Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 6
  1. #16
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Ba les observations ont données des piafs quasi tous les jours rien que cette semaine.....
    Il faut parler d'octobre et novembre?
    Bref....

  2. #17
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Ba les observations ont données des piafs quasi tous les jours rien que cette semaine.....
    Il faut parler d'octobre et novembre?
    Bref....
    Et aussi de septembre .

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Septembre à ete nul, sauf que l'ouverture au marais ne l'a pas ete ....
    Octobre et novembre ont été deux bons mois, décembre mauvais meme si certains secteurs ont eu de belles periodes( et pas forcément en même temps...)
    Bilan?
    Au Sud de la Seine ça fait plutôt la gueule, au Nord c'est plutôt le sourire..
    En attendant en ce moment , la Normandie/ Charentes maritime, Vendée / médoc se fait plutôt plaisir....et bien mieux que dans les hauts de France...
    Alors arrete donc de raconter n'importe quoi...

  4. #19
    Caneton
    Inscrit
    février 2018
    Messages
    65
    On a surtout jamais autant bouffé de dépressions sur oct/nov/déc....les coups se sont fait sur retour de dép et rien sur les lunes...Je suis dans le 14, c'est une mauvaise saison.

  5. #20
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Septembre à ete nul, sauf que l'ouverture au marais ne l'a pas ete ....
    Octobre et novembre ont été deux bons mois, décembre mauvais meme si certains secteurs ont eu de belles periodes( et pas forcément en même temps...)
    Bilan?
    Au Sud de la Seine ça fait plutôt la gueule, au Nord c'est plutôt le sourire..
    En attendant en ce moment , la Normandie/ Charentes maritime, Vendée / médoc se fait plutôt plaisir....et bien mieux que dans les hauts de France...
    Alors arrete donc de raconter n'importe quoi...
    Enfin un chasseur content ...

  6. #21
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Enfin un chasseur content ...
    Non non il n'est pas le seul, il faut y ajouter les chasseurs de la baie de Seine qui font une saison plus que correct. L'analyse du Kid semble objective car lui a des informations de quasiment toute la France en matière de chasse au limicole
    Encore une interpretation orientée d'une observation parcellaire….. Bientôt il va nous vendre que c'était mieux avant, que les piafs passaient a longueur d'année, que les PMA étaient dépassés toutes les nuits, qu'ils s'en faisait des tas meme par vent de sud et en absence de froid….
    Encore une manipulation grossiere
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  7. #22
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    10 663
    Hello, par chez nous, début de saison avec la sécheresse, beaucoup plus calme que l'année passée.
    Ensuite si on loupe les coups de passage, plus rien.....
    Maintenant tout est inondé, donc pas facile de se faire une idée du nombre d'oiseaux présents.
    Mais il est sur que par chez nous, très peu sont contents de cette saison, sauf peut-être ceux qui ont la chance d'avoir des territoires à oies.
    Sinon très peu de sarcelles toujours.
    Je pense que s'il mouille pas les niveaux vont baissés, et on devrait revoir les pilets bientôt.
    Mais la saison est foutue de toute façon.
    Seb

  8. #23
    A priori beau mouvement aussi dans le sud ouest ces derniers jours.

  9. #24
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Sarcelles 80, je ne sais pas d’où tu détiens ces news du S/O..........

    Je peux te dire totalement l'inverse, surtout sur le bas S/O ou une grande partie des chasses sont encore inondées...........
    Saison de merde pour une majorité
    Maintenant quelques mecs qui tapent sur les oiseaux de réserve, on a toujours connu cela..........

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Septembre à ete nul, sauf que l'ouverture au marais ne l'a pas ete ....
    Octobre et novembre ont été deux bons mois, décembre mauvais meme si certains secteurs ont eu de belles periodes( et pas forcément en même temps...)
    Bilan?
    Au Sud de la Seine ça fait plutôt la gueule, au Nord c'est plutôt le sourire..
    En attendant en ce moment , la Normandie/ Charentes maritime, Vendée / médoc se fait plutôt plaisir....et bien mieux que dans les hauts de France...
    Alors arrete donc de raconter n'importe quoi...
    Moi j'ai pas les même sons de cloches. Niveau cote atlantique c'est très passable. Comme dit Sg , faut pas loupé le coche.
    L'abus amène à la restriction

  11. #26
    I
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Non non il n'est pas le seul, il faut y ajouter les chasseurs de la baie de Seine qui font une saison plus que correct. L'analyse du Kid semble objective car lui a des informations de quasiment toute la France en matière de chasse au limicole
    Encore une interpretation orientée d'une observation parcellaire….. Bientôt il va nous vendre que c'était mieux avant, que les piafs passaient a longueur d'année, que les PMA étaient dépassés toutes les nuits, qu'ils s'en faisait des tas meme par vent de sud et en absence de froid….
    Encore une manipulation grossiere
    Pourquoi mal interpréter mes interventions ? Il y a donc qu’une pensée unique sur ce site .

  12. #27
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Oh la vache.
    Attaqué par les oies, vol sur vol, de 19h00 à 19h15.
    M... à ceux qui y sont

  13. #28
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Oh la vache.
    Attaqué par les oies, vol sur vol, de 19h00 à 19h15.
    M... à ceux qui y sont
    En rillette OU foie gras ???
    Bonne année Guy
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  14. #29
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    En rillette OU foie gras ???
    Bonne année Guy
    Plein Sud mon gars.
    Joyeux réveillon à toi Pierre.
    Et j'en profite. Heureuse année 2020 à tous
    Dernière modification de coinc59, 31/12/2019 à 20h46

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Plein Sud mon gars.
    Joyeux réveillon à toi Pierre.
    Et j'en profite. Heureuse année 2020 à tous
    Bonne Année à tous !

    Contrairement aux écrits obsessionnels de vince27 et le Kid, je ne suis pas intervenu depuis mon message récent sur le topic Météo. Car il n'y avait rien de nouveau à pronostiquer... ce qui ne veut pas dire qu'il ne fallait pas y croire, et y aller.

    En effet, comme on pouvait s'y attendre, le puissant anticyclone qui s'est positionné temporairement sur l'Allemagne a semble-t-il provoqué un beau mouvement d'oies et canards frileux, très en retard sur leur migration vers leurs zones d'hivernage traditionnelles; dont la France fait partie.

    On pouvait s'y attendre, comme j l'avais écrit dans mes derniers messages sur la météo, pronostiquant que les oiseaux concentrés au nord et à l'est de leur aire d'hivernage habituelle, bougerait quand le froid gagnerait vers l'ouest.

    Cela peut se produire jusqu'à la mi-janvier, voire plus tard encore, et jusqu'à fin février si une vague de froid sévère envahit l'Europe à cette époque. Nous le savons tous, et nous sommes nombreux à l'avoir vécu à maintes reprises, pour les plus anciens.

    Pour autant, il ne faudrait pas qu'un petit et bref réajustement saisonnier fasse oublié les semaines et mois passés, qui, pour beaucoup, en vérité une majorité de département, ont été plus ou moins déficitaires en raison d'une météo et d'un climat très défavorables.

    Tant mieux pour les heureux veinards qui ont passé le réveillon de la St Sylvestre aux guignette, et ceux qui pourront y aller ce soir, sans doute (?)... ils ont bien mérité leur confiance en St Hubert, car seuls ceux qui y croient méritent toujours de goûter aux plaisirs des surprises que cette belle chasse sait leur réserver.
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017