Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 9
  1. #16
    vince 27 je remercie Mr Willy Schrean parsque ces pas moi ces pas l’Europe ces bien lui qui disait a tout va moi je vais vous faire chasser l'oie jusqu au 28 FÉVRIER et ça il y a juste en 2018 et encore au salon du migrateur en 2019 ou encore chasse adapte ces super et j'en passe des meilleure alors j'ai vraiment les boule oui je lui en veux et beaucoup il fait comme tous ces politicard et moi je lui redit ferme ta gueule et ne promettez pas ce que vous ne pouvez pas obtenir

  2. #17
    oui ces râper il a fait parvenir les arrêté de fermeture au fédération départementale et les préfet on prévenus pas de cadeaux les garde de losb attende le 1 février pour verbaliser

  3. #18
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 382
    On verra l'action de l'OFB cette saison, à quoi ça sert...ou pas !

  4. #19
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    660
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Le permis national ok c'est pas mal . Encore faut il être invité (ce qui est mon cas )le reste c'est quand même pas jouissif. Imagine le chasseur de limicole.courlis barge etc. Nan mais imagine... Le chasseur d'oie si attendait quoi qu'il en dise.
    On va peut être payer les dégâts des lâchers de porcs a l'hectare... Allons y ... rajoutons qq baguage et fichier appelants
    Alors oui il est volontaire et je ne doute pas de sa sincérité mais il est très maladroit et surtout bien mal accompagné ou seul peut être ...

    ces tout c que j'ai dis et on ces moquer de moi et de mes oncles
    willy ces peut etre un bon gars mais il n'a rien obtenu pour nous et moi j'ai perdu le courlis a la mer et rien des promesses pour les oies on la dans la baba mais willy je ces pas trop ou il en est car on l'entend plus parler

  5. #20
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    660
    ces quoi ofb?

  6. #21
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    660
    et chasse adapt on en entend plus parlé sa va venir car moi j'en veux pas j'attend des reponses

  7. #22
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 038
    Sa yé, le camp dé anti sy mé, mé hou com disé le lou.
    Mama mia que se passa ??????????

  8. #23
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Chasse adapt la bonne blague! comme ci les anciens faisaient suivre le minitel dans le marais loooll plus il ponde de connerie moins je respecte les lois, vive le plomb, le chili, le mois de mars et le pâté de mouette ( c'est encore des conneries!!!)

  9. #24
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    J'aime ta prudence

  10. #25
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    ces tout c que j'ai dis et on ces moquer de moi et de mes oncles
    willy ces peut etre un bon gars mais il n'a rien obtenu pour nous et moi j'ai perdu le courlis a la mer et rien des promesses pour les oies on la dans la baba mais willy je ces pas trop ou il en est car on l'entend plus parler
    Si sa déception est aussi grande que la notre cela peut se comprendre !
    A sa place tu baisses les bras ou tu digères et tu repars au combat ?
    "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort" Même si ta propre famille te lâche et te lasse .

  11. #26
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    octobre 2015
    Messages
    3
    Pour nous c'est râpé le modificatif dates de fermeture du gibier d'eau est tombé fermeture des oies en même temps canard de surface soit le 31 janvier 2020. Voilà je suis en Morbihan 56.

  12. #27
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Je dis ça... je dis rien...
    Mais ça fait 20 ans nous avons déjà perdu les oies.....
    C’est pas une perte: c’est une non-reconquête ...
    C’est très différent..

  13. #28
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Je dis ça... je dis rien...
    Mais ça fait 20 ans nous avons déjà perdu les oies.....
    C’est pas une perte: c’est une non-reconquête ...
    C’est très différent..
    20 ans ??? Il me semble que c'est plus récent. Mais je suis d'accord que la perte ne date pas de l'Ère Willy. Il tente seulement de reconquérir. Il a peut être trop confiant...

  14. #29
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    660
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    20 ans ??? Il me semble que c'est plus récent. Mais je suis d'accord que la perte ne date pas de l'Ère Willy. Il tente seulement de reconquérir. Il a peut être trop confiant...
    reconquérir quoi alors qu'ont a perdus a cause de lui de courlis a la mer ces gentil de lui trouvé des excuses et pour la suite il fait quoi? pour moi il se crois malin mais a trouver plus malin que lui

  15. #30
    court cri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    59
    Messages
    832
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    reconquérir quoi alors qu'ont a perdus a cause de lui de courlis a la mer ces gentil de lui trouvé des excuses et pour la suite il fait quoi? pour moi il se crois malin mais a trouver plus malin que lui
    Le courlis, on l'a perdu depuis le moratoire.... là, en 2019 , si j'ai bien compris,c'était la fin du moratoire et ça devait devenir la chasse partout ou nulle part .... et comme bien souvent, on ferme plus d'espèces qu'on en ouvre... Donc, oui, on a perdu le courlis, mais à qui la faute ????????
    Willy (où une autre personne qui essaie de bouger les choses) n'obtiendrait-il pas davantage si TOUS les chasseurs étaient solidaires et allaient dans le même sens ? On n'est pas solidaires entre les différents modes de chasse et on l'est pas non plus au sein d'un même mode de chasse.
    On peut toujours espérer "récupérer" ce qu'on a perdu depuis des dizaines d'années, mais il faudra agir pour ne pas perdre plus, comme la chasse de nuit, la sarcelle (les belges l'ont perdu à cause de l'Europe, donc c'est une menace sérieuse)...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017