Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 9
  1. #31
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    on peut peut-être obtenir la chasse de la perruche/petit perroquet qui devient un véritable
    fléau ?
    Par contre y'a aussi envahissement de cygnes et de cormorans , les hérons aussi bouffent tout . E t les mouettes , envahissement générale et pas qu'en bords de mer .

    alors d'un coté y'a des moratoires pour fermer mais devrait y avoir aussi des moratoires de régulation à l'inverse .
    y'n a pour le loup , et c'est pas finit et y'en aura peut-être pour l'ours ? Le rapport des dégats ours dans les Pyrénées est paru , y'n a pour une de ces factures , et les escrolos , faudrait peut-être de mettre la main à la poche , ce sont eux qui sont à l'origine de sa réintroduction
    nous on paye pour les degats grands gibiers et bien à eux de payer pour leur marottes

  2. #32
    Halbran
    Inscrit
    septembre 2010
    Messages
    451
    Citation Envoyé par Duck 09 Voir le message
    Le courlis, on l'a perdu depuis le moratoire.... là, en 2019 , si j'ai bien compris,c'était la fin du moratoire et ça devait devenir la chasse partout ou nulle part .... et comme bien souvent, on ferme plus d'espèces qu'on en ouvre... Donc, oui, on a perdu le courlis, mais à qui la faute ????????
    Willy (où une autre personne qui essaie de bouger les choses) n'obtiendrait-il pas davantage si TOUS les chasseurs étaient solidaires et allaient dans le même sens ? On n'est pas solidaires entre les différents modes de chasse et on l'est pas non plus au sein d'un même mode de chasse.
    On peut toujours espérer "récupérer" ce qu'on a perdu depuis des dizaines d'années, mais il faudra agir pour ne pas perdre plus, comme la chasse de nuit, la sarcelle (les belges l'ont perdu à cause de l'Europe, donc c'est une menace sérieuse)...

    malheureusement je pense que les chasseurs n'en sont plus au seul combat de "reconquête" des dates ...J'ose penser que WS (cf voeux 2020) l'a bien compris...Il faudra intégrer à notre passion la reconquête des habitats ( restauration ou réhabilitation des zones humides détruites...) La nouvelle contribution des chasseurs au maintient de la biodiversité est une occasion unique à saisir pour la chasse française...tant au niveau des effets écologiques qu'au niveau de notre image. Un "outil" formidable et urgent...sous réserve que les efforts entrepris en ce sens soient en parallèle associés à une véritable volonté de mettre un terme au saccage qui perdure dans nos campagne...

  3. #33
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 721

    Smile

    60% des zones humides françaises perdues en 60 ans (chiffre officiel).
    Le fait que l'ANCGE ait créé la commission "gestion de l'eau et préservation des zones humides" indique bien le danger que nous courons. Sans la participation de tous on sera mal barrés.
    Excellente analyse Vanchat
    Dernière modification de coinc59, 01/02/2020 à 00h06

  4. #34
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    se que je dis ces parceque je suis decu car j'esperai avec willy qui chasse le ge et est un copain de macron car ont avaient les cartes pour nous. après sa va etre terrible avec les autres quand ils reviendront car ils sont remonter contre nous car si on a perdus les courlis avec les autres ces sur qu'ont perdra encore plus et mêm plus de chasse

    je suis pas con

  5. #35
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    260
    hopla boum ! Il est tombé du lit quand il était petit ? Il a pas été nourri correctement ? Changer le lait, vite !!

  6. #36
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    hoooo ben je vois que c'est toujours la démoralisation générale , c'est bien , vous avez enfin compris qu'on était tout personna no-gratta .... pas la peine d'accabler willy , on se fait tous entuber par l’Europe et la montée des extrémistes verts , mais qu'est ce qu'il y a de changer réellement chez nous ??
    les photos et vidéos de boucheries sur le net et facedecul ? non c'est pire ...
    les chasseurs font de la pub pour la sauvegarde des zh ? non , c'est toujours le foutoir ....
    un effort sur l'éthique de notre passion ? ben non , toujours pma a 25 , des douilles dans la nature , des abrutis qui tirent sur les gens ...ect
    un effort d'ouverture que ce soit chez nous ou chez les couillons d'en face ? ben nonnnnnnn ...
    grosso merdo rien n'a changer , si un peu quand même , en face ils s'organisent , ils ont la populace dans la poche , ils ont compris que nos conneries c'était du pain béni , que beaucoup de chasseurs c'était juste de gros *******s qui font du trap sur des poooovres bêtes qu'on met en tas sur facebook , va défendre une passion après ça heinnnn ! bon courage messieurs / dames
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  7. #37
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    j'oubliais un truc , quand j'ouvre mon facebouc sur des pages ou tout le monde peut s'inscrire , on peut voir voir des tas d'oies ou de pigeons , dézingués par 3/4 branleurs tout sourire , on peut limite déchiffrer "venez buter un max chez bastruck" ou "vos 200 pigeons par jour chez tonton rené" on s'imagine facile que tout cette viande va finir au trou , en tant que chasseur de ge depuis 20 ans ça me fout la gerbe , mais ça a l'air d’exciter un bon nombre de "chasseur" donc merci pour l'avenir de la chasse
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  8. #38
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    hoooo ben je vois que c'est toujours la démoralisation générale , c'est bien , vous avez enfin compris qu'on était tout personna no-gratta .... pas la peine d'accabler willy , on se fait tous entuber par l’Europe et la montée des extrémistes verts , mais qu'est ce qu'il y a de changer réellement chez nous ??
    les photos et vidéos de boucheries sur le net et facedecul ? non c'est pire ...
    les chasseurs font de la pub pour la sauvegarde des zh ? non , c'est toujours le foutoir ....
    un effort sur l'éthique de notre passion ? ben non , toujours pma a 25 , des douilles dans la nature , des abrutis qui tirent sur les gens ...ect
    un effort d'ouverture que ce soit chez nous ou chez les couillons d'en face ? ben nonnnnnnn ...
    grosso merdo rien n'a changer , si un peu quand même , en face ils s'organisent , ils ont la populace dans la poche , ils ont compris que nos conneries c'était du pain béni , que beaucoup de chasseurs c'était juste de gros *******s qui font du trap sur des poooovres bêtes qu'on met en tas sur facebook , va défendre une passion après ça heinnnn ! bon courage messieurs / dames
    Voilà un chasseur raisonnable ....mais attention le mot est mal vu.

  9. #39
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    hoooo ben je vois que c'est toujours la démoralisation générale , c'est bien , vous avez enfin compris qu'on était tout personna no-gratta .... pas la peine d'accabler willy , on se fait tous entuber par l’Europe et la montée des extrémistes verts , mais qu'est ce qu'il y a de changer réellement chez nous ??
    les photos et vidéos de boucheries sur le net et facedecul ? non c'est pire ...
    les chasseurs font de la pub pour la sauvegarde des zh ? non , c'est toujours le foutoir ....
    un effort sur l'éthique de notre passion ? ben non , toujours pma a 25 , des douilles dans la nature , des abrutis qui tirent sur les gens ...ect
    un effort d'ouverture que ce soit chez nous ou chez les couillons d'en face ? ben nonnnnnnn ...
    grosso merdo rien n'a changer , si un peu quand même , en face ils s'organisent , ils ont la populace dans la poche , ils ont compris que nos conneries c'était du pain béni , que beaucoup de chasseurs c'était juste de gros *******s qui font du trap sur des poooovres bêtes qu'on met en tas sur facebook , va défendre une passion après ça heinnnn ! bon courage messieurs / dames

    Ta complétement raison, je dirai qu'avant facebook, il y a La hutte virtuelle, ou je viens de temps en temps voir par passion de discuter ou en espérant lire quelque chose d'intéressant sur le GE, tout le monde peu lire dont les ecolos et je pense sincèrement qu'on leur mâche le travail.... les réseaux ont tous tués... Un site qui n'a plus de modérateur "sérieux" devrai être fermé

  10. #40
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    Ta complétement raison, je dirai qu'avant facebook, il y a La hutte virtuelle, ou je viens de temps en temps voir par passion de discuter ou en espérant lire quelque chose d'intéressant sur le GE, tout le monde peu lire dont les ecolos et je pense sincèrement qu'on leur mâche le travail.... les réseaux ont tous tués... Un site qui n'a plus de modérateur "sérieux" devrai être fermé
    pas d'accord car ces empeché TS de lui coupé la parole et faut le laissez parlé car lui il se moque pas de moi comme d'autres comme general et opportun 62 et d'autre encore et puis ces amusant de vous lire votre bagare avec lui mes oncles ils rigolent bien du merdier de la hv etmoi j'aime bien ces comme a la chasse

  11. #41
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    260
    hopla, tu ne serais pas le petit à Deufy Duck ? euh The sound ? euh non, euhh,j'sais plus moi ? Il y a eu une telle reproduction chez cet oiseau là que je me demande s'il ne devrait pas aller en Hollande !! Faudrait peut être pas nous prendre tous pour des scouts ? Allez je paye ma tournée. Hop là, patron, vous nous mettrez quelque chose de fort !! Une chartreuse, c'est çà !!

  12. #42
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    non je suis pas ts et je sais pas d'accor avec lui car je veux chassé les oies et lespilets.je suis contre chasse adapt mais je le trouve marant à lire car il ecoute pas les autres et il dis se qu'il pense par contre il cafte aux écolos mais sa change rien car comme dis tiululu sur va sur fb pour savoir se qu'ont tuent avec les photos les gars sont vantar

  13. #43
    Citation Envoyé par Général Voir le message
    hopla, tu ne serais pas le petit à Deufy Duck ? euh The sound ? euh non, euhh,j'sais plus moi ? Il y a eu une telle reproduction chez cet oiseau là que je me demande s'il ne devrait pas aller en Hollande !! Faudrait peut être pas nous prendre tous pour des scouts ? Allez je paye ma tournée. Hop là, patron, vous nous mettrez quelque chose de fort !! Une chartreuse, c'est çà !!
    Et si on parlait chasse .plutot que s’acharner sur quelqu’un qui semble avoir un peu d’ingénuité ,mais aussi de la sincérité .

  14. #44
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    non je suis pas ts et je sais pas d'accor avec lui car je veux chassé les oies et lespilets.je suis contre chasse adapt mais je le trouve marant à lire car il ecoute pas les autres et il dis se qu'il pense par contre il cafte aux écolos mais sa change rien car comme dis tiululu sur va sur fb pour savoir se qu'ont tuent avec les photos les gars sont vantar
    Comment qui va min copain du Sud ??

  15. #45
    Encore dans l'oeuf
    Inscrit
    novembre 2013
    Lieu
    62
    Messages
    28
    j adore encore des chasseurs sincère
    la casse c pas le tableau c le bon moment entre copain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017