Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12345 ... Dernière
Page 3 sur 8
  1. #31
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Citation Envoyé par ayrolle11 Voir le message
    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC AQUESTE.
    Sur les étangs languedociens, nous faisons la même analyse.
    Le retour est plus fournis en oiseaux que la descente.

    Peut-être parce que nos territoires sont devenus moins attrayants pour capter et cantonner le gibier a la descente.
    Nous avons du attendre fin octobre pour voir de quoi amorcer la pompe dans les canaux.
    Les marais qui c'était bien remplis au mois de décembre ont été sans cesse vidés pour y favoriser les agriculteurs: comment attirer des migrateur avec des marais asséchés
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  2. #32
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Mon gabion a augmenté ses prélèvement de 10 pour-cent cette année (moyenne par nuit ) mais cela ne veut rien dire .je parle des moyennes des dernières années dans les huttes ou j’ai des contacts .Peu de passage en début de saison ,passage en fin de saison qui sent le retour ... La rubrique « OSERVATIONS « /est très édifiante . L’efficacite de nos moyens de prélèvement est pourtant de plus en plus efficace . Nous cherchons des excuses pour nous réconforter : la sécheresse ,le climat ,modification des lignes migratoires etc .....pourtant il y a de plus en plus de canards <chez nos voisins > disent les optimistes .je dois me tromper ,temps mieux . Mais je pense que les chasseurs qui ont un certain recul n’osent pas se prononcer..de peur de se faire incendier .Les solutions pour remédier à tout cela excite ,il ne faut surtout pas en parler ,nous sommes dans le règne des
    Jusqu’au-boutistes .
    Pour moi c'est claire et sans tomber dans le pessismiste : moins de froid et + de pression = moins de bc ( le petit gibier est en mal donc plus de pression sur mig. et c'est pareil pour pigeon et tourte.)
    L'abus amène à la restriction

  3. #33
    Halbran
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    177
    Mais bon tant que ça plait à certain tout va bien
    L'abus amène à la restriction

  4. #34
    Citation Envoyé par Fabi Voir le message
    Mais bon tant que ça plait à certain tout va bien
    Je ne comprends pas ce que cela veut dire .

  5. #35
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Laremonté se confirme: comme quoi balise et comptage coincide


    Plusde 3.500 canards de surface dénombrés hier, 21 février 2020, parTony Robin, technicien à la Fédération des chasseurs du Calvados,sur la réserve JC DIVERRES (St Samson) :

    463canards colverts (1.027, lors du dernier comptage, le 28 janvier),751 sarcelles d'hiver (1.008), 622 canards souchets (75), 578 canardssiffleurs (384), 196 canards chipeaux (41), 1.141 canards pilets(112), 350 vanneaux huppés (2.000), 186 foulques macroules, 123courlis cendrés (300), 1 faucon pèlerin, et 2 grandes aigrettes.

    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  6. #36
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Ha la baie de Somme... Mère patrie de la chasse au gabion.
    Le criard tu es un guignol. Attendons les chiffres que Guy publiera OU pas
    Bretagne catastrophique et cela ne m'inquiète pas du tout . Sur les dix dernières années la courbe est très bonnes...
    Sur les ondes dernières elle se maintient juste... Ha oui 2010 2011
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  7. #37
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 719
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Ha la baie de Somme... Mère patrie de la chasse au gabion.
    Le criard tu es un guignol. Attendons les chiffres que Guy publiera OU pas
    Bretagne catastrophique et cela ne m'inquiète pas du tout . Sur les dix dernières années la courbe est très bonnes...
    Sur les ondes dernières elle se maintient juste... Ha oui 2010 2011
    Ils seront présentés lors des AG de baie d'Authie et de Somme allouette, compte sur moi.
    Mais bon, j'ai une année de retard pour la baie de Somme. C'est dû aux réunions de CA post saison. Pour la baie d'Authie, ce sera 2018-2019.

  8. #38
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Ha la baie de Somme... Mère patrie de la chasse au gabion.
    Le criard tu es un guignol. Attendons les chiffres que Guy publiera OU pas
    Bretagne catastrophique et cela ne m'inquiète pas du tout . Sur les dix dernières années la courbe est très bonnes...
    Sur les ondes dernières elle se maintient juste... Ha oui 2010 2011
    L’essentiel est <Que la mère patrie se porte bien >(sauf le secteur de la hutte pédagogique ) pour les guignols des autres régions c’est pas grave .!!

  9. #39
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Arrête donc de vouloir commenter un lieu que tu ne MAITRISES absolument pas le criard....
    Et d’ailleurs j’attend toujours de connaître les lieux précis de tes huttes de références.... tu sais , chez toi , ou tu chasses , que tu maitrises d’après tes dires...

  10. #40
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    303
    Même si la saison n’a peut être pas été la meilleure de la décennie pour la baie de Somme (bien que pour ma part j’y ai plutôt bien réussit),prendre pour exemple une hutte pédagogique, chassée par des non habitués des lieux voir novice en gibier d’eau n’est certainement pas ce qu’il y a de plus objectif...
    Tout comme se fier aux observations du site hv, postées par une poignée d’intervenants n’est pas représentatif non plus...
    La provocation reste bancale et maladroite...
    Tu tiens absolument et depuis pas mal de temps que ta polémique prenne, lances toi, qu’est ce qui est déraisonnable concrètement d’après toi,et après que vois tu comme étant raisonnable?

  11. #41
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    658
    Mes post sont effacer pour nous du gibier avec des sh et pressqur rien apres novembre sur guerande dans notre marais

  12. #42
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Desnews de l’oie cendrée « Dominique »

    Nous avions laisséhier « Dominique » au nord de Cacerest en Espagne,elle faitdésormais étape, posée dans une prairie, en France au nord deRennes.

    Son périple s’est poursuivi hier après-midi,direction nord-est, vers Madrid, cap qu’elle a ensuite modifié pourse diriger plutôt plein nord en direction de Valldolid(Espagne) oùelle a fait une escale de moins de deux heures.

    Elle a ensuiterepris sa route plein nord, passant près de Santander(Espagne)r,avant de survoler le Golfe de Gascogne, en direction de La Rochelle,pour faire une étape d’un peu plus de deux heures sur l’îled’Oléron.

    Elle poursuit ensuite sa migration,passant àl’est de La Roche sur Yon et de Nantes, survole Chateaubriand, puisla ville de Rennes, pour faire halte quelques kilomètres plus loindans une prairie à proximité de Pacé(carte).

    La distanceexacte qu’elle a parcouru (à une altitude moyenne de 765 mètres età une vitesse moyenne de 68 km/h) depuis la Réserve Nationale deDonana (où elle était enhivernage), jusqu’à l’île d’Oléronest de 1.565 km.

    A suivre...


    Mercia Eric (portail migrateur) pour toutes ces précieusesinformations
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  13. #43
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    876
    Le23/02 - 8 heures
    Des news de l’oie cendrée « Dominique»

    Après un arrêt de trois heures au nord de Rennes (prairieà proximité du village de Pacé), Dominique a pris la direction dunord-ouest, sur quelques dizaines de kilomètres, avant d’opterpour un cap au nord est.
    Elle passe ensuite au nord d’Avranches,puis entre Bayeux et Caen, traverse la Baie de Seine, survole larégion nord du Havre, puis St Valéry en Caux, optant ensuite pourune trajectoire maritime parallèle à la côte, de Dieppe jusqu’àla Baie de Somme.

    Gardant toujours le même cap, elle traversela zone arrière littorale du Pas de Calais, survole ensuite lesmarais proches de St Omer (62), le village de Wormhout (59), laplaine d’Hondshoote (59), avant d’atteindre la Belgique où elleachève son périple en se cantonnant dans des herbages à l’ouestde Bruges, à proximité d’Ostende.

    Le trajet Rennes →Ostende a été parcouru à une moyenne de plus de 90 km/heure (ventportant de sud-ouest), et à une altitude moyenne de 414 mètres.

    Asuivre…
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  14. #44
    Halbran
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    101
    Merci vince27 pour ces informations très intéressantes. Bon retour à Dominique et fait nous plein de petits

  15. #45
    5XXXT´L
    Citation Envoyé par sb Voir le message
    Même si la saison n’a peut être pas été la meilleure de la décennie pour la baie de Somme (bien que pour ma part j’y ai plutôt bien réussit),prendre pour exemple une hutte pédagogique, chassée par des non habitués des lieux voir novice en gibier d’eau n’est certainement pas ce qu’il y a de plus objectif...
    Tout comme se fier aux observations du site hv, postées par une poignée d’intervenants n’est pas représentatif non plus...
    La provocation reste bancale et maladroite...
    Tu tiens absolument et depuis pas mal de temps que ta polémique prenne, lances toi, qu’est ce qui est déraisonnable concrètement d’après toi,et après que vois tu comme étant raisonnable?
    Donc résumons nous: les tableaux de la hutte pédagogique baissent d’année en année les chasseurs sont de plus en plus nuls et puis le secteur n’est pas favorable. Quand à la poignée d’intervenant répartie dans toute la France leurs observations n’est pas objective .? Comme je ne connais pas <la mère patrie > d’apres Alouette je suis donc un guignol .Chassant aussi en Briere ou la chasse de nuit et la sauvagine est interdite .la saison a été catastrophique d’apres Alouette ,je suis d’accord) .je peux parler de la Normandie que je pratique depuis 35 ans la courbe est descendante dans les gabions que je fréquente ,mais cela est pour lancer la polémique ,mais SVP ne mettez pas ma probité en doute . Priez que je me trompe .

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017