Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 6
  1. #31
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Beau mouvement d'oiseaux au radar dont l'origine serait les...pétards de la St Sylvestre selon LRB . Non ce n'est pas une histoire belge.

    https://protectiondesoiseaux.be/inde...Ad9ZRo1xq2_DsE

  2. #32
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par Philippe 62 Voir le message
    Beau mouvement d'oiseaux au radar dont l'origine serait les...pétards de la St Sylvestre selon LRB . Non ce n'est pas une histoire belge.

    https://protectiondesoiseaux.be/inde...Ad9ZRo1xq2_DsE

    Et oui Philippe, avant d'attribuer un mouvement au froid il faudrait qu'il y ait du froid et ça n'a pas été le cas.
    Certain, plutot que de se croire omniscient, devrait aller voir les très bonnes explications d'Olivier Trecca.
    Lui avait prédit ce mouvement au jour prêt et pour les raisons que tu viens de donner: je crois beaucoup plus a cette raison qui expliquerait pourquoi le mouvement c'est fait en l'absence de froid, de vents porteurs, avec de la brume et qu'il s'est cantonné a la frontière.
    N'est pas clairvoyant qui veut
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  3. #33
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Tes explications sur ce coup là sont beaucoup trop politique !
    Les vents étaient francs et bien placés par chez nous, le négationnisme à tous prix te fait dire des bêtises . Tu gagneras en crédibilité sans être uniquement en REACTION aux interventions de TS ou d'utiliser les propos d'autres ...
    Je reste convaincu comme toi du bon travail d'Olivier Trecca mais reste objectif STP! Le mouvement est allé plus loin que la frontière .

  4. #34
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Euh......... Il n'est pas allé dans la Somme en tout cas....
    Pour le coup Treca avait annoncé " sortez vos rieuses à la frontière"...: il n'a pas vraiment eu tord....
    Une poignée de SH, siffleur et chipeaux sur le littoral Picard, comme c'est le cas depuis 1 semaine, rien de plus.
    Le froid?
    Il est la?
    On est le 01/01 il me semble.... Pas le 01/11...
    Car avec du -1 -2 dans les courants d'air, si ça suffit à faire bouger les frileux.....

  5. #35
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Tes explications sur ce coup là sont beaucoup trop politique !
    Les vents étaient francs et bien placés par chez nous, le négationnisme à tous prix te fait dire des bêtises . Tu gagneras en crédibilité sans être uniquement en REACTION aux interventions de TS ou d'utiliser les propos d'autres ...
    Je reste convaincu comme toi du bon travail d'Olivier Trecca mais reste objectif STP! Le mouvement est allé plus loin que la frontière .

    Essaies aussi d'etre objectif plutot que de lui faire de la leche comme tu le fais depuis des semaines
    Et trouves moi une preuve de froid?
    Quant au oies essaies aussi de me prouver qu'elles sont allées plus loin que les departements frontaliers

    Aller bon courage.....
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  6. #36
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    partout et nul part
    Messages
    276
    Olivier Treca fait encore des prévisions????il a rouvert son site.
    je prefere jeuner avec les aigles que de picorer avec les poules

  7. #37
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Non lavire, mais il fait des vidéos sur YouTube.

  8. #38
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 380
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Euh......... Il n'est pas allé dans la Somme en tout cas....
    Pour le coup Treca avait annoncé " sortez vos rieuses à la frontière"...: il n'a pas vraiment eu tord....
    Une poignée de SH, siffleur et chipeaux sur le littoral Picard, comme c'est le cas depuis 1 semaine, rien de plus.
    Le froid?
    Il est la?
    On est le 01/01 il me semble.... Pas le 01/11...
    Car avec du -1 -2 dans les courants d'air, si ça suffit à faire bouger les frileux.....

    On est le 01/01 il me semble.... Pas le 01/11...
    Car avec du -1 -2 dans les courants d'air, si ça suffit à faire bouger les frileux....

    Nous somme d'accord, nous sommes dans une configuration où la saison a été pluvieuse. Eau + période de l'hiver = hivernage. Certains secteurs sont plus propices que d'autres à du stationnement mais aussi à des débordements voisins dont les origines sont multiples. Les années sèches, il faut du froid pour voir les oiseaux. Les bons secteurs vont bricoler tout le mois de janvier.

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Tes explications sur ce coup là sont beaucoup trop politique !
    Les vents étaient francs et bien placés par chez nous, le négationnisme à tous prix te fait dire des bêtises . Tu gagneras en crédibilité sans être uniquement en REACTION aux interventions de TS ou d'utiliser les propos d'autres ...
    Je reste convaincu comme toi du bon travail d'Olivier Trecca mais reste objectif STP! Le mouvement est allé plus loin que la frontière .
    Merci de prendre ma défense, mais c'est inutile avec vince27, qui est aveuglé par sa haine et sa malfaisance...

    Non seulement le vent, mais les températures étaient favorables à un mouvement à partir du Danemark, du nord de l'Allemagne et de la Frise hollandaise... vers le sud, le sud-ouest, et même l'ouest.

    Les comptage de Trektellen hier en ont témoigné : ce mouvement a été très sensible toute la journée au nord du Seeland et, sans doute sur toutes la côte atlantique du Benelux... Avec, naturellement un débordement sur le quart nord-ouest de la France.

    Il a même été sensible, quoique très faiblement, sur la côte Est de l'Angleterre, ce qui est rare à cette saison.

    Il faut être de drôles d'urluberlus pour aller imaginer que ce mouvement est le résultat des tirs de feux d'artifices en Belgique, où, d'ailleurs, ils sont désormais interdits (en théorie), en Flandres et à Bruxelles notamment.

    Je vous invite à consulter Trektellen pour vous faire une idée de ce qu'il s'est passé, et de regarder les images radars en Allemagne et au nord de la Hollande du 31 au soir au 1er au matin. C'est limpide et très significatif de ce qu'il s'est produit.

    Malheureusement, les conditions météo étaient telles que ce mouvement n'a guère concerné que les Hauts de France, comme souvent en hiver. Et ça n'est pas nouveau, ça non plus. Faut s'y faire...

    Voir les comptages de De Vulkaan, ici :
    Observateur de terrain

  10. #40
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Oups ! Lire : "au nord du Zeeland..."

    Et voir aussi les comptage du matin sur un autre site, voisin de De Vulkaan, ici : https://www.trektellen.org/count/view/864/20200101
    Observateur de terrain

  11. #41
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Tes explications sur ce coup là sont beaucoup trop politique !
    Les vents étaient francs et bien placés par chez nous, le négationnisme à tous prix te fait dire des bêtises . Tu gagneras en crédibilité sans être uniquement en REACTION aux interventions de TS ou d'utiliser les propos d'autres ...
    Je reste convaincu comme toi du bon travail d'Olivier Trecca mais reste objectif STP! Le mouvement est allé plus loin que la frontière .
    ma copine est dit que tu fait plein de fautes toi qui te moque des miennes et que tu connais pas le sens de négationniste ces dommage mais ces amusant
    le gibier est arrivé comme chaque année parce qu’il vient hiverner sur les sites à eux et le temps et le bon vent à déclencher la migration
    .mais le gibier arrive depuis 15 jours surtout les siffleurs donc vous avez tous raison

  12. #42
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Chers amis sauvaginiers. Vous pouvez dire et/ou vous contredire sur les mouvements au nord de la Seine ces derniers jours; dans le Sud et probablement dans le Sud-Ouest, nous n'avons que les yeux pour pleurer sur une saison catastrophique. Pour ma part, la pire des saisons depuis 1976 autre année de sécheresse.
    Ce n'est pas quelques SIF et SH ou rieuses vus ces derniers jours qui sauveront la saison. C'est un bon coup de froid- en janvier j'espère- qui nous amènera des oiseaux.

  13. #43
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    ma copine est dit que tu fait plein de fautes toi qui te moque des miennes et que tu connais pas le sens de négationniste ces dommage mais ces amusant
    le gibier est arrivé comme chaque année parce qu’il vient hiverner sur les sites à eux et le temps et le bon vent à déclencher la migration
    .mais le gibier arrive depuis 15 jours surtout les siffleurs donc vous avez tous raison
    Conseils : Largue ta copine, prends un chien les risques de descendance seront moindre .
    Si les avaient porté plus loin le 31 certains plus au sud auraient été servi plus largement.

  14. #44
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Nous aussi nous allons sur Trektellen et force est de constater que les oies rieuses et moisson n'ont pas été plus observées lors de comptage du 31 et du 1er que les jours precedents sur l'ensemble de l'Europe:
    - Rieuse: le 27 n=41402, le 28 n=30377, le 29 n=22939, le 30 n=
    14863
    , le 31 n=9735 et le 1er n=992 (peu de comptage)
    - Moissons:
    le 27 n=1249, le 28 n=1072, le 29 n=1043, le 30 n=324, le 31 n=153 et le 1er n=153 (peu de comptage)

    De plus les conditions climatiques étaient beaucoup moins favorables que les jours precedents avec une remontée sensible des temperatures et un vent bien moins orienté et poutant.... elles ont bougées!!!!!!

    Quand a l'interdiction des feux d'artifices il est malonhete de ne pas préciser qu'elle ne concerne que la Flandre et on peut aussi noté qu'ils sont interdits chez nous depuis des années et que pourtant, encore cette année, un homme a perdu la vie en utilisant un mortier interdit.
    Je vous incite aussi a écouter ce qu'avait prévu l'hurluberlu d'Olivier Trecca:
    https://youtu.be/PDxdF4aHS5w
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  15. #45
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Conseils : Largue ta copine, prends un chien les risques de descendance seront moindre .
    Si les avaient porté plus loin le 31 certains plus au sud auraient été servi plus largement.

    tu me traites de degenerè ça t apporte quoi de m'insulter

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017