Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 345
Page 5 sur 5

Sujet : Meteo 2020-2021

  1. #61
    Citation Envoyé par ayrolle11 Voir le message
    A Thesound et Eodicneme , la même personne à ce que je lis, je dis:
    Pour donner des leçons, il faut être propre. Ce qui n'était pas le cas TS lorsque tu pratiquais la chasse de nuit; à ce que je lis encore une fois les excès en prélèvement étaient plutôt courants; et maintena
    La hutte se pratique bien la nuit ?

  2. #62
    Halbran
    Inscrit
    novembre 2018
    Lieu
    narbonne
    Messages
    298
    un progrès non négligeable mais aussi un outil pervers dont se servent les anti-chasses avec gourmandise et même certains chasseurs hostiles à une chasse qu'ils ont pratiqué sans modération.
    Aqueste a mille fois raison, une prochaine saison avec un automne frais et venté, ainsi qu'un hiver avec des températures négatives sur les zones de reproduction et nous reviendrons à des migrations classiques. Point barre.

  3. #63
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Et que dire de ceux qui, trouvant que les oiseaux migrateurs sont dans un mauvais état de conservation, vont en ceuillir jusqu'a une centaine par jour dans les pays voisins, affaiblissant encore plus les populations

    Ah la nature humaine…..
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  4. #64
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par ayrolle11 Voir le message
    un progrès non négligeable mais aussi un outil pervers dont se servent les anti-chasses avec gourmandise et même certains chasseurs hostiles à une chasse qu'ils ont pratiqué sans modération.
    Aqueste a mille fois raison, une prochaine saison avec un automne frais et venté, ainsi qu'un hiver avec des températures négatives sur les zones de reproduction et nous reviendrons à des migrations classiques. Point barre.
    "Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle."

    Alors, si .... "Aqueste a mille fois raison, une prochaine saison avec un automne frais et venté, ainsi qu'un hiver avec des températures négatives sur les zones de reproduction et nous reviendrons à des migrations classiques."

    Mais si ce n'est pas le cas; on fait quoi ?

    C'est l'idée de la "chasse adaptative", qui ne mise pas sur des "si", des hypothèses, mais suppose d'adapter la chasse aux réalité du moment, sans attendre un hypothétique renversement de tendance.

    Soit on mise sur le hasard, et sur le maintien des conditions d'il y a un siècle...
    soit on s'investit dans une vraie "chasse adaptative", qui prend en considération les constats et bilans que les scientifiques et les observateurs rassemblent, au niveau de l'aire de répartition des migrateurs concerné; et on adapte la chasse aux réalités du présent, pour mieux préparer son adaptation aux réalités de l'avenir.

    Pensez-y ! Merci...
    Observateur de terrain

  5. #65
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    La côte
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    "Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle."

    Alors, si .... "Aqueste a mille fois raison, une prochaine saison avec un automne frais et venté, ainsi qu'un hiver avec des températures négatives sur les zones de reproduction et nous reviendrons à des migrations classiques."

    Mais si ce n'est pas le cas; on fait quoi ?

    C'est l'idée de la "chasse adaptative", qui ne mise pas sur des "si", des hypothèses, mais suppose d'adapter la chasse aux réalité du moment, sans attendre un hypothétique renversement de tendance.

    Soit on mise sur le hasard, et sur le maintien des conditions d'il y a un siècle...
    soit on s'investit dans une vraie "chasse adaptative", qui prend en considération les constats et bilans que les scientifiques et les observateurs rassemblent, au niveau de l'aire de répartition des migrateurs concerné; et on adapte la chasse aux réalités du présent, pour mieux préparer son adaptation aux réalités de l'avenir.

    Pensez-y ! Merci...
    Tu peux être tellement bon lorsque tu le veux !
    Numéro de permis de chasse : 62 1-20790

  6. #66
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Tu peux être tellement bon lorsque tu le veux !
    Moi, je ne change guère... c'est la perception que les autres s'en font qui modifie mon relief, mon costume, mon apparat. Derrière, je suis resté le même. Et ce n'est pas aujourd'hui, ni demain que je vais changer.
    Observateur de terrain

  7. #67
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par OPPORTUN62 Voir le message
    Tu peux être tellement bon lorsque tu le veux !

    Oh oui c'est certain et on a eu la preuve de sa bonté tellement souvent: provocation, insulte, dénonciation, altercation pour une rieuse, mensonge, diffusion de photo privé, MP a l'encontre de ses détracteurs ….. a suivre

    Les modérateurs ils seraient temps de revenir au sujet car ses pleurnicheries m'exaspèrent
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  8. #68
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Encore beaucoup de pluies au nordet plus secque la normale au sud:
    http://www.meteofrance.com/accueil/p...s-saisonnieres
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  9. #69
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    Oh oui c'est certain et on a eu la preuve de sa bonté tellement souvent: provocation, insulte, dénonciation, altercation pour une rieuse, mensonge, diffusion de photo privé, MP a l'encontre de ses détracteurs ….. a suivre

    Les modérateurs ils seraient temps de revenir au sujet car ses pleurnicheries m'exaspèrent
    C’est lassant à la fin ........

  10. #70
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Tu t’es gouré de pseudo... fait un effort merde!

  11. #71
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Tu t’es gouré de pseudo... fait un effort merde!

    donc ces ts comme philipe 62 et opoortun 62 ces les meme qui ont le meme numero de permis et comment qu'ont fait pour savoir faut apelé la federation si savoir son bon numéro ?

  12. #72
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    La deufy cela en devient affligeant...

  13. #73
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    159
    apres la psychose!!!!!alzeimer

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017