Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298

    Bilan saison 2019/2020

    Une saison s'achève et déjà nous devons préparer la suivante.
    Au fait, quel bilan tirez-vous de cette saison 2019/2020 ?
    Les étangs du Languedoc, et le Sud en général, n'ont pas été bien desservis par les migrations estivales, automnales et hivernales; malgré quelques courtes boutées fin novembre et à la lune de décembre: il fallait y être.
    Pour ma part, la pire des saisons depuis 1974, toujours dans les mêmes postes.
    Sur 38 nuits avec de bons appelants -alors que la moyenne sur 41 ans est de 42 nuits- j'ai eu:
    21 nuits sans voir le moindre gibier...
    17 nuits avec du gibier avec une moyenne de prélèvement par nuit de 2,4 oiseaux; principalement siffleurs, pilets, sarcelles d'hiver et souchets. Peu de cols-verts puisque la saison démarre pour moi en septembre.
    Je n'ai rien à cacher et vous?

  2. #2
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    tu veux savoir pour le dire a qui ces incroyable sa tu trouves qu ont n'est pas assez epier pour afficher les tableaux tu sais pour sa il y a les federations de chasse
    moi je dit les gars ne répondre pas a ce poste louche et si ayrolle y veux savoir les tableaux il demande a ses copains comme sa ces simple

  3. #3
    Citation Envoyé par ayrolle11 Voir le message
    Une saison s'achève et déjà nous devons préparer la suivante.
    Au fait, quel bilan tirez-vous de cette saison 2019/2020 ?
    Les étangs du Languedoc, et le Sud en général, n'ont pas été bien desservis par les migrations estivales, automnales et hivernales; malgré quelques courtes boutées fin novembre et à la lune de décembre: il fallait y être.
    Pour ma part, la pire des saisons depuis 1974, toujours dans les mêmes postes.
    Sur 38 nuits avec de bons appelants -alors que la moyenne sur 41 ans est de 42 nuits- j'ai eu:
    21 nuits sans voir le moindre gibier...
    17 nuits avec du gibier avec une moyenne de prélèvement par nuit de 2,4 oiseaux; principalement siffleurs, pilets, sarcelles d'hiver et souchets. Peu de cols-verts puisque la saison démarre pour moi en septembre.
    Je n'ai rien à cacher et vous?
    C’est bien de communiquer nos tableaux mais il faut parler de pourcentage par rapport aux autres années et non de chiffres nominatifs .

  4. #4
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    /on et bien je pense que les oiseaux sont restés pour nombre d'entre eux au " Nord " de
    chez nous , ce qui, fait que cette saison 2019/2020 ne restera pas dans les anales cynégétiques Nationales .
    30 à 40% des oiseaux n'étant pas descendus , il est évident de considérer que nous n'avons vu que 60 à 70 % des oiseaux , donc petite saison pour la plupart des huttiers , je dis la plupart
    ce qui n'exclut pas certains d'avoir réalisé une saison presque habituelle ( et encore )
    Bonne saison de repro et d'entretien à vous tous .

  5. #5
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    Citation Envoyé par hopla Voir le message
    tu veux savoir pour le dire a qui ces incroyable sa tu trouves qu ont n'est pas assez epier pour afficher les tableaux tu sais pour sa il y a les federations de chasse
    moi je dit les gars ne répondre pas a ce poste louche et si ayrolle y veux savoir les tableaux il demande a ses copains comme sa ces simple
    Bien sûr que j'ai fait un sondage parmi les copains, bien sûr qu'il y a les tableaux de prélèvements de la Fédé; ces derniers ne donnant pas un ratio de prélèvement par nuits.
    J'aurai dû vous donner le ratio pour toutes les nuits (38) soit 1,09.
    Dans mon entourage, fait en fin de saison depuis 15 ans, ce dernier ratio est compris entre 0,4 et 1,4. Tous conviennent que c'est le plus bas.
    Ce n'est pas louche du tout que de demander ces informations sur la HV. Bien au contraire, cela peu venir confirmer les zones les plus favorisées par la migration….ou pas.

  6. #6
    Caneton
    Inscrit
    février 2018
    Messages
    65
    Une saison sans anti-cyclone, migration flash sur retour de dépression, les lunes n'ont quasi rien mis sur l'aile. C'est mon constat sur le Lundi et Jeudi et retour des copains. je suis du 14. Sarcelle absente. Les gros wagons de siffleurs sont restés en haut. Pilets "visibles" sur la descente avec ce temps bouché.
    La pire saison jamais connu pour moi...

  7. #7
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    303
    Pour ma part, loin d’être ma plus mauvaise saison, j’ai eu la chance de tomber dedans...
    Peut être pas mes plus belles réussites, mais pas mal de poses ou de belles images à ramener de mes sorties (bon il faut dire que j’y suis beaucoup moins allé en seconde partie de la saison)
    J’ai dut faire 6 nuits de hutte et une quinzaine de sortie au hutteau, et je n’ai que 2 sorties sans pose (un peu plus de bredouilles, mais ça c’est autre chose...)
    Donc globalement content, et deux poses d’oies en bonus

  8. #8
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Slt. Pour ma part Nord 29, debut de saison avec des tres gros contingent de colvert (repro exceptionnel) pour ce qui est de la sauvagine presence régulière à partir de la mi septembre jusqu'à la fermeture, tres bonne presence de siffleur et pilet tout au long de la saison, souchet quasi absents et pour ce qui est des sh tres calme jusqu'à la lune de noel et bonne presence ensuite. En gros saison plus que correct avec de la migration constante mais pas de gros passage pour nous.
    Bonne intersaison et bonne repros a tous

  9. #9
    Halbran
    Inscrit
    avril 2011
    Messages
    215
    Une moyenne de 1,4 sur l'ensemble de la saison .une migration étrange .des pleine lune décevante .Des petits boutees aléatoire ,absence de froid sur les pays départs ,un début de saison marqué par une absence d'eau sur les marais intérieurs qui explique que les dpm ont était servi.bonne présence de siffleurs chipeaux milouins en fin de saison .

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017