble du livre est une œuvre de fiction. Non seulement Mowat n’a aucune compétence dans le domaine de la biologie du loup, mais en plus, selon lui il ne s’est jamais même donné la peine de se rendre à Yellowstone
    J’espère que vous-même, êtes en personne, allé a Yellow Stone vérifier vos dires ; Que vous y avez discuté avec les rangers du parc pour savoir comment sont « gérés » les loups qui s’approchent trop près des limites du parc. Cela dit, j’en doute ! Pour avoir, moi-même, fait deux fois le déplacement, il m’a été donné de constater une réalité bien différente de ce que vous cherchez à faire gober à votre auditoire.
    Un éminent biologiste le DR Charlie KAY a très bien résumé le contexte «Bien que le livre soit une fraude scientifique, il est étonnant de voir combien les gens croient encore son message »
    Lors d’une émission télévisée, aux questionnements du Dr Kay sur la façon dont il justifiait son récit , après s’être excusé publiquement, Mowat affirme que la fin ( La protection des loups) justifie les moyens,( le mensonge)
    Et voilà comment nait une légende que quelques gourous comme vous exploitent pour manipuler leur auditoire de bisounours naïfs
    Dans un milieu déshumanisé très particulier et exempt d’élevage, laisser les loups jouer son rôle de régulateur est acceptable, mais vouloir en faire un modèle général de société, dans n’importe quelles conditions, relève de la plus grande stupidité. C’est pourtant ce que vous faites sciemment croire à tous vos fans.
    A côté de cela, les loups sont en train de coloniser L’ensemble du territoire. dans quelques années ils seront aux portes de Paris. Et là vous ferez quoi ? Peut-être envisagez-vous de demander à tous les franciliens d’aller habiter ailleurs pour faire place aux loups…Un peu comme vous êtes en train de le faire avec les bergers
    5) Votre publication sur les droits que vous prétendez avoir dans les forêts domaniales, outrés que vous étiez qu’un garde puisse vous demander d’en sortir, Ce faisant, vous avez induit la confusion entre les notions « domaniale et public » Encore une fois foutaise….
    Les forêts domaniales font partie du domaine privé de l’état. C’est-à-dire que l’état y jouit des mêmes droits que n’importe quel propriétaire privé, Y compris celui de vous interdire d’y pénétrer. Quand les droits (chasse ou bucheronnage) sont attribués par des baux, les ayants droits peuvent s’en réserver l’accès. Et dans ces conditions, vous pouvez y être toléré mais vous n’avez aucun droit à y revendiquer. Surtout pas celui de vous opposer à la décision d’un garde qui vous enjoindrait de quitter les lieux. Vous avez pourtant par vos propos suggéré le contraire à votre auditoire.
    6) Votre dernière intervention sur les brebis en stabulation pour fabriquer le roquefort.
    On peut effectivement -être choqué pas ces conditions de vie et préférer voir des moutons vivre dans les estives…..Encore faut-il à côté de cela, ne pas tout faire pour pourrir la vie des éleveurs en leur imposant le loup sans contrepartie. Vous êtes en train de dénigrer des méthodes d’élevages que d’un autre côté vous faite tout pour favoriser.
    7) Une dernière chose que j’aimerais éclaircir : Vous vous dites naturaliste soit ! Il existe une liste officielle des naturalistes français. Le nom de Pierre Rigaux n’y figure pas. Est-ce une erreur, un regrettable oubli ou est-ce tout simplement que vous usurpez un titre que vous ne possédez pas ?
    J’arrête là, je pourrais moi aussi écrire un livre sur vos élucubrations. D’emblée je veux bien revenir sur le mot « mensonge » mais dans ce cas tant d’inepties seraient imputables à de l’incompétence et d’ans un cas comme dans l’autre, mieux vaudrait pour vous, d’éviter de jouer les maîtres à penser. >>>



    Comme quoi l'enfumage chez nos amis écolos ça semble être generalisé
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  2. #2
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    né 4 jours plus tôt, il s'appelait pierre nigaux.

  3. #3
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Les démonstrations de MR " Roland PADAIRE" sont d'une limpidité et d'une vérité qui me donnent beaucoup de courage et de foi pour notre passion : LA CHASSE.
    Ce texte devrait être publié en janvier 2020 dans toutes les revues cynégétiques de France et d'Europe. IL doit être envoyé à la FNC, à l'ONCFS, aux éleveurs de moutons, aux revues protectionnistes et au ministère.
    Ce texte mérite un échos retentissant.
    Enfin, une plume qui parle vrai sans tomber dans l'offense ; si chère à nos détracteurs.
    C'est tout simplement MAGNIFIQUE.

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Dans la même veine, il y a un bel article sur le loup dans Chasses internationales, les pro s'étranglent à sa lecture et d'autres se questionnent, à juste titre de mon point de vue.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Dans la même veine, il y a un bel article sur le loup dans Chasses internationales, les pro s'étranglent à sa lecture et d'autres se questionnent, à juste titre de mon point de vue.

    Si tu as le lien, pourrais-tu le publier?

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Je l'ai acheté ! En papier, je suis un tactile.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Je l'ai acheté ! En papier, je suis un tactile.
    Quel canard?

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par ayrolle11 Voir le message
    Les démonstrations de MR " Roland PADAIRE" sont d'une limpidité et d'une vérité qui me donnent beaucoup de courage et de foi pour notre passion : LA CHASSE.
    Ce texte devrait être publié en janvier 2020 dans toutes les revues cynégétiques de France et d'Europe. IL doit être envoyé à la FNC, à l'ONCFS, aux éleveurs de moutons, aux revues protectionnistes et au ministère.
    Ce texte mérite un échos retentissant.
    Enfin, une plume qui parle vrai sans tomber dans l'offense ; si chère à nos détracteurs.
    C'est tout simplement MAGNIFIQUE.
    Moi aussi j'adore cet article qui démonte point par point les théories d'un bouffon (ca me rappelle quelqu'un)
    Ca m'étonne d'autant plus que je pensais que l'ONCFS était un nid de fils de Voynet
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  9. #9
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    16
    Suite à l'intervention de Vince27, je suis allé sur internet pour voir qui était Pierre Rigaux, et j'ai trouvé ça :
    https://twitter.com/RigauxNature/sta...63633589407744
    "Des chasseurs à l'affût dans un trou , des canards attachés "
    Je suis profondément choqué par les commentaires des internautes qui sont littéralement abjects, voire odieux.

  10. #10
    Et oui tous ces discours haineux et certains presque criminels font peur. L'incitation à la violence est punie par la loi. Beaucoup de ces personnes devraient être poursuivis. Avec ces gens bientôt les chasseurs devront porter une étoile jaune sur leur veste et ils nous enverraint dns des camps s'ils le pouvait... Ça fait peur....

  11. #11
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 381
    Rigaux n'est pas un militant, c'est un agitateur.

    Incapable d'accepter la démocratie des idées, il diffuse sa haine de la chasse pour toute forme de dialogue.
    Incapable de vivre de ses idées ou de travailler il fait la manche sur les réseaux.

    Il n'est pas étonnant que le droit de propriété n'existe pas à ses yeux. On les connait bien ces profils élevés au biberon de l'argent donné et de la contribution publique. S'ils pouvaient se servir dans nos comptes bancaires, ils trouveraient toutes les bonnes raisons de le faire.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017