Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 456
Page 6 sur 6
  1. #76
    Je me souviens d avoir fait une rieuse au hutteau le jour de la st nicolas alors qu il y avait un feux d artifice a equihen 62 je me suis dit c est foutu pour cette nuit et comme quoi le hazard

  2. #77
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    et pendant la guerre 40 mon grand père ils disaient quil y avaient plein de gibier et puis j'ai vue a la tele un reportage ou il avaient plein de canards dans un champ de tirs en angleterre et que le gibier sa le genait pas comme les canons dans les champs de poix avec les palombes
    alors comme quoi ces pas simple

  3. #78
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    670
    sinon il font pas les feux d'artifices en pleine réserve et le gibier de réserve il part pas alors que sa tire partout autour les chasseurs

  4. #79
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    On devrait être solidaire sur ce coup là !
    On se dit "tire d'une bordée" chaque nuit dans toutes les huttes de France à minuit ??

  5. #80
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    On devrait être solidaire sur ce coup là !
    On se dit "tire d'une bordée" chaque nuit dans toutes les huttes de France à minuit ??

    tu crois que les canards ont bougés en iran ? j'ai pas eu de retour ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  6. #81
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Hé bé.... vous faites flipper...
    Le vent était bon, et un mouvement logique a eu lieu.
    Cependant , et la manifestement je vois qu’il y a une paire d’éminents pyrotechniciens ici...:ba faite peter un feu et vous verrez vite la réaction des Piafs...
    Z’aime po cho...
    Quand des mortiers de 100/200 partent toutes les 5 secondes pendant 20 minutes, ça affole toute la faune environnante!

  7. #82
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Hé bé.... vous faites flipper...
    Le vent était bon, et un mouvement logique a eu lieu.
    Cependant , et la manifestement je vois qu’il y a une paire d’éminents pyrotechniciens ici...:ba faite peter un feu et vous verrez vite la réaction des Piafs...
    Z’aime po cho...
    Quand des mortiers de 100/200 partent toutes les 5 secondes pendant 20 minutes, ça affole toute la faune environnante!
    Le vent est bon ? OK...

    Mais descends un peu du chnord, vers le sud.

    On fait un bilan de cette saison ?

    Et je t'annonce qu'elle est finie, mis à part la remontée de pilets.

    Tes copains de la frontière, sont de plus en plus seuls.

    Même vince27 en baie de Seine, ou dans l'Eure, il n'a rien vécu de votre "feu d'artitice".

    Observateur de terrain

  8. #83
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Mais t’es vraiment naze comme mec......
    Un mouvement local en Belgique ,principalement de rieuses ça va faire bouger OU les piafs à part à la frontière??
    En Gironde???
    Pff...
    C’est totalement demago de confondre( quand cela t’arrange mais ça on a l’habitude) mouvement local et véritable migration...
    Il faut que je descende un peu du chNord??
    Ba merde, t’y connais quelque chose toi déjà du chNord à part sur les réseaux sociaux ?
    Enfin, du chNord , de l’Est , du Sud voir même de l’Ouest car manifestement, à part des analyses foireuses faitent bien après coups en reprenant des infos piochées ça et là sur la toile, tu n’as pas l’air de connaître grand chose plus loin que ton secteur...
    C’est le problème quand on est seul et veut parler d’une activité que l’on ne pratique même pas...
    Pour le reste , c’est bien, tu as regardé le bulletin météo , t’es un grand garçon je te félicite...mais bon, ça on sait tous le le faire..

  9. #84
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Tres belle analyse Le Kid
    Pour te dire qu'il n'a aucune information du terrain: il ne sait meme pas ce qui s'est passé dans mon coin cette saison qui n'est qu'a un battement d'aile de son calvados centre du monde.
    Il pense que comme sa region est "sinistrée" depuis deux ans il en est de meme pour le reste du monde. Encore une vision parcellaire et étriquée .
    La saison en baie de Seine est plus que correct avec un debut très calme mais ensuite des boutées régulières a partir d'octobre.
    Bref je n'en entends pas beaucoup se plaindre mais il doit y en avoir en cherchant bien
    Tres calme depuis le 29 décembre et pourtant je m'attendais a enfin voir passer les hordes de rieuses filant plein sud le 31: tu les as vu toi?
    Pour conclure pas mieux que ta phrase d'introduction
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  10. #85
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Tres belle analyse Le Kid
    Pour te dire qu'il n'a aucune information du terrain: il ne sait meme pas ce qui s'est passé dans mon coin cette saison qui n'est qu'a un battement d'aile de son calvados centre du monde.
    Il pense que comme sa region est "sinistrée" depuis deux ans il en est de meme pour le reste du monde. Encore une vision parcellaire et étriquée .
    La saison en baie de Seine est plus que correct avec un debut très calme mais ensuite des boutées régulières a partir d'octobre.
    Bref je n'en entends pas beaucoup se plaindre mais il doit y en avoir en cherchant bien
    Tres calme depuis le 29 décembre et pourtant je m'attendais a enfin voir passer les hordes de rieuses filant plein sud le 31: tu les as vu toi?

    Pour conclure pas mieux que ta phrase d'introduction
    Merci de confirmer mon propos.

    Je tiens quand même à signaler que siffleurs, souchets et autres canards ont été notés, surtout du 31 au 1er et jusque dans la Manche, mais sans une grande ampleur, mais que les oies rieuses n'ont effectivement que peu débordé au-delà de la frontière, comme toujours en pareille situation...

    Mais cela ne saurait s'expliquer que par les tirs de feux d'artifice
    Observateur de terrain

  11. #86
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    les météorologues belges indiquent au sujet de l'effet des feux d'artifices du réveillon sur les oiseaux :A minuit précise c'est l'explosion et les oiseaux s'envolent massivement dans l'atmosphère. Le calme revient assez rapidement et après une grosse demi-heure la plupart des oiseaux sont de retour au sol.
    Comme quoi, il faut vraiment se trouver proche de la frontière pour en profiter !

    En ce qui concerne ces petites boutées de canards ou d'oies qui se produisent en décembre/janvier en dehors des périodes de froid intense (ex : réveillon).
    Selon moi, il s'agit surtout de déplacements au sein de la même zone d'hivernage (certains appellent ça me semble t'il redistribution hivernale...).
    Les canards et les oies ont plus ou moins la bougeotte selon les espèces, vont plus ou moins loin, peuvent partir dans le sud et remontaient aussi vite...
    Je pense que c'est par ce moyen qu'elles étendent ou modifient leurs sites d'hivernage.

  12. #87
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    les météorologues belges indiquent au sujet de l'effet des feux d'artifices du réveillon sur les oiseaux :A minuit précise c'est l'explosion et les oiseaux s'envolent massivement dans l'atmosphère. Le calme revient assez rapidement et après une grosse demi-heure la plupart des oiseaux sont de retour au sol.
    Comme quoi, il faut vraiment se trouver proche de la frontière pour en profiter !

    En ce qui concerne ces petites boutées de canards ou d'oies qui se produisent en décembre/janvier en dehors des périodes de froid intense (ex : réveillon).
    Selon moi, il s'agit surtout de déplacements au sein de la même zone d'hivernage (certains appellent ça me semble t'il redistribution hivernale...).
    Les canards et les oies ont plus ou moins la bougeotte selon les espèces, vont plus ou moins loin, peuvent partir dans le sud et remontaient aussi vite...
    Je pense que c'est par ce moyen qu'elles étendent ou modifient leurs sites d'hivernage.

    Le concept de "redistribution hivernale" inventé et développé par Mathieu BOOS est en effet parfaitement adapté pour analyser les mouvements dont nous discutons.

    Par ailleurs, ce n'est pas pour rien que les dénombrement d'oiseaux en hivernage réalisés sous l'égide de Wetlands International, de Birdlife, et des organismes scientifiques et cynégétique sont programmés depuis des lustres à la mi-janvier.

    En effet, c'est à cette date qu'il est convenu de faire le point de la situation; pour tenir compte, entre autres, des mouvements de redistribution constatés au sein de l'aire d'hivernage étudiée.

    Après la mi-janvier, les orientations de cette redistribution tendent à être contrrariée par des phénomènes plus "météo" que "climatique" ou "saisonniers", qui sont contradictoire de l'influence des cycles hormonaux et comportementaux (instinctfs ou acquis)...
    Observateur de terrain

  13. #88
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    260
    Je pense que les fruits sont plus que mûrs, le ver est dedans depuis longtemps, mais la soupe aux légumes est bonne donc on demande du rab !! Vais changer de cantine mouaah !

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017