Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159

    questions a Barbara et Willy

    j'aimerais savoir si , vu notre role de sentinelles et de regulateurs de la nature et vu l'arrivee de la grippe aviaire en france nous alons etre charges de l'erradication de la trame "Gallinacee" qui s'est installee dans le moindre recoin de nos villes et campagnes ?
    oui je parle bien de tous ces poullaillers ouverts a tous vents et aux conditions sanitaires souvent deplorables qui sous pretexte de nous debarasser de millions de tonnes de dechets fleurissent au mepris de l'hygiene la plus elementaire ainsi que du bien etre animal
    a quand un minimum de controles quand on voit a quoi le sauvaginier est oblige de se preter pour avoir le droit de posseder quelques oiseaux

  2. #2
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    Ah, des contrôles ,encore des contrôles ...
    Et le français en redemande...masochisme ???
    La bonne question à se poser ne serait-ce pas :quelle limite de flexibilité pouvons-nous accepter ,avant le point de rupture, face à l absurdité de ces mesures liberticides ?
    Ou...
    Faut-il disparaître sans combattre?

  3. #3
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 368
    M'ouais, t'as des francs tireurs s'affichant à table à des battues de grand gibier, beaucoup, pas beaucoup, j'en sais rien mais c'est ce que l'on retiendra, du coup tout le monde ramasse. Les chasseurs ont eu la paix pendant longtemps, c'est ce qui a permis de chasser avec des chili , t'as des djeunes, qui savent même pas reconnaître les sarcelles hybridées...On a eu la paix pour pas mal de trucs , aujourd'hui ça change, faut s'adapter, c'est comme les radars...Si on avait réclamé la possibilité de chasser avec 4/5 bêtes , bah je pense que c'était négociable, pour le pigeon ça ne pose pas de problèmes seulement voilà les marchands de canards et leurs usines couinent alors on aura, on aura pas, j'en sais rien mais ça n'aide pas et ce sera tjs sur la sellette avec des gouvernements faisant entre l'expertise scientifique avant toute décision. M'enfin lune de décembre, lune à canard, j'espère qu'on fera autre chose que les prendre en photo même si perso, 1 ou 2 c'est amplement suffisant à mon bonheur.

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Toujours les mêmes arguments surannés pour imposer sa vision: si on avait moins d'appelant on chasserait encore, si on avait moins d'appelant les écolos aimeraient les chasseurs.....et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle n'importe quoi
    Arrête de raconter n'importe quoi sans aucune preuve tu me fais penser a quelqu'un
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  5. #5
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 368
    A bla bla, à bla bla, moi aussi je le connais par coeur ton discours...a la sortie les baisés comptez vous, mes coulons je les prends pour aller au poste sans souci, chercher l'erreur...quand on compare avec le bordel ambiant des appelants dont une partie est interdite d'usage que ça te plaise ou non et c'est bien pour ça qu'on va tous crever, parce que des gars comme toi ne sont jamais repus de ce qu'ils ont, ils leur en faut toujours plus, toujours jaloux de son voisin, celui qu'en a plus, celui chasse plus longtemps etc jusqu'à vouloir flinguer les collègues du dpm pour laisser se promener les touristes. Vous êtes de vrais fous, septembre est aussi fréquenté que juillet aout, demain il faudra fermer septembre aussi et pis le reste de l'année parce qu'il y a des usagers qui ne sont pas des touristes. P'tin...et ça se dit chasseur...

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Septembre aussi fréquenté qu'aout: tu as vraiment un gros problème d'objectivité et de mauvaise fois a moins que ca ne soit toi qui soit touché par la folie.
    Les locations de vacances sont moins élevés a partir de la dernière semaine d'aout mais ca n'a rien a voir avec la fréquentation: je perds mon temps avec des gens comme toi aveuglé par leur vision rétrograde
    Chasses comme tu veux et arrête d'emmerder les autres
    Bonne litanie
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  7. #7
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Chasseur je le suis peut-être plus que toi car je pratique toute les chasses. Tu me juges alors que tu ne me connais pas. Dans ta haine tu sup****s que je pique un poulailler. Pauvre homme
    Mais ca n'est pas parce que je ne le fais pas que je devrai tenter a chaque occasion, comme tu le fais (sans aucun rapport) avec ton copain le criard, d'empêcher les autres de le faire. J'ai la chance d'être invité par des gens qui pique une cinquantaine de sauvagine en baie: c'est magnifique
    Moi jaloux et bien putain regarde toi mec.
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  8. #8
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Chasseur je le suis peut-être plus que toi car je pratique toute les chasses. Tu me juges alors que tu ne me connais pas. Dans ta haine tu sup****s que je pique un poulailler. Pauvre homme
    Mais ca n'est pas parce que je ne le fais pas que je devrai tenter a chaque occasion, comme tu le fais (sans aucun rapport) avec ton copain le criard, d'empêcher les autres de le faire. J'ai la chance d'être invité par des gens qui pique une cinquantaine de sauvagine en baie: c'est magnifique
    Moi jaloux et bien putain regarde toi mec.
    50 canards sur le plan d’eau c’est un maximum ,il faut privilégier la qualité à la quantité .je pense que beaucoup d’entre vous ne comprennent pas mon inquiétude il faut que nous donnions le moins possible d’arguments à nos opposants ,que notre passion soit pratiquée dans la finesse ,cela nous donnera beaucoup plus de satisfaction,nous ne dirigeons pas des abattoirs.
    SOYONS RAISONNABLES.

  9. #9
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    mais pour nos opposants, un seul appelant, une seule blette c'est déjà un argument pour être contre.De toutes façons ils seront toujours contre...

  10. #10
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Ben arrêtes de chasser la il te flouterons la paix
    Même une chasse aussi historique que la chasse a courre ca leur déplait et pourtant ils n'on pas évolué dans la technique
    Si tu n'arrives pas a comprendre ca je ne peux rien faire pour toi
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  11. #11
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 035
    Parler à un sourd, c'est comme montrer quelque chose à un aveugle ....................
    Parlez en à Macron, tous les jours il nous fait la démonstration !!!!!!!!!!!!!!!

  12. #12
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    648
    ces vrai qu'ont va chassé réouverture le 1decembre ou ces un mauvais bruit qui court qui a des infos?

  13. #13
    Mauvais bruit ..

  14. #14
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    Pourquoi cette question ?
    La chasse est fermée ?

  15. #15
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    648
    oui ces comme si la chaasse es fermer mais sans etre fermer; le gibier d'eau nes pas fermer non plus mais ont peux pas y allé mais par contre on a paillé les actions et le permis et ont peut pas chasser comme y dise la la tv ont vit en absurdie tuas le droit mais tu peut pas en profité

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017